CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modification du vampirisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 13:38:07

Je travaille en ce moment sur un mod pour le vampirisme.
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, dans les films, les séries, les BD, les mangas, j'ai rarement eu l'occasion de voir des vampires devenir plus puissants lorsqu'ils ne boivent pas de sang.
Je suis également assez gêné de constater qu'un vampire puisse joyeusement gambader au soleil sans autre souci qu'une régénération suspendue.
Enfin et surtout, les vampires sont de grosses feignasses dont les pouvoirs laissent franchement à désirer.

Voilà donc ce que je propose :
- Augmentation de la puissance au fil de l'absorption de sang (Via pouvoirs ou "prélèvement").
- Les vampires faibles crament en fonction de la luminosité du soleil, un vampire ancien étant moins perturbé de ce côté (Vous pourrez par exemple utiliser les zones d'ombre pour avoir un peu de répit)
- Plus de pouvoirs différents (Force, effets de zone) dont la force est fonction de votre niveau de vampire.
- Plus de vulnérabilités qui s'amenuisent lentement au fil de votre évolution
- Ne pas vous nourrir diminue progressivement vos talents et votre puissance
- Un vampire jeune doit rester discret car il sera attaqué à vue
- Un vampire ancien gagne en force et en puissance mystique
- L'évolution est progressive et pas uniquement en paliers
- Invocation de familiers
- Magie du sang : des sorts puissants puisant dans votre capital de puissance accumulée en suçant des victimes
- Probablement d'autres sorts à définir selon vos suggestions

Le but principal de ce mod, ce n'est pas l'équilibrage, non il existe déjà des trucs dans ce genre. Le but, c'est d'avoir du challenge en débutant un vampire et de le surpasser pour devenir une brute impressionnante.
A la base, je réalise ce mod pour mes besoins personnels, mais si certains sont intéressés...

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:41:30

Si t'y arrive, je ne peux qu'être intéressé :ok:

Marone
Marone
Niveau 6
13 juin 2012 à 13:43:46

Ça peut être sympa. Ah et aussi, ce qui peut être marrant. Fait en sorte que si un vampire goûte ses ingrédients d'alchimie et qu'il goûte une gousse d'ail, il meurt sur le coup :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 13:47:20

Mr-Pain :d) En fait, marcher, ça marche. Je suis en train de finaliser, mais au niveau des scripts et de la mécanique, ça fonctionne :)

Marone :d) Bonne idée et très amusant, je vais voir comment faire ça :D

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:48:52

Dormir dans un cercueil ? :p)

Enfin en tout cas, tiens nous au courant quand tu l'as fini :)

grognard33
grognard33
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:51:20

Essaye aussi de regarder de près ce que l'extension Dawnguard va apporter aux vampires, ça a l'air d'être une partie conséquente de ce DLC.

Ca t'évitera par exemple, de créer des choses qui seront présentes bientôt de toutes façons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 13:54:41

Mr-Pain :d) Ce n'est pas compliqué à faire, mais ça limiterait les lieux dans lesquels le joueur pourrait se reposer (Il faut définir manuellement une zone où dormir sur un cercueil pour que ça marche).

grognard33 :d) Oui, c'est d'ailleurs une des raisons du mod : je voudrais pouvoir jouer un vampire puissant tout en ne choisissant pas de jouer un vampire lord dans l'extension. Mais une fois le jeu disponible, je m'arrangerai pour que le vampire lord soit encore plus bourrin :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 18:17:19

En lisant un peu le forum, j'ai eu une idée : sucer le sang d'une personne endormie lui fera perdre de la vie. Insistez trop, et la personne mourra.

blade6971
blade6971
Niveau 9
13 juin 2012 à 18:22:46

mordre une personne et utilisé un pouvoir en même temps pour la transformé en vampire

cyclopode
cyclopode
Niveau 8
13 juin 2012 à 18:22:51

Et surtout pouvoir sucer le sang de quelqu'un qui ne dort pas ! C'est vrai, c'est frustrant des fois... Et j'aime beaucoup l'idée de Raspberry-Pi. On pourrait combiner nos deux idées pour pouvoir tuer des gens comme des vrais vampires.
Vraiment sympa ton idée de mod :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 18:27:47

blade6971 :d) Pourquoi pas, mais ne préfèrerais-tu pas plutôt en faire une goule et conserver l'exclusivité de ton don vampirique ? :D

cyclopode :d) Y'a juste un problème, si programmer de nouvelles fonctions ne me pose pas de problème, je ne suis pas capable de créer de nouvelles animations. Si j'utilise celle pour un perso endormi sur un perso debout, je te laisse imaginer à quoi ça risque de faire penser... Un indice, ce n'est pas le cou mais les cou****s qu'il va sucer notre ami vampire.

Pour ceux qui sont curieux de la disponibilité, je pense pouvoir proposer un truc courant du weekend, selon le temps que je pourrai y consacrer.

blade6971
blade6971
Niveau 9
13 juin 2012 à 18:30:30

oui une goule sa serait le top

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 18:40:23

Oui, parce que le vampirisme par défaut du jeu, il est chiant et sans intérêt à jouer. là, on aura des vampires bourrins :D

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:50:55

Mais pour le "sucer le sang fait perdre de la vie", tu peux t'arranger pour que la personne ne se réveille pas ?

lilbow94
lilbow94
Niveau 7
13 juin 2012 à 18:55:04

Ce serait aussi sympa un pouvoir du style "Vampiric Speed" qui lui conférerait une grande vitesse pour se déplacer et éviter le soleil ou pour vite se débarrasser de ses ennemis. :ok:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:03:44

Je trouve l'idée intéressant,
voici quelques mods qui touche au vampirisme, tu peux sans doute prendre des idées et en faire un mod inspiré.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/11487
http://skyrim.nexusmods.com/mods/10898
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9717
http://skyrim.nexusmods.com/mods/6622

Il doit en avoir d'autres mais ceux ci sont intéressant plus que d'autres.

- Augmentation de la puissance au fil de l'absorption de sang (Via pouvoirs ou "prélèvement").

Il faudrait mettre en place des stades parallèles concernant l'absorption de sang; et éviter d'avoir trop de puissance, on a déjà la réduction des pts vie/magie etc donc pourquoi pas un pourcentage de réussite des sorts (du vampire) par pallier de 25, 50, 75, 100% ??

- Les vampires faibles crament en fonction de la luminosité du soleil, un vampire ancien étant moins perturbé de ce côté (Vous pourrez par exemple utiliser les zones d'ombre pour avoir un peu de répit)

Je sais pas si les vampires peuvent mourrir dans ce jeu, mais c'est une bonne idée! +1

Comment distingue on un vampire jeune et ancien?
en nombre de jours, de stade franchi ?

10th_Doctor
10th_Doctor
Niveau 9
13 juin 2012 à 19:15:08

Pour moi le "Better Vampires by Brehanin" est juste le must have du mode sur le vampirisme. Si tu veux t'inspirer d'un mod prends celui là :ok:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:17:03

Lorsque le mod sera finis, je veux bien m'occuper de la traduction pour l'anglais, je le fais en version americain et british.

dis moi si ça t'intéresse.

terminusdie
terminusdie
Niveau 5
13 juin 2012 à 21:41:59

j'aimerais savoir comment on peut faire se genre de modification ? car sa m'interesse (aussi est-ce que la ps3 pose probleme a se genre de modif ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:54:47

Malheureusement ça n'existe pas pour les consoles, uniquement pour la version PC.

Ce genre de modification se fait grâce au Creation Kit (puis d'autres logiciel Gimp, Photoshop etc) qu'on a sur Skyrim, il y en a pas mal et de très beau.
http://skyrim.nexusmods.com/
http://steamcommunity.comom/workshop/browse?appid=72850

Je tiens également à préciser qu'il y a aussi des moddeurs français qui ont des mods en attente d'être traduit et qui ne sont pas pour l'instant sur le Nexus ou Steam Workshop
http://www.skyrim-origins.fr
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr
http://forum.wiwiland.net/index.php?act=home

Principalement se sont des traductions.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment