CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug pour le combat monté

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 09:39:52

Bonjour,

Suite à la mise à jour 1.6, j'ai souhaité essayé le combat à cheval et j'ai pu admirer une merveilleuse animation comme celle dans la vidéo en lien :(.

http://www.youtube.com/watch?v=4Rho-SB6L1I

En fait le personnage n'a pas d'animations de combat et se met debout à la cosaque. C'est marrant sur le coup mais plus au bout de 2 minutes ...

Je ne sais pas si vous êtes plusieurs à avoir ce problème (sûrement dû à des mods). Mais j'ai la solution (trouvée sur un forum anglais)si vous ne l'avais pas trouvée.

Pour obtenir les animations du combat à cheval il vous suffit d'aller dans le dossier :

C:ProgramFiles/Steam/SteamApps/common/skyrim/Data/
Meshes/actor/character.

Dans ce dossier vous devriez voir les 2 dossiers ci dessous :
-animations
-character assests

Si vous avez d'autres fichiers que ces deux là dans votre dossier character (moi j'en avais 3 autres en plus), déplacez les sur votre bureau.

Relancez le jeu et ça devrait fonctionner.

En espérant vous avoir aidé.

Bon jeu

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 09:58:25

Pour ma part, j'ai un autre bug ...

Sur toutes les vidéos que je vois, les mecs parviennent à taper des NPC se trouvant sur les côtés du cheval, tant qu'ils sont à portée de l'épée/marteau, etc...

Pour ma part, je dois taper les NPC se trouvant pile devant la tête de mon cheval (en contact avec celle-ci). Tout ce qui est sur le côté n'est pas pris en compte. Si quelqu'un à une solution, merci de me la donner parce que là, je galère solidement ^^"

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 10:22:02

En fait je crois que j'ai le même soucis que toi. Il est presque impossible de toucher quelqu'un sur une monture avec une arme de CàC. Par contre l'arc fonctionne parfaitement bien.
Et en effet si le cheval n'est pas en contact direct de la cible au niveau de sa tête, il est impossible de la toucher.

Tu utilises des mods?

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
12 juin 2012 à 10:27:33

Ca vient pas de la taille des armes utilisées, une main ou deux mains ?

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 10:34:39

Non car j'utilise un marteau à 2 mains, donc une portée relativement plus importante que les armes à 1 main. Je devrais pouvoir toucher les cibles a environ 1m du cheval. Mais impossible de toucher quelqu'un si le cheval n'est pas en contact direct avec lui au niveau de sa tête.

D'ailleurs je vois mes attaques passé à travers les corps ennemis sans pour autant infliger de dégâts...

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 11:01:32

J'utilise un mod qui améliore considérablement les chevaux ( Better Horses ), effectivement. L'as-tu aussi ?

Je viens de songer que ce mod permet d'expulser les ennemis se trouvant sur notre route lorsqu'on est au galot. Pour cela, il faut foncer dessus. Peut-être que ça vient de là. Je teste et je dis quoi après.

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 11:02:31

Sinon, non ça ne provient pas des armes, j'ai déjà tout testé, du marteau de combat à l'épée, en passant par la hache, l'espadon, etc...

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 11:06:59

Je n'ai pas better horse sauf si celui ci a était intégré dans un de mes autres mods comme Wars in Skyrim ou l'ultimate follower pack... La seule chose que j'ai installé qui joue sur les chevaux c'est un pack de textures pour les animaux mais je ne pense pas que ce soit ça.

Si ça vient de better horse, j'irais voir dans mes mods pour voir si j'en ai un qui s'en approche.

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 11:17:34

Bon, après test, à priori, cela ne vient pas de là...
J'ai l'impression que l'angle de frappe s'est un rien élargi, mais vraiment un rien. (en même temps, j'ai passé 5 - 6h à m'entrainer avec ce bug, ptet que maintenant je me suis tellement habitué que j'arrive à buter les gardes rapidement maintenant...)

Je peux les taper alors qu'ils se trouve pile à gauche ou a droite de la tête de mon cheval. S'ils sont plus prêt de moi, je ne les touche pas. Et je ne parle même pas quand ils sont directement à côté de moi, où je ne les touche tout bonnement pas du tout...

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 11:33:51

Sinon voila la liste de mes mods si des fois tu en vois que tu as dis le moi.

• 83 Willows 101 insectes HD
  • A quality world map
  • AP (+18)
  • Arrowsmith
  • Bandolier
  • Bellyaches HD creature pack
  • Better Female by Bella
  • Better male beautiful nude and face
  • Birds of skyrim
  • Build your own home
  • catwalk
  • CHSCHB
  • Crimson Tide Blood
  • Dovahkin Relaxe Too
  • Dragon Bone Weapon
  • Dragon hide robe
  • Dwemer aquarium
  • Greatsword sheaths and scabbards
  • Josh skyrim Behavior file patcher
  • Lost Art of the Blacksmith
  • Realistic Water Textures and Terrain
  • Sabretooth - the loyal Sabrecat Companion
  • SkyUI
  • Sounds of Skyrim
  • The Dance of Death
  • Triss Armor Retextured
  • Ultimate follower Overhaul
  • Vanguard Armor
  • Volees d oiseaux FRENCH Birds and Flocks
  • Wars in Skyrim
  • Warchief Armor
  • W.A.T.E.R
  • Wearable lantern
Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 11:46:26

J'ai :

Dance of Death (mais je doute que cela provienne de là)
Wearable lantern (idem)
Quality world map (encore idem)

Par contre, après quelques nouveaux test, je pense que de mon côté, cela provient bien du " Better Horse ".

En fait, je viens de remarquer que, lorsque je l'enlève, si je suis encore sur mon cheval, je ne sais plus en descendre, quoi que je fasse.

A l'inverse, si - quand le mod est encore actif - je sauve en étant descendu de mon cheval, je ne sais plus monter dessus.

Tu me diras " où est le lien ". Simple, ca veut dire qu'il a modifié/altéré certains de mes fichiers de skyrim. Je l'ai donc désinstallé et suis en train de faire une vérification du cache du jeu. Avec un peu de chance, cela aura retiré les fichiers modifié, remettra des nouveaux, propres.

Je te dis quoi quand c'est fini.

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 11:52:01

ok merci

karkan
karkan
Niveau 4
12 juin 2012 à 12:01:04

lorden88 dit "Pour obtenir les animations du combat à cheval il vous suffit d'aller dans le dossier :

Meshes/actor/character.

Dans ce dossier vous devriez voir les 2 dossiers ci dessous :
-animations
-character assests

Si vous avez d'autres fichiers que ces deux là dans votre dossier character (moi j'en avais 3 autres en plus), déplacez les sur votre bureau."

Oui, mais ce sont les fichiers avec l'extension .hkx qui posent problème en empêchant les nouveaux fichiers d'animation montée de fonctionner.

Si vous avez par exemple des dossiers correspondant à de nouvelles races (qui contiennent des .nif) dans ce dossier:

Meshes/actor/character
Ce n'est donc pas la peine de les enlever, eux ne poseront pas de problèmes et vous pouvez continuer à profiter de la race importée par un mod.

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 12:19:43

Alors... Désolé pour le temps que ça met, mais je rencontre quelques soucis disons... ennuyeux.

Après avoir totalement désinstallé le B.H., je continuais à avoir le soucis des montures inutilisables, malgré la vérification du cache. Bref. En allant voir sur la page et lu vite fait le readme, j'me suis rendu compte que l'auteur a également créé un mod appelé " better horses uninstaller ", parce que son mod affectait effectivement les sauvegardes faites. Je viens donc d'installer ce merveilleux petit "désinstallateur" de lancer le jeu avec.

La, je me rend compte, content, que je peux enfin remonter sur mon cheval. Je décide de tester le combat à cheval. Je fais des touches, mais les gardes semblent être en " god mod"...
Je descends de mon cheval pour m'en assurer, je tape dessus à volonté, ils prennent pas de dégâts et ne bronche pas...

Je m'en vais donc tenter de résoudre ce nouveau problème. Ca risque de prendre un peu de temps... Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles... -_-

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 12:22:38

Les mods c'est bien mais OMG ce qu'on peut avoir comme soucis des fois avec ^.^

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 12:36:46

Bon, le problème du god mod des gardes est résolu. Mon jeu est revenu comme en vanilla. Sauf que le bug du combat à cheval, lui n'est pas résolu. Bref, je me suis donné tout ce mal pour rien. Génial -_-

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 12:40:33

Je suis en train de me poser la question d'une désinstallation/réinstallation totale moi. Malheureusement si je fais ça je vais perdre certains de mes mods qui ne sont plus disponibles... Donc bon, gros dilemme.

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 12:46:12

Si ta sauvegarde est altérée, une désinstallation/réinstallation n'y changera pas grand chose, je pense...

Je me suis posé la question aussi, concernant la désinstallation/réinstallation, mais cela amènerait sans doute à carrément recommencer le jeu à zéro et ça, honnêtement ça me tente pas (270h de jeu sur cette partie là....)

Aethias
Aethias
Niveau 7
12 juin 2012 à 12:53:30

Bon, et bien pour moi la question ne se pose plus. Pour une raison inconnue, mon jeu se coupe dès que je relance la dernière safe. Cache intact. Tout intact.

Go désinstallation complète. Tant pis pour mes mods et ma sauvegarde. Ca me saoul mais c'est comme ça :snif2:

lorden88
lorden88
Niveau 8
12 juin 2012 à 12:53:40

oui. Je pensais recommencé. Mais je n'ai pas autant d'heure de jeu sur mes sauvegardes. C'est vrai que pour toi c'est plus compliqué. Sinon faut attendre un peu. Souvent les auteurs des mods rectifient le tir après patch, ils vont surement réaliser des mise à jour pour leurs patch

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces