Après 4 mois, je souhaite rejouer à Skyrim, tout fonctionne à merveille sauf les ombres qui agissent de façon très étrange.
Vous avez un aperçu ici, j'ai seulement fait tourner la caméra autour de mon personnage sans bouger. Les ombres changent de place régulièrement.
http://img37.imageshack.uk.us/img37/8339/ombrefolle.png
Il y a aussi certaine torche dans les donjons où dès que je bouge la caméra, il se forme des carrée noire dans l'éclairage et sa arrête dès que je ne bouge plus.
J'ai chercher sur différent site et forum et beaucoup avait se problème, sauf qu'eux voyait des carrées vert, moi ils sont noire. Il y a deux problème qui reviennent souvent:
- Bug de la carte graphique
Surtout la marque ATI, mais comme je n'ai pas touché aux pilotes de ma cartes graphique, cela ne peut être la cause d'une mise à jour de la carte graphique.
- Problème venant de la dernière patch
Je crois qu'il vient de la le problème, avant cette mise à jour, je jouais beaucoup et il n'y avait aucun problème. Après quelques mois, je veux essayer les nouveaux kill-move, je lance le jeu sans avoir rajouter aucun mods et j'ai se problème.
Sur certain forum, ils indiquent cette solution:
fSunShadowUpdateTime=1.000
fSunUpdateThreshold=0.500
iBlurDeferredShadowMask= de 0 à 7, 3 état le nombre par défaut. Je vous conseil de mettre 4 pour avoir un lissage correct sans baisse de perfs, 0 étant le meilleur et 7 le moins bon.
fInteriorShadowDistance=3000.0000 par défaut, vérifier que ce soit la bonne valeur d'inscrite uniquement. Si ce n'est pas le cas, modifiez.
fShadowDistance=8000.0000 par défaut. si vous baissez la valeur, la qualité augmente, la performance générale diminue et les ombres apparaissent plus rapidement. En l'augmentant, c'est tout l'inverse.
iShadowMapResolutionSecondary=1020 ou 2048 ou 4096 ou 8192. 1024 est la valeur par défaut, plus vous augmentez, plus vous échangez la qualité du rendu par une baisse de perf.
iShadowMapResolutionPrimary=1020 ou 2048 ou 4096 ou 8192 La valeur par défaut est de 2048, c'est le même principe que la ResolutionSecondary, ce qui permet d'être plus précis.
bTreesReceiveShadows=0 Vous pouvez remplacer la valeur par 1 pour activer les ombres sur les arbres
bDrawLandShadows=0 Ca dépend des config' (apparement), mais ça permettrait d'afficher les ombres sur les rochers. Si la mettre à 1 ne change rien pour vous, laissez la valeur à 0.
Hors, cela n'a rien changer.
Je désactive l’anticrénelage, cela ne change rien non plus.
Donc je suis à cours de solution.