- Désactiver la synchronisation verticale
- Désactiver l'accélération de la souris
Pour ces deux points là, il te suffit de chercher un peu sur le forum et tu trouveras comment faire. C'est pas des mods, mais des lignes à modifier dans le skyrim.ini et le skyripref.ini
Je pense avoir fait d'autres modifications en plus de celles là sur mon skyrim afin de gagner des fps, mais je ne me souviens hélas plus desquelles.
Je te conseilles donc de déjà tester avec ce que je t'ai donné là, si tu vois que c'est jouable, alors ça ira. Si tu vois que c'est pas jouable, alors je te conseille de fouiller un peu plus au sein de ce forum (tu devras te taper pas mal de lecture en revanche) avec les mots clefs : fps, lag et ram. Ya une foule de sujet où énormément de trucs et astuces sont donnés
Je précise malgré tout qu'avec ma carte graphique et toutes ces modifications, j'arrive encore à tomber sous la barre des 5fps à certains endroits très lourds (principalement dans des donjons, jamais en extérieurs...) mais que ca reste +/- jouable (vivement ma nouvelle bêbête, ceci dit...).
Je précise aussi que cela ne m'a pas empêché de rajouter pas mal de mods sympa et que cela ne m'a pas fait perdre de fps (bon si tu rajoutes des mods de texture, je dis pas... Mais tu peux très bien rajouter le mod " belles femmes " de la confrérie des traducteurs puis de l'écraser avec le pack de texture light. Les personnages resteront largement plus beau que dans le vanilla.
Voila, j'espère que ça t'aura aidé