Rodney mcKay-desole mais je ne vois pas en quoi interdire les religions etouffe l'empire...au contraire ca a enrage les nordiques qui s'unissent maintenant contre les elfes .et ne me dis pas que les nordiques s'unissent aussi contre l'empire ,car premierement y a la moitie des nordiques qui sont encore restes raisonnables et qui comprennent bien que l'empire des hommes est le meilleur moyen de rester libres,et deuxiemement meme les nordiques enrages que sont les sombrages en veulent d'abord aux elfes.ulfric etait un soldat de l'empire avant la defaite ,c'est donc avant tout les defaite contre les altmers qui lui a fait changer d'avis.
C justement pour ca que les sombrages sont si betes :ils ne comprennent pas qu'abandonner ce fichu culte ce n'est pas cher paye compare a ce que les altmers auraient pu faire si l'empire n'avait pas resiste.car les altmers assimilent les populations qui tombent sous leur joug,ou se livrent a des purges ethniques.c'est donc la ou tu a tort egalement ,a mon sens,car tu dis que le domaine se satisfait de cette situatipn ,qu'il laisse pourrir volontairement les imperiaux.ce que je pense ,c'est que le domaine ne s'en satisfait pas,de ce traite de l'or blanc,car comme je l'ai dis les almters veulent avant tout assimiler ou detruire les hommes,or c'est tres mal parti pour eux de ce cote la.et puis ils ont montre qu'ils avaient grave les petoches ,comme on dit ,puisqu'ils cherchent d'autres moyens ,plus souterrains,que le traite de lor blanc pour arriver a leurs fins,comme laisser ulfric repartir faire sa petite revolution .
Donc non le pays ne s'effondre pas ,oui le domaine le sait tres bien,et c'est bien pour ca qu'ils ont peur d'attaquer l'empire .et puis ,si les tahlmprs avaient du sens tactique ,ils auraient attaque PENDANT la guerre civile ,et non pas APRES ...c'est alors que l'ennemi est embourbe dans ses problemes et que ses soldats sont disperses sur deux fronts qu'un general competent frappe ,pas
apres ,quand tout va mieux!
Et pour ce qui est de la xenophobie,j'espere qque tu plaisantes ,parce que meme les nordiques sont plus civilises que les aldmers de ce cote la(je ne parle meme pas des imperiaux ,qui vivent dans un pays qui a accepte depuis longtemps le multicuturalisme).tous les nordiques ne sont pas racistes,les sombrages eux memes ne le sont pas ,puisque si tu joue elfe ,ils t'acceptent de la meme maniere que si tu etais nordique.et ceux qui n'aiment pas les elfes n'ont pas ,a mon sens un probleme de racisme,c'est juste qu'ils ont des envies de se venger de la defaite,et puis qu'ils se mefient des pratiqies magiques des elfes.et puis,tu as deja vu des soldats humains dans les rangs des aldmers?