Bonjour à toute et à tous! Je trouve étrange qu'il n'y ait aucun topic traitant de cette manière très particulière de jouer, alors j'introduis aujourd'hui le topic Dead-is-Dead!
Ce topic sert à:
1) Poser des questions sur ce mode de jeu;
2) Partager ses impressions, expériences;
3) Annoncer un personnage mort;
Premièrement qu’est-ce que le Dead-is-Dead? C’est un type de RolePlay qui n’adhère qu’a une seule règle : Si ton personnage meurt, il est mort. Pas de reload. Pas d’ancienne sauvegarde. Pas de seconde chance. C’est un style de jeu rappelant l’époque des jeux de rôles papier oldschool ou les personnages n’avaient qu’une vie. Jouer Dead-is-Dead peux rendre le jeu plus excitant et plus immersif, demande de penser plus stratégiquement et tactiquement et requiert de jouer avec plus de prudence. Finalement le Dead-is-Dead donne un second souffle au jeu.
Source :
http://graveyard.wikia.com/wiki/Dead_is_Dead:_A_gaming_playstyle_choice
Quelques spécifications:
-Pas de reload, sauf dans quelque circonstances : en cas de bug, glitch, ou autre le reload est permis; si il y a interférence dans la vrai vie (exemple enfants qui courent partout, catastrophe nucléaire)
-Version moins extrême : 1 seule sauvegarde par jour, au lever du matin. C’est moins frustrant de perdre un personnage, et ca force tout autant à être prudent.
Alors pour bien commencer le topic, voici la pierre tombale de mon premier personnage mort :
ci-gît
Lurbuk-gro-Bagol
Mâle
Mort au niveau 3
Tué par : Smilodon enragé