CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexions sur...

kalastan
kalastan
Niveau 4
28 mai 2012 à 16:15:12

un éventuel bonus de sort en furtivité.
Alors je vous fais part de ma réflexion, ce post n'étant pas la défense d'un point de vue mais plutôt une ébauche de pensée.

En effet, face au X3 de dégat à l'arc en furtif, les mages, même si ils sont avantagés d'autre part, font face à un problème qui est d'un côté l'impératif au début du jeu de bosser sa furtivité en vue d'une défense quasi inexistante, et l'inutilité de celle-ci en accord avec ses dégâts de sorts.

Bien sûr, je parle d'un mage en robe de mage et pas overcheaté avec combinaison Forgeage et Enchantement, et evidemment de la difficulté expert, qui, il faut bien le dire, est la seule qui vaille le coup.

Ainsi, je me demandais pourquoi un sort comme stalactite, qui s'apparente à un tir d'arc à bien des égards, ne serait pas pourvu d'un bonus (certes pas autant qu'à l'arc parce que X3 ce serait Oneshot à chaque ennemi).

Personnellement, ma technique est de calmer ou d'enerver mes ennemis à distance en furtivité (avec calme, peur, furie, silence etc...) et de, si il me détecte, placer 5 bonnes runes de glace au sol... Si il m'atteint, je lance un sort d'altération de bonus d'armure, sors une épée et essaie de me débattre le plus possible même si souvent, je crève...

Voilà, dites moi ce que vous pensez d'un bonus de sort en furti et de ma technique, car j'essaye de rendre la furtivité la plus utile possible.

geek1705
geek1705
Niveau 6
28 mai 2012 à 17:01:44

sinon t'a nu mod qui permet d'utiliser des sorts en furtivité avec les bonus de discrétion
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/magie/attaques_magiques_discretes.php

kalastan
kalastan
Niveau 4
28 mai 2012 à 18:10:22

Ok merci beaucoup geek 1705.
N'empêche que je pense que pour le prochain Elder Scrolls, si il n'est pas aussi baclé que celui-là, Bethesda pourrait peut-être compter là dessus parce que ceux qui disent " OLOL trop cheaté le mage, je bourrine les dagues de fer, et je up mon enchantement, et après bim, je suis en armure lourde avec enchantement magique et je one shot un dragon millennaire en facile", ce sont manifestement des gens qui n'ont pas vraiment compris l'intérêt du jeu.
Il faudrait d'ailleurs trouver un moyen d'interdire cette façon de jouer.

Régulons Skyrim

kalastan
kalastan
Niveau 4
28 mai 2012 à 18:11:19

Et moi j'ai pas honte de le dire, je galère grave en expert avec mon mage ( et je m'amuse quand même).

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
28 mai 2012 à 18:17:15

J'ai un gros bill ( mon tout premier dans un rpg )
Mais je me limite sur bien des aspect. Potions limités à 10, flèches limités, mode difficile, pas trop de fast travel et je crache sur les armures orque, dwemer, ébonite, draconique et daedra ( je les trouves pas belles et elles collent pas avec le RP de mon perso ).

Ben c'est tout de suite plus plaisant à jouer, déjà tu réfléchis un peu plus avant d'attaquer un géant ( level 30 j'ai toujours pas essayé ...) et quand un dragon me tombe dessus je passe souvent pas loin d'une bonne demi-heure pour l'abattre avec deadly dragons.

kalastan
kalastan
Niveau 4
28 mai 2012 à 18:26:53

Darnaf ou le membre JV qui m'a redonné envie de créer un bon gros bill ( et qui a compris, selon moi, comment jouer à Skyrim) donc GG

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
28 mai 2012 à 18:32:36

Pas de quoi x)
Sauf que évidemment ma partie à buggué en plein milieu moi, en pleine intrigue palpitante x)
Et j'ai eu beau fouiller le net impossible de résoudre le problème ^^'
Du coup j'vais revenir au furtif assassin :)

Sinon pour ceux que ça intéressent y a plein de conseils pour rendre le jeux plus intéressant ici : http://www.skyrim-universe.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=4790&p=46380#p46313

Dreix
Dreix
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:40:51

Je suis a peu pres d'accord avec l'auteur mais :

Sache que si le fait d'attaquer en furtif donne des bonus de dégats a l'arc et a la dague, c'est pour simuler le fait que, comme tu est caché, tu as le temps de bien donner ton coup. Alors qu'un bonus de dégats a la magie... ca colle moins bien car c'est pas aussi précis que l'arc ou la dague (pas en terme de gameplay mais de facon générale).

Pour contrecarrer ce "petit défaut" (qui n'en est pas vraiment d'ailleurs) il y a les sorts d'illusion, les sorts d'illusions, les sorts de guérison, les sorts d'altération, la double destru avec impact, les atronachs, etc.

Ensuite le coup du "je craft plein de dagues pour augmenter ma forge et me faire un putin d'équipement" n'est plus possible depuis 2 maj maintenant.

Et Skyrim, contrairement a ce que tu dis, n'est pas du tout baclé (6 ans pour déveloper un jeu, c'est pas du baclage), certes il a des défauts et des bugs, mais tous les décors, villes et donjons ont été réalisés a la main, ce qui est un boulot monstre, d'autant plus que la map est ouverte.

Voila, merci d'avoir lu

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
28 mai 2012 à 19:01:40

Je suis d'accord avec Dreix :)

( n'empêche qu'attendre un jeu 6 ans et se rendre compte petit à petit qu'il manque des trucs ça fais rager x) mais bon, les moddeurs sont là pour peaufiner le boulot, non négligeable effectivement, des devs !)

Astus
Astus
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:11:03

:desole:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-679496-1-0-1-0-que-la-mode-soit-et-les-regles-furent.htm
:d) Seront bloqués :
-Les sujets au titre vague (style "help svp problème"). Il vous est rappelé que les titres doivent systématiquement être explicites.
:merci:

On peut faire des réflexions sur des milliers de sujets ! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces