un éventuel bonus de sort en furtivité.
Alors je vous fais part de ma réflexion, ce post n'étant pas la défense d'un point de vue mais plutôt une ébauche de pensée.
En effet, face au X3 de dégat à l'arc en furtif, les mages, même si ils sont avantagés d'autre part, font face à un problème qui est d'un côté l'impératif au début du jeu de bosser sa furtivité en vue d'une défense quasi inexistante, et l'inutilité de celle-ci en accord avec ses dégâts de sorts.
Bien sûr, je parle d'un mage en robe de mage et pas overcheaté avec combinaison Forgeage et Enchantement, et evidemment de la difficulté expert, qui, il faut bien le dire, est la seule qui vaille le coup.
Ainsi, je me demandais pourquoi un sort comme stalactite, qui s'apparente à un tir d'arc à bien des égards, ne serait pas pourvu d'un bonus (certes pas autant qu'à l'arc parce que X3 ce serait Oneshot à chaque ennemi).
Personnellement, ma technique est de calmer ou d'enerver mes ennemis à distance en furtivité (avec calme, peur, furie, silence etc...) et de, si il me détecte, placer 5 bonnes runes de glace au sol... Si il m'atteint, je lance un sort d'altération de bonus d'armure, sors une épée et essaie de me débattre le plus possible même si souvent, je crève...
Voilà, dites moi ce que vous pensez d'un bonus de sort en furti et de ma technique, car j'essaye de rendre la furtivité la plus utile possible.