CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

désinstallation de mod

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:23:00

Bonjour alors voila mon problème, j'ai décidé il n'y a pas longtemps d'installer des mods, j'en ai installé 2 en copiant bien skyrim autre part en cas de prob.

j'ai modifié un peu les fichiers data de façon à pouvoir utiliser les 2 mods en même temps ça a marché malgré quelques bugs.

ensuite je me suis aperçu que j'avais déplacé, effacé ou modifier les fichiers de ma copie de sécurité, j'ai donc décidé de réinstaller skyrim. ça s'est bien passé et ensuite j'ai encore fait une copie de mon dossier skyrim

j'ai ensuite touché un peu aux fichiers data de skyrim (pas de la copie) pour que ce soit pas trop le bazar
quand je me suis aperçu que ma copie de sécurité contenait toujours les fichiers des mods.

j'ai donc décider de désintaller les mods (trop compliqué) donc j'ai voulu allé sur le menu du jeu (avec le nordique face à un paysae) pour décocher les mods et la le jeu m'indique qu'il y a une erreur

donc en résumé la désinstallation/installation n'a pas effacé les mods, ma copie de sécurité de skyrim contient aussi les fichiers que je ne désire pas, mon jeu ne démarre plus et j'ai tenté de vérifier l'intégralité des caches du jeu à partir de steam comme je l'avais vu sur un forum et ça n'a pas marché

aidez-moi pitié !

PS : j'ai recherché mais les problèmes ne correspondent pas aux miens ou alors les solutions ne marchent pas

si vus ne comprenez pas quelque chose dites le moi j'essayerai de répondre

Popovitch
Popovitch
Niveau 26
26 mai 2012 à 15:57:28

Je suis pas sûre d'avoir tout compris mais si tu veux supprimer totalement et proprement tous les mods il faut faire comme ça :
:d) Commence par noter les noms des mods qui ne proviennent pas du Steam Workshop pour ne pas avoir à te demander quels mods il te manque après la manip
:d) Fais une sauvegarde des fichiers du jeu avec Steam : ça te donnera un executable sans les mods mais avec le pack de texture (si tu l'as téléchargé)
:d) Dans Steam : supprimer le contenu local
:d) Dans ton dossier Steam (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common) : supprimer le dossier skyrim qui contient à présent tous les fichiers de mods installés
:d) réinstaller Skyrim avec le fichier de sauvegarde

Au prochain démarrage tous les mods du Workshop se téléchargeront automatiquement et il te restera à retélécharger et à réinstaller les autres

:ok:

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:47:03

aucun ne vient du steam workshop.

comment faire une sauvegarde des fichiers du jeu avec steam ? et comment supprimer le contenu local ?

sinon quand j'ai vérifié l'intégralité des caches du jeu un fichier a été ajouté et ensuite j'ai pu démarrer le jeu. Penses-tu quand supprimant le fichier data de mon jeu qui contient les fichiers des mods et en re-vérifiant l'intégralité des cache du jeu, les fichiers originaux vont réapparaitre sans les mods ?

el-bosanac3
el-bosanac3
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:52:35

t'a été voir dans fichiers de données ?

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
26 mai 2012 à 17:04:27

c ou ?

Popovitch
Popovitch
Niveau 26
26 mai 2012 à 17:52:54

Pour faire une sauvegarde des fichiers il suffit simplement de faire un clic droit sur le nom du jeu dans Steam et de choisir : "Sauvegarder les fichiers de jeu", pour supprimer il faut choisir : "Supprimer le contenu local" :ok:

En supprimant le dossier Data et en vérifiant le cache tu auras le même résulat mais tu auras plusieurs giga à retélécharger alors qu'en faisant ma manip t'en auras pour moins d'un quart d'heure pour réinstaller proprement le jeu (sans compter les mods) :ok:

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:43:19

merci j'essayerai ta méthode mais peux-tu me dire ce que tu entends pas "réinstaller avec le fichier de sauvegarde" ? je dois le mettre dans le dossier skyrim après l'installation ? ou c autre chose ?

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:38:04

:up:

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:09:49

re-up

sinon comme je t'ai dit plus haut la manière de supprimer le data et de re-vérifier l'intégralité des caches du jeu pour avoir les fichiers originaux sans les mods, combien de temps cela me prendrait-il et récupérerais-je tous les fichiers ? (packs de textures et tout )

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment