CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité du guide ?

Gootofu
Gootofu
Niveau 6
21 mai 2012 à 21:38:22

Je me demandais l'utilité que peut avoir le guide, qui en plus de son prix élevé est très long (lire 600 pages... Et alors ne plus découvrir le jeu soi-même..?)
Si c'est un endroit où l'on bloque on peut trouver la soluce sur le net d'autre part.

Et vu que neuf il est à 35€ sur amazon, quel prix le revendre/acheter d'occasion ? Sur le boncoin encore pas mal de gens le mettent à 45 :(
Ps: je suis sur PS3

iodata162
iodata162
Niveau 8
21 mai 2012 à 21:40:52

j'ai le guide il est trop bien... 24 euros a la fnac

SaiKO8
SaiKO8
Niveau 9
21 mai 2012 à 21:47:48

perso j'ai pas acheté le guide car c'est vrai qu'il est assez cher mais les builds pour commencer tes persos sont assez utiles quand tu commences sinon tu fais rapidement des persos un peu dispersés au niveau des compétences

CanardFreshDisc
CanardFreshDisc
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:48:07

Déjà il y a de la lecture. :hap:
Un bon sommaire pour te repérer, un poster, des anecdotes, la liste de tous les minerais, des cris, etc.
Ensuite le jeu explique toute les quêtes (je sais pas si il y sont toutes) et raconte même lorsqu'il y a un choix, l'incidence que cela prend pour chacuns des choix.
Je l'ai acheté 20€. :ok:

Gootofu
Gootofu
Niveau 6
21 mai 2012 à 21:56:43

Bon après effectivement c'est possible de l'avoir pour 15€ d'occaz.
Mais ça casse pas un peu le jeu justement tout ça ?
Si on sait tout à l'avance, qu'on fait pas d'erreur dans les compétences ou de choix qui auront une certaine incidence.. Enfin, moins de plaisir non ? Et dès qu'on veut faire quelque chose on se dit ah je vais d'abord voir ce que ça va faire dans le bouquin ? :(

Gootofu
Gootofu
Niveau 6
21 mai 2012 à 21:58:51

Et quand je parlais de 35€ à revendre ou acheter d'occasion je parlais du jeu pas du guide, je viens de m'apercevoir que j'ai un peu raté ma phrase

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:08:23

Ben je pense que pour lire le guide faut avoir fini le jeu aux moins 2 fois pour être sur d'avoir fait le maximum, ensuite le guide va te dire si t'as loupé des trucs ou non...

Sinon ben sur internet tu le trouves gratuit ton guide (je parle pas de télécharger)

Gootofu
Gootofu
Niveau 6
21 mai 2012 à 22:14:29

Ouais justement .
Je peux peut être l'avoir à 40€ jeu + guide alors je me demandais, mais vu que je pense pas m'en servir je préfère essayer de trouver le jeu seul pour 25€

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:17:55

C'est pas non plus nécessaire de lire le livre entier, on peut juste s'y référer en cas de gros blocages lors d'une quête ou simplement pour avoir des conseils sur "comment créer un perso de tel classe efficace".

Donc forcément, lire tout le livre casse totalement le plaisir de découvrir le jeu, mais je pense pas que c'est le genre de livre qu'on lit du début à la fin, comme un roman. :hum:

Megumi-San
Megumi-San
Niveau 9
21 mai 2012 à 22:47:50

le jeu pour 25 euro ? Mais LOOOOOL tu rêves là !

Gootofu
Gootofu
Niveau 6
21 mai 2012 à 22:50:34

Étant donné qu'il est à 35€ neuf je ne pense pas que ce soit abusé au contraire :ok:

Oui mais si c'est juste pour ça y'a la solution complète de jv.com. Bref je pense que c'est à réserver aux grands fans tout de même, cest le plaisir de tenir le livre entre ses mains etc, qui est super sympa et bien fait.

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:57:13

Moi je ne pense pas que ça soit une bonne idée de l'acheter vu que c'est un peu cher et ta les même soluces sur internet. Quand je bloque je vais sur supersoluce.com y'a des explications détaillés.

Waylander62
Waylander62
Niveau 2
22 mai 2012 à 13:07:03

Moi j'ai le guide et je le trouve complet, et très utile pour certaines missions ^^

skyblivion
skyblivion
Niveau 6
09 juin 2012 à 00:15:23

Moi le guide je l'ai télécharger gratuitement en format PDF sur un certain site sauf que dans mon cas cétais po pratique et beaucoup trop cher a imprimer (LOL) je me suis donc commender ma copie sur ebay et jatent ma copie avec impatience. Donc tout ça pour dire que OUI il vaut la peine :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces