CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Saves Skyrim (steam cloud)

PapaSix
PapaSix
Niveau 6
21 mai 2012 à 20:31:48

Salut à tous,
alors voilà: je pète littéralement un plomb, depuis ce matin à chaque fois que je charge une partie, le jeu fait retour windows sans message d'erreurs ni le moindre au revoir...

Après quelques recherches je pense que c'est lié à steam cloud mais après, je peux me tromper. Donc suite à ces suppositions j'ai recherché ici , sur commentcamarche, et même dans les coins les plus sales du web.

Finalement le seul truc potable que j'ai trouvé c'est quelqu'un ici qui conseillait de mettre le son sur 48000hz, ou alors de désactiver le pare feu.

J'ai essayé et ça change rien.
Alors je suis à court d'idées et j'ai vraiment cherché partout... Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? Je m'avoue vaincu là... merci d'avance

SaiKO8
SaiKO8
Niveau 9
21 mai 2012 à 20:58:01

si c'est lié aux saves c'est peut-être que quand tu quittes skyrim que d’éteints ton ordi trop rapidement et que ça empêche steam de synchroniser, moi j'ai déja eu ça une fois mais j'ai redémarré skyrim direct après et ça a été

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:07:53

Tu dois mettre le son en 16 bits et 44100 Hz. Problème reglé. :-)

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:08:44

Désolé du double post mais je rajoute que ça a marché pour moi quand j'avais le même problème. :)

PapaSix
PapaSix
Niveau 6
21 mai 2012 à 21:19:03

Saiko : Jpense pas que ce soit ça je n'eteins pas toujours l'ordi juste après, mais je retiens merci.
LiveHD : Jviens de tester , c'est toujours pareil.

Jvais tester différents sons, et peut etre reinstaller steam, on va voir ce que ça donne.

PapaSix
PapaSix
Niveau 6
21 mai 2012 à 21:28:17

Bon alors un truc, ça bug QUE avec les 3 premieres sauvegardes, j'ai chargé une save plus anterieure et ça marche...
Je sais vraiment pas à quoi c'est du...

PapaSix
PapaSix
Niveau 6
22 mai 2012 à 17:05:35

(triple post)
Pour l'instant ça a l'air d'aller, pour ceux qui à l'avenir auraient le même probleme, j'ai vérifié l'intégralité du cache de skyrim dans steam, jme suis remis en 48 000 hz vu que ça changeait rien, j'ai attendu les synchros, et j'ai chargé des saves anterieures, et maintenant je fais bien gaffe aux synchros.
Je sais pas si c'est que que je viens de dire qui a résolu le problèeme, donc à prendre avec des pincettes, ça peut rebugger dans 1h tant.

Si jamais quelqu'un a la solution officielle, je serais curieux de la connaitre ;)

eagle74
eagle74
Niveau 4
23 mai 2012 à 14:43:23

Etant donné que Steam exige une connexion internet pour fonctionner, pourquoi les synchro ne se font-elles pas en temps réel ? Sorry si la question vous parait idiote mais c'est assez lourd comme système.

Je suis très peu fan de Steam, ça a souvent foiré mes pc dans le passé (tout comme Sierra pour ceux qui s'en souviennent). Dommage que pas mal des meilleurs jeux passent par là.

PapaSix
PapaSix
Niveau 6
29 mai 2012 à 12:07:53

Pour la synchro c'est aussi flou pour moi, jtrouve ça con, jdois attendre 3 plombes à chaque fois que je quitte le jeu etant donné que jfais pas mal de sauvegardes ( avec les mods le jeu plante des foi).

Jsuis d'accord, avec steam c'est un peu le foutoir et c'est pas toujours cool, même si il a aussi ses avantages.
Mais bon jpense que les jeux sur pc vont tous finir comme ça, pour lutter contre le piratage, meme si je pense que ça va leur faire perdre quand même des clients....

N_Wha
N_Wha
Niveau 7
08 juillet 2012 à 03:32:17

Après des tests,c'est la synchro et/ou steam cloud qui me fait des retour bureau. Pour certain plantage ce sont les sauvegardes.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment