Salut 
J'ai trouve une astuce tres simple avec mon elfe des bois assassin/voleur niveau 45 pour augmenter n'importe quelle competence.
Allez tout d'abord parler a un prof de competence (par exemple aela la chasseuse chez les compagnons a Blancherive), demandez-lui de vous apprendre a mieux utiliser un arc (ou quelle que soit l'autre competence que vous souhaitez augmenter) et payez pour augmenter de 1 niveau. Allez ensuite vous placer derriere elle, accroupissez-vous et cliquer carre (ou "e" sur pc) pour regarder son inventaire. Volez-lui ensuite les pieces d'or qu'elle possede afin d'augmenter votre competence vol a la tir et tir a l'arc gratuitement. Renouvelez cette action plusieurs fois (5 max) et montez un niveau pour pouvoir recommencer.
Attention, je ne vous conseil pas d'abuser de cette astuce parce que ca detruit l'esprit du jeu.
Pour ma part je l'utilise chez les profs de magie (n'importe quelle sorte) parce que je n'en ai absolument pas besoin et que je veux arriver au niveau 81 
Je vous fait part de cette astuce parce que je ne l'ai lue nul part sur ce forum et parce que je la trouve tres pratique ;-)