Salut, Huummm un Elfe Noire du style Guerrier-Mage donc... J'aime beaucoup l'idée (je joue aussi RP avec 5 styles de personnages différents).
Pour ce genre que tu souhaites je te préconise de monter 1 level sur 2 la vigueur et la mgie en alternance.
Ensuite je te conseille de monter l'armure légère plutôt que la magie, car si cette classe hybride est croisée avec un Mage, mieux vaut qu'il ne porte pas une armure d'une tonne, ce qui ralentirait excessivement ces déplacements.
Je te conseille donc "épée 1 main" + bouclier", non ce n'est pas un Tank, un Guerrier-Mage peut tout aussi bien porter un bouclier, comme il a besoin d'une bonne défense contre certains monstres assez retors, il ne faudra pas te battre constemment avec ce bouclier mais toujours l'avoir de côté, l'armure légère te permettant d'encaisser quand même des dégats, tu pourras entammer la plupart des combats sans ce bouclier...
Donc "épée 1 main" et dans l'autre main soit ses sorts, soit un baton si jamais tu comptes faire par exemple un invocateur et que tu aimes bien les familiers, mais ca c'est à toi de voir ça dépend des goûts, perso moi je lui laisserai la main gauche libre avec des sorts et une épée dans la main droite.
Côté RP là je peux pas dire non plus, ça dépend encore des goûts et des couleurs. ^^
Pour le côté RP, mon perso serait neutre, ni bon ni mauvais, il préfèrera tout de même partir du côté des sombrages, car il est contre le régime de l'empire, il fera partie des compagnons ainsi que de l'académie de Fortdhiver.
Pour ma part, je monterai en premier lieu comme compétences:
_ Une main.
_ Parade.
_ Conjuration, Destruction... ou/et... Altération.
_ Alcjimie (histoire de confectionner des poisons bien puissants pour mon épée).
_ Forgeage (pour me créer une armure Draconique légère + son bouclier).
_ Enchantement.
Voilà perso je n'aime pas l'armure Deadrique, je trouve le jeu trop facile avec, donc je me suis arrêté aux armures Draconique que je trouve être les plus réussies du jeu qu'elle soit légère ou lourde.
Maintenant, l'armure Ebonite, de par son apparence noire et noble à la fois, colle très bien également au style Elfe Noir.
Donc là je préconise hein, je précise, ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres, à toi de faire le bon choix, mais le meilleur des choix sera le tien.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, en espérant t'avoir aidé. Bon jeu à toi.