- le_khajiit_fou Voir le profil de le_khajiit_fou
- Posté le 13 janvier 2011 à 21:12:12 Avertir un administrateur
- Si tu veux l'entendre ainsi, c'est ton droit...
Bah regarde la guilde du sang vertueux. T'as...une quête. Et pourtant c'est une guilde, donc ce n'est aucunement représentatif du nombre de quêtes qu'il y aura dans le jeu.
"Admets tout de même que le nombre de quêtes proposées a considérablement décru avec Oblivion." :
Honnêtement je sais plus trop. Ca fait un bail que j'ai pas joué à Morrowind (tant mieux d'ailleurs), donc je pourrais pas te dire.
"Bref, tu m'as compris, les choix dans oblivion semblent vite faits, et c'est bien dommage. " :
Je suis pas tellement d'accord. Mon mage que j'avais fait (un bréton pas trop nul dans à peu près tout) aurait très bien pu faire n'importe quelle guilde dès le départ.
En fait au départ j'en ai fait aucune, j'ai simplement attendu le moment opportun pour commencer une guilde, plus précisément la guilde des voleurs. J'ai jamais aimé vraiment la guilde des mages car, ayant un mauvais souvenir de celle de Morrowind (et c'était justifié d'ailleurs^), j'ai pris complètement autre chose car leurs missions étaient franchement chiantes.
"Rien ne t'empêchait d'accomplir la totalité des quêtes de l'ensemble des guildes/associations/cultes/grandes maisons" :
Si si je crois. Parce que grandes maisons étaient rivales, on ne pouvait pas aller faire une autre mission pour un autre clan. Si on voulait garder son poste, on devait choisir de rester fidèle à l'un ou l'autre camp.
Pareil pour les guildes, pour la quête finale (tuer le chef pour prendre sa place).
"alors que tu peux très bien occuper le bureau du bourrin suprême à Anvil, sans n'avoir jamais manié une épée durant tes pérégrinations en Cyrodill. " :
Ca c'est une autre sujet. C'est l'incohérence du système d'Oblivion. Mais celui de Morrowind l'était tout autant, même plus à mon goût.
Mon plus grand regret ce n'est pas tout ça, c'est simplement qu'on est obligé dans Oblivion d'être "gentil", surtout avec KOTN. Tu peux pas jouer le rôle de méchant et ya pas de scénario approprié car le mal est inlassablement réprimé. Mais c'est normal car les ES ont un scénario bien défini.