ouais mé vas y toi pour traduire tout les dialogue et texte d'olivion
Ca, ce n'est pas un argument, je prends comme exemple le Projet French Daggerfall, ce projet amateur (réalisé par une poignée de fans) qui traduit TES II : Daggerfall, beaucoup, beaucoup plus de dialogues/livres/quêtes/... qu'Oblivion.
Oui, ça met davantage de temps, parce que le Projet est surtout basé sur les efforts d'Aggellon et sur les contributions de quelques fans, mais la qualité, au final, est bien supérieure.
Je participe moi-même à certains projets de traduction (pour Arena, Daggerfall et, bien plus activement, Mount&Blade), et à partir du moment où l'on est limité par aucun délai, le travail est bien plus agréable, et donc la qualité est supérieure.
Car c'est bien là qu'est le problème, les lois du commerce ne souffrent aucun délai, si on te dit, petit traducteur, que tu dois avoir fini pour que le jeu puisse sortir à Noël, il est hors de question qu'il soit prêt ne serait-ce qu'une semaine en retard.
La traduction est donc faite directement dialogue par dialogue, sans se soucier de se mettre dans le contexte, comme cela est pourtant indispensable lorsqu'on traduit un jeu de ce genre.
Tellement que certains joueurs préfèrent encore jouer directement en VO, afin de ne pas avoir à subir les hérésies de la traduction.
C'est hélas une tare de beaucoup d'éditeur : Ubisoft, Take Two, Paradox, et tant d'autres, tous ceux-là sont habitués aux traductions rapides, et surtout bâclées.
Dommage, car il est des jeux qui méritent une traduction sérieuse et poussée...