Je ne sais pas si ça a déjà été proposé (et je m'en cogne, la flemme de chercher
) mais je verrais bien une guilde qui évolue avec nous (grâce à nous ?).
Dans le style : On se balade sur un chemin à l'orée d'un bois, et on entend un appel à l'aide, du coup on cours héroïquement pour sauver la veuve et l'orphelin et on trouve un plouc planqué dans un arbre, attendu en bas par un loup affamé. Du coup nous, bah, on défonce le loup, le mec descend et nous balance que c'est un preux chevalier, et il nous propose de rejoindre son ordre... Bien entendu c'est un délire d'écuyers, avec une casserole sur la tête et une épée en bois, il va nous demander de ramener les poules de machin, tuer le truc qui embête truc, et au fur et à mesure l'ordre de "preux chevalier" va se faire connaître, du coup les villageois vont venir nous voir pour aller massacrer tel brigand, chasser telle sorcière etc... Et on finira pas se faire connaître dans l'empire etc...
En fin de compte, alors qu'on partait de 3 ploucs armés d'épées en bois, on arrive à une fier ordre de mercenaires, réputés pour rendre maints services dans tout Bordeciel, et tout ça grace à nous, parce que biensûr, le "chef" de la guilde lui, il rêve, assis sur la paille de sa grange miteuse pendant qu'on fait le sale boulot.