Le problème c'est que si on créait une guilde, il va falloir choisir vers quoi elle sera orientée, et puis il faudra des quêtes à faire en fonction, et cetera donc je ne pense pas que les devs puissent programmer tout ça.
Ce qui serait plus réalisable c'est qu'ont puisse plutôt créer une entreprise qui rapporterait des sous comme un truc de bûcherons ou de pêcheurs, qu'on doivent gérer des marchandises, mettre en place les prix des ventes, réaliser des bénéfices (ou bien faire faillite), gérer les salaires, aller recruter des PNJs, puis pourquoi pas aller secourir ses employés lorsqu'ils se font attaquer par des mobs dans la forêt ou au bord de l'eau (référence aux bûcherons et pêcheurs)...
Non ? Qu'en pensez vous ?
Sinon je verrais bien une guilde comme la "police" de Skyrim, enfin, faire un job de garde quoi, on te file l'armure, l'arme et le cheval, et tu dois aller arrêter les bandits sur les routes, et les voleurs dans les villes, des trucs comme ça.
Ce serait en quelque sorte l'opposé de la guilde des voleurs.
Et puis j'aimerais que la guilde des voleurs soit plus orientée banditisme que simple voleur, du genre, on va attaquer des transports de marchandises sur les routes.
De plus, il faudrait avoir une mauvaise réputation pour entrer dans la guilde des voleurs, et une bonne pour entrer dans la "police".
Ou bien il faudrait arriver à rester neutre pour pouvoir entrer dans les deux à la fois, mais alors, entrer dans chacune des deux serait plus difficile.
De plus lorsqu'on serait dans la guilde des voleurs/bandits, les bandits sur les routes nous salue et on peut interagir avec eux et leurs proposer de nous accompagner, et vice versa avec les gardes si on est dans la "police".