CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de luminosité/affichage

Eyrindir
Eyrindir
Niveau 2
08 mai 2012 à 12:18:46

Bonjour,

Alors voilà mon problème : j'ai joué à Skyrim pendant un bon bout de temps puis j'ai un peu arrêté et là je viens de reprendre, mais il se passe un truc très étrange.

La luminosité (ou l'affichage, je ne sais pas) est complètement bugué et les zones d'ombres ainsi que les zones de lumières "lag" ou "sautent" dès que je bouge la caméra. Au début c'était supportable mais après un quart d'heure de jeu, j'avais la tête en éruption.

J'ai essayé de réinstaller le jeu, de changer les filtres de textures, la qualité du jeu, la luminosité, l'opacité, la distance d'affichage, bref un peu tout et n'importe quoi, mais rien à faire,le bug persiste.

C'est donc à vous que je m'en remet, car je sais que je ne suis pas du tout une bête en ce qui concerne les configurations de cet acabit, j'espère que quelqu'un aura une solution à me soumettre.

Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 12:25:10

y a avait il un mod style enb d'installé ? et lorsque tu as désinstallé le jeu, as tu aussi viré tout ce qui touchais à ce mod, si tu en avais un ?

Eyrindir
Eyrindir
Niveau 2
08 mai 2012 à 12:27:10

Effectivement, j'avais un mod de ce genre je crois, et je l'ai supprimé ainsi que tout les autres que j'avais installé avant de réinstaller le jeu. Le problème pourrait venir de là ?

Eyrindir
Eyrindir
Niveau 2
08 mai 2012 à 13:04:32

Bon, je vois que je vous ai posé une colle. je vais tenter de guérir le mal par le mal en installant des mods de texture amélioré, on va voir ce que ça donne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 15:31:00

ce qui ce passe, à mon avis de vue, c'est que tu avais des mods, mais en désinstallant le jeu il doit rester des miettes, vire skyrim, et vire tout ce qui se trouve dans le dossier steam de skyrim, puis seulement réinstalle le jeu.

Eyrindir
Eyrindir
Niveau 2
08 mai 2012 à 16:28:41

Les tactique des mods n'a pas fonctionné.

J'ai ensuite fais comme tu me l'as suggéré, j'ai absolument tout supprimé dans mon fichier SteamApps/common/skyrim, puis j'ai désinstallé et réinstaller le jeu, mais le bug persiste.

J'ai fais des recherches sur internet, et apparemment je suis le seul à être gratifié de ce bug abominable. C'est injouable.

Je suis vraiment à court d'idée là... Je crois que Skyrim ne veut plus de moi, je l'ai délaissé trop longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 17:24:04

si cela ne touche que skyrim, c'est du à une modification. As tu aussi modifier le fichier skyrim.init qui se trouve au même endroit que les sauvegarde dans user/.. ?

Par contre si d'autres jeux sont touché, la il faudrait voir coté carte graphique/driver.

Eyrindir
Eyrindir
Niveau 2
08 mai 2012 à 19:23:48

Hop, re,

Effectivement, j'ai été voir du côté de la carte graphique, j'ai fais une petite mise à jour du pilote à tout hasard, et bonheur, c'est nickel !

Merci à toi charck, c'était sympa de ta part de m'aiguiller.*

Ce topic peut-être lock je pense

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces