Si je ne me trompe pas, la sortie console est prévue le même jour que la sortie PC (c'est à dire le 11 novembre). Or il se trouve que les versions consoles sont jouables alors que les versions PC ne le sont pas encore. Bethesda aurait très bien pu mettre en place un blocage sur la console or il semble que ce ne soit pas le cas...
Amazon annonce sur son site une sortie le 10 novembre tout comme certains sites connus de jeux videos. Je ne pense pas qu'Amazon ou autres soient dans l'illégalité.
Je vais attendre comme tout le monde mais je trouve qu'il y a un problème dans le fait d'avoir un jeu en version boite et de ne pas pouvoir y jouer. Vendre quelque chose d'inutilisable est répréhensible et je crois que dans une optique générale c'est une pratique à proscrire. J'imagine bien le concessionnaire dire à son client : "oui vous allez être livré le 9 mais attention vous ne pourrez utiliser votre voiture que le 11"...
Bref on nous dit que Steam n'est qu'un exécutant mais je me demande pourquoi dans ce cas, Bethesda n'a pas mis en place une sécurité du même genre pour les consoles (alors que c'était techniquement tout à fait faisable)...