CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arena, Dagerfall, Morrowind, Oblivion...

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 février 2009 à 16:49:39

Nan, j'ai simplement joué au jeu :content:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
02 février 2009 à 08:05:18

Toute la carte, The Elder Scrolls : Tamriel.

Ca pète, quand même.

Pour les casual, Oblivion 5 : Tamriel :ok: .. :noel:

• fais du bouche à bouche à Cotin :hap: **
Telvani
Telvani
Niveau 10
02 février 2009 à 13:40:28

Aaah Cotin ! Tu te souviens de notre discussion sur la prophétie du Nerevarine ?
J'viens de finir Tribunal (oui je sais, j'avais fais que morro ey bloodmoon) et Azura elle dit bien qu'il faut que j'les bute ces faux dieux ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 12:17:29

Bordeciel ?

Archidemon
Archidemon
Niveau 6
08 février 2009 à 19:54:35

Lacestren. :ok:

Helvarian. :ok:

bobskywalker
bobskywalker
Niveau 9
09 février 2009 à 18:38:14

Skyrim ? Black Marsh ?

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
11 février 2009 à 17:18:35

Tamriel...

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
11 février 2009 à 17:28:13

Ta mère rit, elle :oui:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
15 février 2009 à 13:44:15

Chaque Elder Scrolls se passe dans une zone de plus en plus petite. Ca m'étonnerait que tout Tamriel soit accessible. A ce rythme là, j'imagine plutôt qu'on va avoir accès à une partie de Skyrim, genre une vallée ou deux.

Et puis, tout Tamriel dans un seul jeu, ça a déjà été fait, dans TES1 : Arena.

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 février 2009 à 14:17:46

Salut ELOdry :)

Il me semble pourtant que la map de Vvardenfell est légèrement plus petite que celle de Cyrodiil, même si la vitesse du personnage et la diversité du paysage nous donne l'illusion que c'est l'inverse.

Tout Tamriel, bien sûr que non, mais on peut quand même s'attendre à l'intégralité de Skyrim/Bordeciel... Mais la taille de la map n'en sera pas beaucoup plus grande pour autant : vous voyez un rapport entre la taille de Cyrodiil dans Arena et celle dans Oblivion?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
15 février 2009 à 14:43:49

Salut!

J'avoue, j'ai très peu joué à Oblivion. Mais j'avais l'impression qu'on mettait plus de temps à traverser Vvardenfell que Cyrodiil. Cela dit, la diversité du paysage et son escarpement jouent effectivement.

N'importe comment, cela ne peut pas nous laisser présupposer de la taille des futurs maps des TES, vu que l'échelle change complètement à chaque fois : Cyrodiil est quand même censé être quatre ou cinq fois plus grand que Vvardenfell...

dodox
dodox
Niveau 7
16 février 2009 à 23:22:46

Bah un jour il nous sortirons un jeu qui se déroule dans balmoral...

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
25 février 2009 à 20:56:08

TAMRIEL (oui je le geulle car c'est tout simplement énorme)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mars 2009 à 13:31:53

Et j'y pense : il ne faut pas nécessairement s'attendre à jouer dans l'intégralité d'une province. En fait, le seul Elder Scrolls (bon, c'est aussi le plus récent c'est vrai, donc a priori celui auquel TES5 ressemblera le plus) dans lequel le terrain de jeu est UNE province ENTIERE (Cyrodiil), c'est Oblivion.

Dans Daggerfall, on n'a pas une province entière, mais une région (la Baie d'Illiac), bordée par trois provinces (Hauteroche, Lenclume et Bordeciel), trois provinces certes, mais pas entières.

Et dans Morrowind, on a juste un district (Vvardenfell) d'une province (Morrowind).

Je ne parle même pas de Redguard (une île), de Battlespire (un donjon), ou de Shadowkey (les Marches Occidentales, en fait quelques vallées).

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:53:19

Ce que j'espère surtout au niveau des provinces, c'est qu'ils nous trouvent un prétexte UN PEU plus Rôle-Play pour les limites de la map, parce que ...

- Vous ne pouvez-pas aller par là, faites demi-tour.
- Et si j'ai envie ?
- Mur invisible

Dans Morrowind, au moins, la mer faisait office de frontière, mais rien n'aurait empêché de limiter la map de n'importe quelle façon autre que des grossiers "murs" autour du territoire jouable...

Qu'il mettent, je ne sais pas, une tempête de sable/de neige, des montagnes, un gouffre, un accident de terrain particulier, une grève des transports, mais quelque chose qui soit plus cohérent.

C'est un détail, mais c'est ce genre de détail qui fait qu'on est ou non immergé dans l'univers du jeu...

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
01 mars 2009 à 15:01:48

tout à fait d'accord :oui:

Mais pour parler du "peut etre Skyrim" je pense que cela serait pour ne pas etre impoli, chiant...d'etre en permanence dans la neige et la montagne (surtout que dans oblivion gravir une montagne tient du "déplacement en sautant")

serieusement, nous plonger dans un univers ou TOUT Tamriel serait explorable serait magnifique pour nous replonger un peu dans tous les elder scrolls deja sortis

Mais ne serait-ce pas la fin des elder scrolls? Du fait que toute la map serait éxploité :question:

lemou2
lemou2
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:39:55

Bah on passerait en Akavir.

"Mais pour parler du "peut etre Skyrim" je pense que cela serait pour ne pas etre impoli, chiant...d'etre en permanence dans la neige et la montagne (surtout que dans oblivion gravir une montagne tient du "déplacement en sautant") "

Skyrim est sur la même latitude que Morrowind, et son relief n'est pas uniquement composé de montagnes :ok:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:50:16

Mais ya beaucoup de montagne, et trop de nordique. :(

Si les dev' veulent faire tout Tamriel, c'pas en 1010 qu'il sortir, mais plus 2020 :rire2: ...

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:53:08

TES V était prévue pour le millénaire précédent? Oo

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
01 mars 2009 à 16:23:12

Chaud, il y a quand même eu pas mal de retard... :ouch:

Sous forums
  • Forum RP