CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] mod

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:18:15

Bonjour , ayant skyrim depuis quelques semaines , je voulais avoir de plus ample informations sur les fameux mod car apparament c'est super, mais il y en a tellement que je sais pas si cela est vraiment nécessaire pour le jeux ? merci de m'éclairer

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:22:42

Perso, je suis niveau 50, je n'ai pas le moindre mod et ça ne me gêne pas.
Mais il y en a des excellents, c'est certain. Sinon, Annihilus, apollyn et Meteoorite entre autres ont fait des listes de bons mods, tu peux les trouver en cherchant. :-)))

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:30:58

OK merci de ta réponse , moi je suis lvl 28 ou 27 , mais sa me gêne pas vu que je ne sais pas ce que sais , mais je trouve déjà très bien sans je vais aller faire un tour :hap:

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:31:21

je le trouve*

erelyz
erelyz
Niveau 7
30 avril 2012 à 18:52:23

Après tout dépend de ce que tu recherche,
Perso au début j'me disais que de jouer avec le jeu brut suffirait, puis j'ai commencé à en mettre quelques uns, puis ensuite on s'arrête plus :D
Après aucun mod n'est "nécessaire" pour jouer, pour ma part je trouve le jeu plutôt stable pour un jeu de Bethesda.

Pour moi, on peux classer les mods en 4 grandes catégories, Correctif , Graphique, Gameplay, "Rajout".

Correctif : Simplement destiné à corriger une anomalie dans le jeu ( C'est pas ça qui manque !)

Graphique : Très vaste, change l'apparence / texture / effet / lumière etc... De tout et de rien en passant par les décors, les armures, les armes, les sorts , les personnages et d'autres. Même le plus petit détail peut faire l'objet d'un tel mod !

Gameplay : Modifie la façon dont le joueur interagi avec le jeu.

Rajout : Tout ce qui n'existe pas dans le jeu à l'origine, ils sont très variés ; armes, armures, personnages, villes, instances, quêtes etc ...

Ensuite le mieux que tu puisse faire c'est d'aller voir un site qui répertorie une base de donnée de mod comme Steam ou SkyrimNexus (il existe aussi des sites français si tu ne parle pas trop anglais) pour que tu comprenne mieux ce qu'est vraiment un mod et il y aura forcément un moment où tu te diras : Tiens c'est vrai que mon jeu serait plus agréable avec tel ou tel mod.

Avant toute chose je te conseille de faire une copie de tes sauvagardes, car certains mods n'ont pas forcément les effets espérer par le développeur et peuvent causés certains dégâts ! Mais je te rassure la plupart du temps ce que tu risque c'est que le mod ne fonctionne pas ou mal :D

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:10:15

ok merci pour ce pavé , je vais formater mon PC d'ici peux et donc je perdrais mes sauvegarde donc c'est pas grave si cela foire

erelyz
erelyz
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:16:28

Tu peux facilement en faire une sauvegarde si tu veux les conservés, ça serait dommage je trouve :D

Elles se trouve dans :
C:\Users\#Nom d'utilisateur\Documents\My Games\Skyrim\Saves

Tu copie le contenu du dossier, tu formate, après que tu ai réinstaller skyrim, il est possible que ce dossier soit créer uniquement à la première sauvegarde donc tu lance le jeu tu fais une save bidon et tu replace les saves dans Skyrim\Saves :)

merluche
merluche
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:22:47

Bonjour

Mais qu'est ce que vous avez tous à formater vos PC, c'est la mode ou quoi ?

C'est l'opération ultime, celle du dernier recours. Ou pour changer d'OS et encore...

erelyz
erelyz
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:25:19

Pour ceux dont la connaissance en informatique est limitée c'est une très bonne solution je trouve :D

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:52:48

Nan , je change d'OS justement sinon je formate pas par plaisir c'est chiant je trouve , mais je préfère refaire le jeux , car au début j'ai louper pas mal de chose enfin je verais mais merci pour l'info :hap:

merluche
merluche
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:46:38

Bonjour

:desole: HS

Erelys ; La solution à quel problème ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés