CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Question : conflits de mod?

DawnKiller
DawnKiller
Niveau 5
30 avril 2012 à 17:31:16

Bonjour
Ayant à peu près 150 mod pour skyrim j'ai un gros problème:
arrivé vers la tour du guet ouest vers Blancherive mon jeu crash et ce seulement depuis que j'ai ajouté certains mod dont je ne connais plus le nom..
Mon problème pourrait-il venir du fait d'avoir combiné skyrim nexus et steam workshop?
Me conseiller-vous de n'utiliser que l'un des deux?
Merci à ceux qui répondront!

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:34:51

À partir d'un certain nombre de mod le jeu déconne moi en ce moment je pas aller à rive bois donc pour aller à faillaise j'ai du passer par l'est de bordeciel :fou:

DawnKiller
DawnKiller
Niveau 5
30 avril 2012 à 17:36:48

Ah ok donc avec trop de mod le jeu supporte plus?!

DawnKiller
DawnKiller
Niveau 5
30 avril 2012 à 18:33:58

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 18:37:04

Bah déjà regarde chacun de tes Mod et vérifie si tu n'en as pas deux qui font quasiment la même chose et qui pourraient donc renter en conflit.

Ensuite c'est un peu normale que le jeu supporte plus au bout d'un moment, si comme tu le dis tu as plus d'une centaine de Mod ça bouffe alors énormément de place sur ton PC.

DawnKiller
DawnKiller
Niveau 5
30 avril 2012 à 18:40:34

D'accord mais le mieux serait de tout remettre à zéro?

merluche
merluche
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:44:22

Bonjour

Non, dans l'ordre décroissant jusqu’à ce que tu trouves le bon.

DawnKiller
DawnKiller
Niveau 5
30 avril 2012 à 18:53:29

C'est quand même rageant..
Le steam wk est-il plus fiable que skyrim mod manager?

erelyz
erelyz
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:02:05

Je pense pas que l'un soit plus fiable que l'autre. Les deux ayant des bases de données plutôt ouverte, je pense quand même que les mods sont testés un minimum mais un dev ne peux pas prendre en compte tout les autres mods qui existent pour éviter les incompatibilités.

Ensuite pour ton problème, pour commencer est-tu sûr que le crash est bien lié au faite que tu sois proche de la tour ouest de blancherive ? Je ne suis pas développeur mais si c'est le cas je pense que quelque chose qui a été modifié dans les alentours de cette zone et que ton jeu ne peux affiché / exécute quelque chose, graphique peut être ? Essaye de désactiver les mods que tu a installer récemment. Si tu ne sais plus du tout lesquels il y a peut être d'autres moyens de t'aider. Les dates dans ton historique de téléchargement / la dernière utilisation des archives winrar si tu les a conservés (clic droit => propriétés), en tout cas si tu utilise SkyrimNexus tu peux essayer ça, avec SteamWS je sais pas :(

merluche
merluche
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:03:18

Bonjour

Non, mais c'est normal, le probleme vient su fait que tu as soit trop de mods à gérer et le jeu plante ou ta bécane plante.

Soit tu as des mods en conflits, c'est à dire qui donnent des instructions contradictoires ou intraitables par ta config.

C'est on ne peut plus banal et ça fait parti de l'univers des mods.

Et pour supprimer les derniers mods, c'est quoi ton problème ?

erelyz
erelyz
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:04:27

Désolé du double post, miss clic Aperçu / Poster ><

Pour t'aider à trouver les mods tu peux en éliminer quelques-uns facilement de la liste des suspects : Je vois mal un mod qui change l'affichage peux rentrer en conflit avec une zone bien ciblé par exemple.

erelyz
erelyz
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:05:09

Redésolé :
Change l'interface*

DawnKiller
DawnKiller
Niveau 5
30 avril 2012 à 19:07:06

Ok merci des réponses mais j'avais essayé de désactiver tout les mod rajoutant des lieux, etc..
Oui c'est exactement à cet endroit que ça crash et avant aucun problème.
Le truc c'est que j'ai au moins 70mod graphique se ressemblant plus ou moins..
Je supprime tout et réinstalle?

erelyz
erelyz
Niveau 7
30 avril 2012 à 19:13:20

Par dichotomie, tu enlève la moitié des suspects, tu relance si ça marche toujours pas c'est que les mods que tu as désactivés n'ont rien à voir avec ce problème. Et tu recoupe en deux jusqu'à ce que tu trouve :D
Par contre si ça marche cela ne veux pas dire que le coupable est dans la liste de ceux que tu a désactivé cela peut s'agir d'une incompatibilité entre 2 mods !

merluche
merluche
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:18:34

Bonjour

Relis ce qu'on t'as écrit.

Enlève les par ordre décroissant, c'est à dire, le dernier chargé, teste le jeu, si ça plante encore, l'avant dernier et ainsi de suite, jusqu'à retrouver ta stabilité.

Avec Nexus Manager, soit tu fait comme te l'a dit erelys, ou tu vas dans C:\games\Skyrim\mods\ et tu affiches les dates de modifications pour connaitre le dernier etc.

Dans Steam WS, tu vas dans steam, workshop, clique sur l'onglet à droite "Objets abonnés" et les mods apparaissent dans l'ordre du dernier au premier avec les dates d'installation.

DawnKiller
DawnKiller
Niveau 5
30 avril 2012 à 19:26:24

Ok merci mais c'est sur que c'est sur le WS parce que je n'ai re-installer des mod que là dessus!

GeT-27
GeT-27
Niveau 3
05 mai 2013 à 23:51:05

:up:

Yo,

Moi j'aimerais savoir comment tu as fait pour avoir 150 mods et gardé une stabilité et une fluidité en jeu potable alors que moi avec même pas 20 pauvres mods j'ai des freeze d'une demi seconde de manière récurrente...

Tes chargements sont ils encore d'une durée raisonnable ? Comment as tu fais pour que le tout soit stable ? :/

Même en y regardant de près je ne vois pas ce qui peut générer des conflits. :/

GeT-27
GeT-27
Niveau 3
07 mai 2013 à 00:55:26

Bump

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 mai 2013 à 01:37:57

Après plus d'une année soit il a résolu son problème soit il s'est pendu!

Bon ce n'est pas le nombre de mods qui pose problème, mais des incompatibilités. Il faut être un peu inconscient pour installer des mods sans savoir leurs effets exacts.
En plus ces mods sont souvent mal foutus et buggés ou fait pour d'anciennes version du jeu.

Les mods de texture, d'armures ne posent pas de problèmes en général, mais ceux qui touchent aux scripts sont très dangereux et souvent on ne peut plus les enlever sans devoir tout recommencer.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
07 mai 2013 à 08:35:36

J'utilise 86 mods sur le workshop (j'pensais une cinquantaine.. :doute: ) et 64 via nexus (j'pensais une centaine :doute: ), et j'ai eu qu'un seul save bloating jusqu'ici, et mon premier perso' que j'ai depuis le début a pas de prob'.

Il faut savoir vérifier les incompatibilités, les constater et les arranger ou même les prévoir. Le truc à pas faire déjà c'est de s'abonner à tous les mods sur le workshop et tout prendre sur nexus sans rien dire sinon là oui on se retrouve avec des incompatibilités et un jeu qui déconne..

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces