CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme crash mods

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:33:31

Si tu veux pas te faire chi*** avec un tas de tweak et pré-requis , go SE alors il y a quand même de quoi faire niveau graphisme , overhauls , gameplay , etc .... et plus le temps passe , plus elle s'étoffe mais bon que ce soit sur la old ou SE y a quand même des limites au modding niveau perf du aux mods lourds en scripts ou gourmands avec textures 4096 ou 8192 , les composants de la machine ( GPU , IPC du CPU , SSD ou HDD et Ram ) et le nombre de fps mini que tu te fixes pour jouer confortablement a ta résolution native.

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:53:57

/!\ Attention pavé en approche
Désolé du triple post mais j'aimerai savoir quelque chose à propos des modes qui changent l'apparence des choses :
Sur la old j'avais téléchargé le mode enb preset avec Suki's Preset dans la catégorie enb, mais j'ai aussi pris les modes suivants dans la catégorie Models and textures :
-4K Parallax Mountains
-aMidian book of Silence - Armors, Creatures, Dragonborn DLc et unique items
-AOF Fantasy Sun Orange Lotus
-Calientes Beautiful Bodies Edition
-Dramatic Clouds Ultra
-Enhanced Night Skyrim
-Hanging Moss replacer into plant
-High Definiton Ivy
-High Poly Project
-Natural Aspen Recolor
-Rustic Dragon Corpse
-Skyrim Flora Overhaul
-Skyrim HD 2K Textures
-Skyrim Landscape Overhaul-SFO Billboards for v2.5b
-Skyrim Landscape Overhaul-Stone Walls
-Smile in HD
-Static Mesh Improvement mod
-Ultimate HD Fire Effects

Et dans la catégorie Visuals and Graphics :
-Cinematic FIre Effects 2 HD
-Dust Effects
-ELE Lite
-Enhanced Blood Textures
-Footprints
-Lanterns of Skyrim
-Realistic Smoke and Embers
-Relighting Skyrim
-Sunglare Disabler
-Watercolor for ENB and Realistic Water Two

à plusieurs reprises lors de l'installation de certains modes j'avais un messsage qui me demandait si je devais remplacer certaines parties des modes déjà installés, j'ai mis oui pour certains et non pour d'autres. Du coup je me suis demandé si il ya des modes que j'ai installé qui était inutiles ? Par exemple inutile d'installer SKyrim HD 2K Textures si c'est pour installer ENB et inversement ?

Il y a aussi peut être une raison à mes crash :
Quand j'ai commencé le jeu, j'ai crée mon perso avec les nouvelles coiffures etc, j'ai fais la grotte des bandits du début et tout ça sans aucun problème : aucun crash, etc
Le premier problème est survenu lorsque je suis entré dans la taverne du tout premier petit village pour prendre la fille du mode Recorder- Standalone Fully Voiced Follower comme compagnon, j'étais bloqué dans le chargement pour rentrer dans la taverne. Je me suis dit que peut être qu'une des raisons du crash était celle-ci, car logiquement on n'a pas de compagnon avant Lydia je crois ?
Mais le premier crash est survenu lors du chemin pour aller à Blancherive, j'ai dépassé le pont et je suis tombé sur des loups. J'en ai tué un mais alors que j'étais en plein combat contre le deuxième le jeu a CTD.
Ensuite, les restes des crash sont survenus lors du combat contre le géant. Le jeu CTD alors que je suis en train de l'attaquer ( que ce soit avec de la magie ou avec mon arme à une main ) ou même avant de pouvoir l'atteindre ( j'ai fais une sauvegarde rapide à une dizaine de mètres de lui ).
Dernièrement, j'ai essayé de ne pas regarder le combat et j'ai renvoyé Recorder, et je n'ai eu aucun crash jusqu'au moment ou j'ai voulu loot le géant.

Je me suis aussi dit qu'une des raisons du crash voir la raison est que je n'ai pas utilisé l'application FNIS lors de l'installation de plusieurs modes nécessitant FNIS. J'ai fais ça dernièrement en cochant toutes les cases mais le problème n'a toujours pas disparu.
Peut être que vous auriez des idées des raisons de mes crash ?

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:55:06

Le 30 décembre 2017 à 17:33:31 fruttyx a écrit :
Si tu veux pas te faire chi*** avec un tas de tweak et pré-requis , go SE alors il y a quand même de quoi faire niveau graphisme , overhauls , gameplay , etc .... et plus le temps passe , plus elle s'étoffe mais bon que ce soit sur la old ou SE y a quand même des limites au modding niveau perf du aux mods lourds en scripts ou gourmands avec textures 4096 ou 8192 , les composants de la machine ( GPU , IPC du CPU , SSD ou HDD et Ram ) et le nombre de fps mini que tu te fixes pour jouer confortablement a ta résolution native.

Je pense que je vais effectivement partir sur la SE alors !
Merci en tout cas pour ton aide, d'ailleurs pour installer les modes sur la SE, vaut mieux ne pas utiliser Nexus Mod Manager de nouveau ? J'ai activé le truc sur MO qui fait que je peux télécharger les modes directement sur NMM pour qu'ils aillent sur MO mais je ne sais pas quelle est la meilleure option du coup ?

Message édité le 30 décembre 2017 à 17:57:08 par SwinGunz
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 décembre 2017 à 18:04:24

Utilises le spoil pour ce genre de liste

T'as moddé ça avec Nexus mod manager , pas de crash fix , ni bug fix , ni PNOS a tous les coups , non ? enbdev bien installé ?

ah ton com vient de me répondre :) Pas de NMM sur la old avec tes crashs t'es bon pour faire le ménage dans ton data du jeu car il a tout pourri en écrasant certaines textures/meshes avec son yes to all ou yes to mod ... Supprimes le data du jeu et vérifies le cache du jeu par steam , il va redl ce qui manque.

Pour la old et la SE tu ferais mieux de partir sur mod organizer , 15 mn pour comprendre son fonctionnement et la tranquilité de ne plus avoir a réinstaller son jeu ou vérifier par steam , l'écrasement des mods ne se fait pas vraiment car se sont des liens qui s'écrasent les uns les autres la ou NMM écrase vraiment les fichiers des mods entre eux et rend très compliqué a retrouver les erreurs et cause des crashs.

Message édité le 30 décembre 2017 à 18:09:18 par fruttyx
SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 18:08:27

Le 30 décembre 2017 à 18:04:24 fruttyx a écrit :
Utilises le spoil pour ce genre de liste

T'as moddé ça avec Nexus mod manager , pas de crash fix , ni bug fix , ni PNOS a tous les coups , non ? enbdev bien installé ?

Oups désolé pour ça !
Et oui j'ai moddé avec Nexus mod manager, c'est tout. Je n'ai rien fait d'autres. Et du coup non je n'ai pas enbdev d'installé ou quoi que ce soit d'autres, ca doit être pour ça j'imagine, je suis pas doué du tout niveau mods :(

De toute façon je compte repartir sur un truc tout propre avec la SE, en faisant bien gaffe de lance FNIS et faire la màj à chaque rajout de mode nécessitant FNIS.

Message édité le 30 décembre 2017 à 18:10:19 par SwinGunz
SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 18:19:46

Ah j'avais pas vu que tu m'avais répondu, bien alors je vais partir sur Mod Organizer, quand à supprimer le fichier data et réinstaller le fichier avec steam je viens de le faire ! Logiquement j'ai un Skyrim tout propre désormais :hap:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 décembre 2017 à 18:20:43

Prends ton temps déja pour lire les descriptions des mods pour la compatibilité ou les mods obligatoires a mettre pour leur fonctionnement.

La old doit se modder après avoir installé quelques indispensables comme ceux que je t'ai cité plus haut. L'enbdev donc l'enboost en est un.

je vois dans ta liste que tu as mit watercolor for enb et RW2 mais t'as pas d'enb ni RW2 donc je reviens sur ma première phrase , faut bien lire avant d'installer.

Si t'as du mal pour MO2 sur la SE ou MO1 sur la old , le pavé iosys viendra a ton secours sinon t'as un très bon tuto de gopher sur son fonctionnement ( youtube ).

Si tu bloques encore après tout ca , le forum pourra t'aider si besoin.

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 18:49:25

Le 30 décembre 2017 à 18:20:43 fruttyx a écrit :
Prends ton temps déja pour lire les descriptions des mods pour la compatibilité ou les mods obligatoires a mettre pour leur fonctionnement.

La old doit se modder après avoir installé quelques indispensables comme ceux que je t'ai cité plus haut. L'enbdev donc l'enboost en est un.

je vois dans ta liste que tu as mit watercolor for enb et RW2 mais t'as pas d'enb ni RW2 donc je reviens sur ma première phrase , faut bien lire avant d'installer.

Si t'as du mal pour MO2 sur la SE ou MO1 sur la old , le pavé iosys viendra a ton secours sinon t'as un très bon tuto de gopher sur son fonctionnement ( youtube ).

Si tu bloques encore après tout ca , le forum pourra t'aider si besoin.

Très bien merci des conseils !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment