CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme crash mods

NihilCorp
NihilCorp
Niveau 5
23 mai 2012 à 17:58:20

Please :up:

Azulon
Azulon
Niveau 1
30 mai 2012 à 14:40:02

J'ai le même problème que toi il me faut aussi une autre solution donc un gros up pour qu'un génie débarque et vite ! mon jeu freeze au bou de 5 minute, j'ai refait une partie, désinstaller le jeu, les mod et rien n'y fait svp aider nous !

zesolol
zesolol
Niveau 3
01 juin 2012 à 09:33:55

:up:

NihilCorp
NihilCorp
Niveau 5
02 juin 2012 à 10:55:21

Silvouplèèè !!! :up:

linktitt
linktitt
Niveau 5
02 juin 2012 à 11:46:08

Si c'est des crash type " retour au bureau" sans message d'erreur, c'est peut être un problème de son. Si tu tourne sous seven ou vista, va sur le haut parleur en bas a droite, clic droit, périphérique de lecture, dans la liste, tu choisis celui qui est coché en vert ( ou celui que tu utilise pour play à skyrim si tu en change )

Ensuite, clic droit dessus, propriétés, statistique avancées, et dans le menu déroulant tu met en 24 bit, 44100Hz ( qualité studio). C'est une soluce répandue sur le net, mais je tient a préciser qu'elle n'a pas fonctionné pour moi. Mon jeu continue de crasher toute les 30 sec. Donc si ça ne marche pas, je compatis.

En tout cas si tu trouve une autre combine, je suis preneur du coup, parce que ça fait un mois que je ne peux plus jouer à skyrim.

Autre chose, si tu as des périphériques constamment connecté (DDE, imprimante, ... ) débranche les avant de jouer.

Cordialement

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
02 juin 2012 à 12:32:41

Attention les plantages ne viennent pas toujours des mods.

Il y a la version du TESV et la version du SKSE à respecter.

Ex:

Pour la version TESV ( 1.5.26 ) il lui faut le SKSE ( 1.5.6 et DLL 1.5.26 ).

Pour la version TESV ( 1.6.87 ) il lui faut le SKSE ( 1.5.8 et DLL 1.6.87 ).

Suis je clair ?

La plus pars des mods fonctionne avec le SKSE donc vérifier votre compatibilité avant de toucher aux mods.

Si le problème persiste reste à tester les mods !

j'en suis à 130 mods tous compatible pour un poids de 21 go.
Je joue en Full HD 1080p et le tous en Ultra.

J'ai quelques plantages mais cela viens juste du fait que j'en demande trop a ma carte graphique et rien à voir avec les mods.

Donc installer vos mods en fonction de votre puissance PC.

Flo1858
Flo1858
Niveau 2
15 mars 2014 à 17:15:56

Je ne sais pas comment faire mais il y a un autre moyens, Le jeu skyrim est conçu pour que les mods dépassant ... GO se ferme automatiquement, le seul truc que je sais c'est qu'il faut l'augmenter pour qu'il évite de crash.

Chamalox78
Chamalox78
Niveau 1
14 février 2016 à 18:11:17

Bonjour,

J'ai eu aussi des crashs to desktop (retour bureau, freeze et autre) et j'ai suivi ce tuto sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=37xAMUQc1oY.

Par contre la vidéo est en anglais. Mais le nombre de crash et de freeze est passer de 1 toutes les 20 min à 0 (sauf lors d'erreur de mod) tout simplement à cause d'un trop grand nombre d'objet et texture 4k à charger. Mon jeux tourne avec plus de 120 mod dont un ENB au alentour de 55 fps :content: .

Il consiste a corriger les CTD en modifiant la VRAM et autre de la carte graphique que tu possède.

J'espère que ce ce tuto puisse vous aidez.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
14 février 2016 à 20:27:24

dans skyrim ini modifie:
[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1
ensuite le résultat est dans mes doc\my game\skyrim\logs\papyrus.0.log

Ca donnera une idée de ce qui crash déja .

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
29 décembre 2017 à 02:10:39

Je up car j'ai le même problème, je viens d'installer 103 mods avec Nexus Mod Manager et au début tout allait bien, mais dès que je suis arrivé au tout premier village, j'ai voulu aller dans l'auberge et le premier problème est survenu : j'étais bloqué à l'écran de chargement. J'ai donc relancé le jeu et cette fois-ci ca a marché mais quelques minutes plus tard sur la route pour aller à Blancherive le jeu s'est fermé tout seul sans aucune notification, et ca doit me faire ça toutes les 2 minutes :/

Message édité le 29 décembre 2017 à 02:14:39 par SwinGunz
SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
29 décembre 2017 à 02:25:14

De plus à chaque fois juste avant que le jeu commence et à chaque chargement j'ai une fenêtre disant :
"RaceMenu Error(s) : Invalid CharGen plugin version detected (4) expected (6). Invalid CharGen script version deleted (2) expected (4).
Error Codes.(8)(10)"

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
29 décembre 2017 à 11:42:59

Des mods doivent sûrement entrer en conflit pour x raisons, le mieux à faire serait de re modder ton jeu avec Mod Organizer comme ça si tu as a nouveau des problèmes tu n’es pas obligé de tout réinstaller.

Mod Organizer te dirait aussi s’il y a des pre requis manquant ou des conflit. Avec MO utilise aussi LOOT pour avoir un load order propre, un autre moyen de détecter des erreurs et pour finir TES5Edit pour nettoyer les fichiers du jeu.

Pour tous ces logiciels il y a des tutos vidéos en anglais en grande majorité et des tutos sur le forum par fruttyx, iosys ou chiondugaz.

L’erreur affichée elle est du à un problème de version entre la version de RM utilisée par le mod et la version de RM que tu as d’installée.

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:49:25

Le 29 décembre 2017 à 11:42:59 Urahara-Kun a écrit :
Des mods doivent sûrement entrer en conflit pour x raisons, le mieux à faire serait de re modder ton jeu avec Mod Organizer comme ça si tu as a nouveau des problèmes tu n’es pas obligé de tout réinstaller.

Mod Organizer te dirait aussi s’il y a des pre requis manquant ou des conflit. Avec MO utilise aussi LOOT pour avoir un load order propre, un autre moyen de détecter des erreurs et pour finir TES5Edit pour nettoyer les fichiers du jeu.

Pour tous ces logiciels il y a des tutos vidéos en anglais en grande majorité et des tutos sur le forum par fruttyx, iosys ou chiondugaz.

L’erreur affichée elle est du à un problème de version entre la version de RM utilisée par le mod et la version de RM que tu as d’installée.

Ok merci pour la réponse, donc je dois supprimer tous les modes sur Nexus manager avant de les mettre sur Mod Organizer ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:54:36

Tu peux importer tes mods téléchargés sur NMM directement dans MO ( tuto youtube y en a quelques uns notamment celles de Gopher ). Par contre faut faire le ménage dans ton dossier skyrim car NMM a tout installé dedans allant jusqu' a écraser certaines textures/meshes du jeu d'origine donc au pire effaces ton data du jeu et vérifies le cache du jeu par steam , il va redl ce qui manque et tu peux repartir propre.

N'oublies pas que sur la old il y a des pré-requis avant de modder comme le nettoyage des masters , crash fixes , bug fixes , PNOS , ENBOOST et après tu peux attaquer les mods.

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
29 décembre 2017 à 15:35:43

Fruttyx a tout dit :oui:

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
29 décembre 2017 à 17:58:40

Très bien merci pour votre aide, je vais faire tout ça alors !

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 16:38:53

Une dernière question... Le mieux est de modder sur Skyrim basique ou sur la spécial édition ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:10:42

C'est un choix perso , pour la old il y a des mods que l'on ne trouve pas encore sur la SE , les enbs sont meilleurs mais la SE se rattrape peu à peu , boris a sorti une version 0.325 sur SE ( Ajout d'un correctif pour la réflexion des arbres dans l'eau en tant que paramètre FixReflectionTrees dans enblocal.ini. Paramètres WINDOWLIGHT, LIGHTSPRITE, VOLUMETRICFOG, FIRE, PARTICULE qui ressemblent le plus souvent à l'ancienne version de Skyrim, mais pas tous les objets encore traités et je vais continuer à chercher )

Le subsurface commence à pointer son nez sur la SE implanté par les presets enb donc ça commence a ressembler a la old.

Après sur la SE il n'y a pas besoin de pré-requis mis a part le PNOSSE , SKSE64 est sorti en alpha , MO2 est devenu plus fonctionnel pour la SE mais le MO1 pour la old reste quand même plus perf pour le moment.

La version old est 32 bits , DX9 alors que la SE est 64 bits , DX11.

Donc le choix dépend de si tu veux utiliser des mods qui ne sont pas portés encore sur SE tout simplement ou si tu veux faire du screenarcher ( graphisme et modifs a se faire péter la rétine ) sur la old.

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:13:18

Le 30 décembre 2017 à 17:10:42 fruttyx a écrit :
C'est un choix perso , pour la old il y a des mods que l'on ne trouve pas encore sur la SE , les enbs sont meilleurs mais la SE se rattrape peu à peu , boris a sorti une version 0.325 sur SE ( Ajout d'un correctif pour la réflexion des arbres dans l'eau en tant que paramètre FixReflectionTrees dans enblocal.ini. Paramètres WINDOWLIGHT, LIGHTSPRITE, VOLUMETRICFOG, FIRE, PARTICULE qui ressemblent le plus souvent à l'ancienne version de Skyrim, mais pas tous les objets encore traités et je vais continuer à chercher )

Le subsurface commence à pointer son nez sur la SE implanté par les presets enb donc ça commence a ressembler a la old.

Après sur la SE il n'y a pas besoin de pré-requis mis a part le PNOSSE , SKSE64 est sorti en alpha , MO2 est devenu plus fonctionnel pour la SE mais le MO1 pour la old reste quand même plus perf pour le moment.

La version old est 32 bits , DX9 alors que la SE est 64 bits , DX11.

Donc le choix dépend de si tu veux utiliser des mods qui ne sont pas portés encore sur SE tout simplement ou si tu veux faire du screenarcher ( graphisme et modifs a se faire péter la rétine ) sur la old.

J'ai envie de jouer à un beau Skyrim, dans la limite des performances de mon pc, avec du nouveau gameplay ( nouveaux monstres, nouvelles armes, tenues, compagnons, etc ) étant donné que j'y avais déà joué sur PS3 mais je n'ai jamais finis la quête principale.Je pense partir sur la old alors, merci pour la réponse :)

SwinGunz
SwinGunz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:24:17

Quoi que je viens de voir sur la special édition il y a pas mal de modes pour les graphismes et pour le gameplay mine de rien !
(Sorry pour le double post)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment