CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec la physique

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
25 avril 2012 à 23:47:59

Salut tout le monde !

Je sais que depuis Oblivion le moteur physique Havoc à toujours posé quelques soucis mais en ce moment sur Skyrim j'en ai d'assez importants que je n'observe pas d'habitude.

Déjà dès que j'ouvre une porte, j'ai systématiquement tout les objets qui volent et en plus j'ai même l'impression qu'ils ne veulent pas retourner à leur place initiale.
Aussi, j'ai un autre problème avec le son, j'entends un bruit de collision (genre en métal) comme si un objet était coincé mais n’arrivai pas à se débloquer. J'ai trouvé que cela apparaissait seulement quand les PNJ (ou nous même) sommes assis à une table ou alors quand les marchands sont "posés" sur leur comptoir.

Je vous fait partager mon expérience pour savoir si ces problèmes concerne tout le monde ou alors si je suis le seul à les subir (dans mes premières parties je n'avais pas ces problèmes). Dans ce cas avait vous une piste ou une solution ?

Merci d'avance :ok:

Dar_Kurih
Dar_Kurih
Niveau 9
26 avril 2012 à 02:29:57

Je ne vois pas de solution a l'heure actuelle, je ne suis surement pas assez qualifier pour te répondre mais en tout cas je te dirai que tu es plutôt victime d'une vilaine farcerie d'un prince Daedra :d) Molag Bal :sournois: :diable:

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
26 avril 2012 à 10:27:59

Je commence à te croire ! Tout à l'heure j'ouvre une porte pour sortir de chez Beletor et... je meurs ! :ouch2:
Pareil j'ouvre une porte chez un aubergiste et je me fais dérouiller pas des ustensiles de cuisines :rire2:

Mais ça ne vous le fait pas à vous, du moins pas systématiquement ? Idem pour le bruit lorsque quelqu'un est assis à une chaise ou sur un comptoir ?

endo31
endo31
Niveau 1
06 mai 2012 à 12:51:38

j'ai du fâcher les Daedras aussi car j'ai exactement les mêmes soucis que toi Pierro.

J'ai empilé les mods en tout genre alors je vais tout désactiver
pour voir... :(

tu n'as pas trouver la solution depuis ton dernier post ?

MrOwlTest
MrOwlTest
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:54:31

Surement un problème avec mod.

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
06 mai 2012 à 12:59:11

Ah je suis quelque peu rassuré de ne pas être le seul dans cette situation.
Mon problème avait disparu quelque temps puis il est revenu sans raison, enfaite je n'y comprends absolument rien. Comme je l'ai indiqué dans mon premier post j'ai juste réussi à localiser d'où venait le son, lorsqu’un pnj ou le joueur est assis à une chaise et quand un vendeur est derrière son comptoirs.

Pour ceux qui ne connaissent pas le problème, ce soucis peut vous paraître anodin mais ça casse vraiment toute l'ambiance (et les oreilles ! ). D’ailleurs Endo je pense que tu as créer ton compte juste pour faire part de ton problème :rire2:

J'ai essayé de trouver des piste en désactivant des mods mais rien y fait. Tiens moi aussi au courant si tu trouves quelque chose :ok:

Shadow-Defender
Shadow-Defender
Niveau 10
06 mai 2012 à 13:05:11

Moi quand je descend de mon cheval, il fonce au moins à la vitesse du son jusque au dernier endroit ou je suis monté dessus. :fou:

endo31
endo31
Niveau 1
06 mai 2012 à 13:10:26

oui en effet :p
avant de me lancer dans une recherche fastidieuse du ou des mods
qui font ça !

actuellement j'ai tout désactivé, forcement le jeu se lance plus !! c'est pas gagné :snif:

as tu une Nvidia et si c'est le cas, l'as tu paramétrer pour skyrim ?

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
06 mai 2012 à 13:11:32

Skyrim est hanté...

artemis26
artemis26
Niveau 7
06 mai 2012 à 13:18:36

Essayez de faire la quete:

:spoiler:

La maison abandonnee a Markhart (je me souviens plus de comment on ecris le nom :nonnon: ) Essayez de faire la quete. On l'obtient quand on rentre a Markhart une personne vous parle et vous demande de rentrer dans une maison avec elle... finnissez la quete et voyez si Molag Bal vous laisse tranquil (ps faites exactement ce qu'il vous dit).
Je ne suis pas sur si il faut un niveau minimum pour faire cette quete mais je pense que si vous etes au-dessus du niveau 20 ca devrait le faire :)

endo31
endo31
Niveau 1
06 mai 2012 à 13:24:55

j'ai cette quête en cour en effet ... il me faut aller buter le prête de Boethia maintenant !!
si c'est ca, ca va pas trainer :diable:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
06 mai 2012 à 13:25:26

Pareil que l'auteur, et ce n'est pas du aux mods car je les aient tous désactivés pour voir. C'est pareil. Ca doit être du au patch ou un truc du genre, faut attendre que ce soit corrigé :ok:

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
06 mai 2012 à 13:26:11

Mince j'ai commencé à lire et j'ai cru que c'était une vrais solution :fou:

J'ai lancé Skyrim ya 2 minutes en voulant faire une vidéo de la forge de Solitude où quand j'ouvre une porte à l'intérieur, ya tout les objets qui volent n'importe comment pdt au moins 10 secondes. Je commence à filmer avec Fraps, AUNCUN bug ni avec les objets qui volent, ni avec le son alors que je n'ai absolument rien touché par rapport à tout à l'heure. :fou:

N'empêche ce topic avait déjà prédit l'importance futur de Molag Bal alors que Skyrim Online n'était pas encore annoncé :o))

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
06 mai 2012 à 13:37:36

Les mecs c'est vraiment un truc de malade je vous assure !

Je suis retourné à l'endroit que bug tout le temps en ayant lancé Fraps derrière.
J'ouvre la porte sans que Fraps film, ça vole partout.
J'ouvre une deuxième fois toujours sans faire filmer Fraps, ça bug toujours.
J'ouvre une troisième fois mais cette fois en filmant avec Fraps (touche F1) et la je n'ai aucun bug ! J'ai essayé plusieurs fois et ça se confirme vraiment.

Une solution ? :rire:

endo31
endo31
Niveau 1
06 mai 2012 à 13:42:15

je sais plus ou donner de la tête moi avec tous ces trucs qui volent partout !! :rire2:

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
06 mai 2012 à 14:45:03

C'est bon j'ai trouvé ! :oui:

Le problème est du à un nombres d'images par secondes(fps) trop élevé et dans mon cas c'est parce que j'avais désactiver la synchronisation verticale dans le .ini !

Et là on comprend mieux pourquoi je n'avais pas de problème en lançant Fraps car quand on film avec, les fps chutent drastiquement et donc le bug n'intervenait pas.

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! :ok:

endo31
endo31
Niveau 1
06 mai 2012 à 23:15:04

perso je l'avais désactivé dans la conf Nvidia

en effet une fois réactivé ca vole plus !

bien ouej :ok:

il va me falloir trouver un compromis car le temps de réponse souris a un infime lag qui est dérangeant (pour pas dire nauséeux ^^ )

Gnoman
Gnoman
Niveau 2
06 mai 2012 à 23:19:50

Sinon il existe un mod pour limiter le nombre, il marche très bien.
http://skyrim.nexusmods.cs.com/downloads/file.php?id=34

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:21:18

remet la synchronisation verticale !

endo31
endo31
Niveau 1
06 mai 2012 à 23:46:54

YESSSSS

merci pierro pour avoir fait le lien avec le FPS et ainsi trouver la solution à ton problème ! :bravo:

et merci Gnoman car avec ce mod j'ai pu garder le Vsync désactiver et limiter le FPS (70).
Ainsi je garde le même temps de réponse et adieu les tourbillons d'objets :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment