CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compétences et Perks

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 15:59:01

Salut a tous,

petites questions concernant la validation de certaines perks.
J'ai qq perks a valider dans l'arbre des compétences.
Cependant je me rends compte que la ou je voudrais les mettre, ca n'est pas forcement là ou mes niveau augmente le plus...
D'ou mon questionnement:
Les perks validées ont elles plus d'impacte sur des compétences de haut niveau, ou permettent elles juste l'évolution du perso, sans tenir compte du niveau de compétence dans lequel elle se trouve?

Merci

Effleurement_
Effleurement_
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:03:15

Bah tu mets tes perks où tu veux, que t'ai 15 ou 100 dans la compétence, le perk sera le même... :(
Par contre, si tu veux mettre des perks dans des compétences qui sont pas très hautes, ça veut dire que tu n'utilises pas beaucoup cette compétence, donc le perk sera pas utile pour la simple raison que tu t'en serviras pas.
Si tu disais de quels perks tu parles ça serait + simple! :)

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 16:38:33

Merci tu as répondu a ma question.
J'hésitais notament sur Verrous de novice de la comp crochetage (niveau 18 je crois). J'ai pas mal progressé sur le comp arme a deux mains (24 environ) mais c'était contextuel, je compte pas spécialement faire un guerrier arme à deux mains.
Je me demandais donc s'il valait mieux que je valide la 1ere perk arme à deux mais plutot que celle du crochetage qui m’intéresse plus mais dont le niveau estinférieur, tout ca a cause des atout initiaux (rougegarde).
Donc vu qu'une perk ne dépend pas du niveau comme tu me l'as dis, je vais valider le crochetage.
Apres j'ai conscience que la perk nécessite des prérequis dans la compétence concernée...
Donc en gros je pense tout donner sur certaines compétences et ne pas m'éparpiller.. ce qui peut impliquer un haut niveau de compétences sans aucune perk investies dedans, c'est ce qui me perturbait en somme.

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:43:27

Oublie le crochetage : des crochets, tu en trouveras à la pelle et même en les cassant, ça augmente aussi la compétence. A moyen terme, tu arriveras très vite à 50 ou 60 en crochetage, sans avoir mis un perk dedans.
De même pour Armes à deux mains : si ça reste contextuel (et que tu ne souhaites pas faire de guerrier 2 mains), pourquoi y mettre un perk ? :)
Mais ça reste mon avis, hein :ok:

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:44:08

A tout hasard : tu joue quelle classe ?

Effleurement_
Effleurement_
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:49:04

Il a raison, mettre des perks dans crochetage c'est carrément inutile, sauf si t'es vraiment pas doué pour crocheter! :)
Tu vas juste galérer un peu au début sur des serrures expert ou maître, mais tu peux arriver à tout rapidement franchement!
Avec mon voleur, j'ai jamais mis un atout en crochetage, jamais acheté un seul crochet, et jamais laissé un coffre fermé derrière moi! :)

+1 aussi pour le perk en arme à deux mains, si tu comptes pas beaucoup utiliser 2 mains, pourquoi mettre un perk dedans?
Tu te bats avec quoi comme arme ou sort? Mets des perk dans les compétences dont tu te sers..!

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 16:52:45

Rougegarde je l'ai dit plus haut, pourquoi?

Trent, car je pensais que les perk était scallée sur le niveau des compétences. Si c'était le cas, ca aurait sans doute été plus interessant de mettre une perk sur l'arme a deux mais plutot que sur le crochetage. Et j'aurais revu ma maniere de jouer en envisageant plus l'arme a deux mains.

:d) 'A moyen terme, tu arriveras très vite à 50 ou 60 en crochetage, sans avoir mis un perk dedans. '

ok mais quel rapport? Ce que je souhaite c'est avoir une perk utile, pas un haut niveau de compétence.
Un haut niveau de crochetage fait ouvrir plus facilement les serrure sans meme avoir valider de perks?
je pensais que le niveau de compétence n'était qu'un prérequis pour pouvoir valider la perk, et que sans la validation de celle ci le joueur n'évoluer que peu.

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 16:55:22

DDP
je viens de finir le truc du grain poussiéreux ou je sais pas quoi.. avec les compagnons.
il y avait une serrure de maitre... impossible de l'ouvrir... a peine je tournais que mon crochet se pétais?
Donc en montant juste de niveau et sans valider de perk, le crochetage deviendra plus simple?

Effleurement_
Effleurement_
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:59:06

"Un haut niveau de crochetage fait ouvrir plus facilement les serrure sans meme avoir validé de perks?"

Exactement, t'as juste pas eu de chance de tomber sur une serrure Maître si tôt dans le jeu, c'est les seules qui sont vraiment vraiment dures à ouvrir si t'es très bas en crochetage.
Dès que tu croises une serrure moins dure, ouvre direct, ta compétence va vite monter, et les serrures seront plus faciles.
En fait, quand ta compétence en crochetage augmente, l'angle dans lequel tu peux ouvrir la serrure s'élargit (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire)!

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:01:39

Je t'ai demandé la classe, pas la race :)
Tu joue une main ? Magie ? Arc ? Bouclier ? Dague ? Tu es plutôt assassin ? Mage guerrier ? Voleur ? Archer ?

Falaxey
Falaxey
Niveau 5
16 avril 2012 à 17:03:06

Oui plus tu augmente ton niveau de crochetage plus sa sera facile à crocheter ,
EX: au début du jeu je vois serrure maitre dans une maison pas pue ouvrir en 20 crochetage(compétence crochetage niveau 20) j'y reviens 2 semaines plus tarp IRL niveau crochetage 70: 5 crochetage pour cette serrure^^

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 17:03:18

Si carrement!
Merci ca change tout en effet..
Les niveaux des compétences sont donc de réels niveau.. j'esperais que ca soit comme ca mais je ne l'avais pas compris.
Je pensais juste qu'il étais des prérequis nécessaires pour valider les perk...
donc oui en effet le crochetage n'a pas l'air bien intéressant si la seule monté en niveau permet d'ouvrir ce que l'on veut... et donc en gros là où on augmente le plus vite c'est là ou il faut perkser en priorité!
Merci pour vos explications!

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:05:11

Je met toujours le crochetage à part : c'est (à mon avis) la compétence la plus useless de ce jeu.

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 17:10:05

ok merci guys.
Ma classe pour le moment elle définie en profondeur (car je sais tout simplement pas encore précesément ce que je veux faire) mais ca sera un guerrier, arme a une main, avec bouclier.
Je kiffe apparemment la furtivité et j'ai bien l'arc aussi.
J'ai pas pu tester tout ce qui relève de la magie encore mais a priori l'enchantement et la destruction pourrait m'attirer... mais ca commence a faire et j'ai peur d'etre un peu trop polyvalent... et donc assez naze au final

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 17:10:46

Ma classe pour le moment elle "n'est pas" définie en profondeur..

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:16:33

Bah disons que si tu fait un guerrier bouclier + arme 1 main, je te conseillerais trop de prendre aussi armure lourde. Mais armure lourde + furtivité = incompatibilité.
Mais t'inquiète pas, on est tous passé par là. On a tous fait un perso un peu touche à tout (qui n'est pas franchement l'idéal), on s'éparpille dans tous les sens.
Perso, j'ai fait 2 ou 3 persos avant de bien comprendre les subtilités et de faire LE perso qui me convenait.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
16 avril 2012 à 17:23:23

t'es pas obligé de mettre des perks la ou t'augmentes le plus vite, j'te conseille de bien lire chaque arbre de compétence, savoir ce qui t'interesse dans ta facon de jouer, et de garder des points de comp' en rab si tu as pas encore le niveau pour le débloquer, ca sert a rien de gaspiller tes points betement.. entre le crochet qui augmente tout seul, et l'arme a deux mains que tu utilises vite fait comme ca, choisis pas, garde le pour autre chose

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 17:32:00

tout a fait, l'armure légère va etre de rigueur également...
le truc c'est que j'aimerais bien faire un perso bien du premier coup, car je suis pas du style a faire et refaire des jeux, je me lasse en général et passe a autre chose... bref.

Derniere petite question puisque tu as l'air d'avoir un perso abouti.
Sur combien de compétences différente as tu investi des perks... sachant qu'il y en a 18 avec 80 perk possibles et envidon une douzaine de perk par compétences. Ca ferait du 6-8 compétences bien blindées en perks c'est ca?

Je peux donc prévoir d'investir mes perks dans:
armure légère
arme a une main
furtivité
parade
archerie
forge
enchentement et destruction en partie.

bebefuck
bebefuck
Niveau 5
16 avril 2012 à 17:33:51

dubdubdub oui c'est sur.
Ce que je voulais dire c'est que la ou on augmente le plus vite c'est censé etre les compétences que l'on utilise le plus. Donc les perks les plus utiles et utilisées seront logiquement celles des dites compétences.

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:45:53

bebefuck Voir le profil de bebefuck
Posté le 16 avril 2012 à 17:33:51 Avertir un administrateur
dubdubdub oui c'est sur.
Ce que je voulais dire c'est que la ou on augmente le plus vite c'est censé etre les compétences que l'on utilise le plus. Donc les perks les plus utiles et utilisées seront logiquement celles des dites compétences.

Exactement :oui:
Pour te donner un exemple avec mon perso principal (et oui, j'en ai plusieurs, j'aime bien changé de style de jeu suivant mon humeur), je te link mon build : http://skyrimcalculator.com/#112781

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment