CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Only mage

Eglespooky
Eglespooky
Niveau 10
15 avril 2012 à 23:22:47

bonjour, tout d'abord oui j'ai déjà recherché. Je voudrais vous parler d'une classe que je voudrais monter mais j'ai un peu peur.
je n'ai jamais fait de mage mais j'ai :
- 1 guerrier ALourde + parade + 1 main (nordique)
- 1 assassin Alégère + furti + 1 main + archerie (impérial)
- 1 rodeur Alégère + archerie + alchi (dunmer)
Et je voudrais me lancer dans un mage qui ne ferait QUE de la magie, porte juste des habits de mage et accompagné par un accolyte mage un peu plus tard dans l'histoire seulement je voudrais savoir si :
- je peux monter uniquement conju, destruction, arme à unee main (épée liée), altération et enchantement en ayant toutes ces branches au max ?
- cette classe est-elle viable ?
- je souhaiterais prendre pour la seconde fois un elfe mais pas un Altmer (haut elfe si jme trompe pas) car je n'aime pas les thalmors et SPOIL ce n'est pas très compatible avec la quète de l'académie des mages FIN DU SPOIL. donc un elfe des bois n'est-il pas trop désavantagé pour cette classe ?
- pourrai-je me faire un bon stuff sans le bug d'alchimie-enchantement ?
- et enfin y a t'il d'autres quètes que l'académie des mages pour mon perso car c'est relativement court et je ne veux pas faire, ni voleur, ni assassin.

voila merci d'avoir lu mon pavé et j'espère que vous saurez répondre à mes questions, je répète que j'ai recherché. bonne nuit tout le monde et bon jeu pour les insomniaques :noel:

TheRedGamer44
TheRedGamer44
Niveau 10
15 avril 2012 à 23:26:10

C'est pas tout les Altmers qui font partie des Thalmors.. Moi je me suis fais une petite histoire avec mon mage Altmer et il déteste les thalmors. Donc vas-y, prends in Altmer.

Eglespooky
Eglespooky
Niveau 10
15 avril 2012 à 23:30:02

ben disons que de mon point de vue, j'ai l'impression que les seuls habits de mage qui vont bien aux altmers sont les robes de thalmor, je les vois pas dans d'autres habits, mêmes leurs propres armures elfiques sont moches :-S (enfin c'est mon avis)

MoiRoots
MoiRoots
Niveau 5
15 avril 2012 à 23:47:24

Salut!
Alors oui, c'est tout à fait faisable! C'est même exactement le perso que je me suis fait (premier et unique perso d'ailleurs).
Par contre je suis niveau 30 et je commence enfin à pouvoir me débrouiller tout seul sans creuver 15 fois ou utiliser 15 potions à chaque combat un peu tendu (un drémora ça aide^^)
Donc au début je te conseille de prendre un acolyte plutôt branché càc pour tenir les méchants à distance pendant que tu te les fais de loin... La conjuration montera vite Si tu utilises beaucoup épée ou arc lié (j'trouve ça classe pour un bosmer^^) par contre la destruction c'est vraiment long à augmenter alors n'hésite pas à cramer, glacer ou griller tout ce que tu peux trouver pour faire grimper le niveau!

Pour l'alteration, perso j'ai plutôt opté pour de l'armure légère pour concentrer les perks sur la conju et la destru (et puis pas besoin d'utiliser plus de magie pour me couvrir un minimum les miches!) mais bon après tu fais comme tu le sens!

Voilà, fin du pavé! Bon jeu :)

Eglespooky
Eglespooky
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:59:35

ok merci mais je veux vraiment monter que des compétences magiques donc ce sera robe. et j'ai pensé a un bréton sinan car il parait que c'est une des classes les plus sensible à la magie.

sinan d'autre avis ??

Eglespooky
Eglespooky
Niveau 10
17 avril 2012 à 09:56:07

:up: + no monosmiley

wadar3
wadar3
Niveau 4
14 mai 2012 à 20:40:52

C'est possible... mais ca prend de la patience, et ton perso va toujours etre weak, car tu crache sur plein de compétance.
Mage n'est pas la classe ultime à Skyrim, loin de la... À moins d'utiliser des enchantements super puissant sur ton équipement, tu va rusher tout le temps. Quoique peut-être en baissant la difficulté au lus bas... :malade:

shadowsora
shadowsora
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:49:34

Non mage est faisable. Pour bien débuter il faut déjà commencer en conju avec une invocation épée à une main et un atronach. Un bon sort en destruction est le souffle de glace (me souviens plus du nom) il permet de se faire un géant facilement car celui ci ne court plus. La barrière magique est utile pour bloquer les souffles des dragons, les sorts de soins le mieux est d'en avoir toujours un dans la main. En habits je prenais armure légère jusqu'à obtenir les vêtements avec de bons enchantement pour la magie. On est pas très résistant mais en esquivant les coups, soignant et l'aide de l'atronach la plupart des ennemis passent tout seuls.

wadar3
wadar3
Niveau 4
14 mai 2012 à 22:01:41

Ouais, j'ai dit que c'est possible... Mais c'est pas super fort. Et faire ça en mode expert ...ouff ...il ne faut pas rencontrer de mage de foudre( burn mana )... On est toujours en manque de mana en mage...( j'aurais dit peut-être qu'avec des potions de mana faite avec l'alchimie, on peut s'en sortir pour le manque de mana..., mais si on respect le thème Only Mage, c'est pas une compétence de magie). Et enfin, les sorts plus fort prennent une quantité ridicule de mana.

Faire du 1 contre 1 est une chose, mais arriver dans une baston avec un mage s'en armure ( et avec peu de life si tu veux un minimum de mana pas le choix )... bonne chance

PS : Je trouve ca un peu ridicule la classe mage à Skyrim et c'est dommage. Normalement j'aime ça les mages, mais il faudrait avoir un skill passif qui regenère plus vite la mana, et des skills qui prennent peut-être moins de mana... Bref c'est pas du même niveau qu'une bonne épée par exemple

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 mai 2012 à 09:05:09

C'est vrai que la magie se régénère assez lentement et que la destruction coûte beaucoup trop cher en mana vis-à-vis des dégâts infligés (coucou, 250 de mana pour dual cast un incinération, il t'en faut 10 pour tuer un géant en expert :o)) ).
Il faut vraiment utiliser énormément d'enchantements pour pouvoir sortir d'un simple combat sans prendre plusieurs potions.
Mais en contrepartie, en 1vs1, la destruction est très puissante avec le perk impact, empêchant l'ennemi de venir au contact.
Alors oui, si on compare avec les arcs/épée1main/épée2mains/etc..., la destruction fait vraiment peu de dégâts, mais elle a malgré tout cet effet de crowd control la rendant viable pour peu qu'on ait suffisamment d'enchantements.

Par contre, dans les combats à plusieurs, c'est justement là où le mage peut tirer sa toute puissance avec le seigneur dremora et avec l'illusion (bien trop souvent délaissé).
Une double invoc de dremora suivi du sort de niveau 50 rendant les ennemis enragés (je me rappelle plus du nom du sort), on utilise la destruction pour éliminer les rares ennemis décidant de nous cibler.
Et si on a peur de se prendre une mauvaise flèche (et donc le one shot en expert), on a toujours le cri corps éthéré et on en profite pour caster le sort cuirasse draconique.

Le mage n'est pas faible, c'est une classe très intéressante capable de retourner toutes les situations.
La destruction, en revanche, est mal foutu (plus de dégâts, moins de mana pour les sorts et impact moins puissant l'équilibrerait).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment