CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma configuration ram, est-ce normal ?

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
15 avril 2012 à 16:16:53

Bonjour à tous, je post pour me permettre de clarifier quelque chose. J'ai cette configuration ci dessus :

- Processeur Intel Core i7 2670QM 2 fois 2.20 GHz
- 8 go de ram
- Système d'exploitation 64 bits
- carte graphique nvidia geforce gt 555m 2go ram dédiée
- Disque dur 5400 tours/min.
(Informations principales)

Je voulais donc savoir s'il était normal que je ne puisse pas faire tourner Skyrim en ultra (le jeu saccade pas mal, vraiment pas fluide malgré que je connaisse pas l'ips je le voit clairement). Je met donc le jeu en élevée et encore en élevée je pense que je suis dans les 30 fps environs alors que "can you run it" confirme que le jeu passe largement pour mon pc".

Pour info j'ai fait toutes les mises à jour possible du jeu ainsi que celles de ma carte graphique qui apporte soit disant 45% d'optimisation sur le jeu Skyrim alors que je ne voit pas de différence après avoir testé différentes configuration après 2 mises à jours. Merci d'avance.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
15 avril 2012 à 16:24:51

can you run it me dis que je ne peux pas jouer dans de bonne conditions, car une hd 7870 ne le permet pas :rire:

Bref c'est pas une source fiable!

De plus as tu des mods d'installé (hd par exemple) car entre le jeu sans mod et le jeux avec les mods hd c'est pas les mêmes besoins.

en regardant ici => http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Haut_de_Gamme

tu vois qu'avec ta cg tu peux jouer en elevé...

lejockerpub
lejockerpub
Niveau 4
15 avril 2012 à 16:49:40

j'ai une config equivalente et moins récente, et je tourne en ultra...
- Processeur Intel Core i7 860, OC à 3.85GHz
- 8 go de ram, OC à 2140Mhz
- carte graphique ATI hd5870, OC proc à 940Mhz et mem à 1260Mhz
- Disque dur raptor à 10000 tours/min
- Système d'exploitation Win7 64 bits

Pour info je descend pas en dessous des 27fps (vu avec le logiciel FRAPS)en 1920*1080 et Skyrim patch 1.5 avec dlc texture HD mais j'ai tres peu de mods (Post_Process_Injector_2_1, Skyui et un 3 mods pour le son + 2 ou 3 trucs)

Test avec le logiciel FRAPS pour avoir ton nombres d'images/seconde.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
15 avril 2012 à 16:57:33

Je n'ai aucun mod installer mais jai l'impression que même en élevé le jeu n'est pas très fluide, merci pour vos infos et conseils en tout cas, je vais aller tester mon ips en élevé.

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
15 avril 2012 à 17:04:52

Met ce mod : http://skyrim.nexusmods.ccom/downloads/file.php?id=3211

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
15 avril 2012 à 17:05:55

Je suis donc à 20 ips max en configuration élevée sur ma configuration ci dessus et j'ai pourtant activer dans mon panneau de configuration nvidia l'option hautes performances pour Skyrim sans rien toucher d'autre avec aucun mods ni rien. Mon pc a vraiment un problème quand je vois le message de lejockerpub ou alors skyrim est vraiment mal optimiser et mon pc ne l'aime pas. Pas de chance pour moi je ne peut pas profiter de ce jeu je préfère encore pas y jouer que d'y jouer comme sa :S.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:07:27

C'est pas équivalent lejockerpub... T'as une tour fixe, un proc et une cg plus performante, qui plus est o/c...

De toutes façon, sur pc, tu dois régler pour avoir le meilleur compromis qualité / fluidité.

lejockerpub
lejockerpub
Niveau 4
15 avril 2012 à 17:23:27

ah oui pas vu la mémoire dédiée indiquant le portable, mais mon pc date de début 2010... donc la CG aussi... pour info j'ai une 2eme carte graphique gts250 1go pour les effets physx...

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
15 avril 2012 à 17:27:52

Merci à tous ^^, malheureusement même avec le patch permettant au jeu d'exploiter 4 go de ram, sa ne change rien du tout, j'ai essayer le jeu en moyen, c'est pareil je ne dépasse pas 20 en fps. Je ne sais pas ce que j'ai mais je doit avoir quelque chose, une option, un logiciel ou une connerie du genre sur mon pc qui fait ramer le truc c'est pas possible que je rame en moyen avec ma config xD. Enfin bref c'est pas grave j'ai toujours eu des problèmes avec les bons jeux de toute façon. Les pc = source de problème (on se dit c'est bon notre pc est pas mal on va pouvoir profiter de bons jeux mais y'a toujours un truc qui cloche).

lejockerpub
lejockerpub
Niveau 4
15 avril 2012 à 18:22:20

tu peux en profiter pour réinstaller windows mais sans tous les logiciels livrés pour ton portable, perso moi je le fais tous les ans... et tu mets les derniers drivers...
Remarque: tu as desactivé internet et l'antivirus...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment