CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des bugs à éviter [all]

Wanix
Wanix
Niveau 8
10 avril 2012 à 23:06:47

Je propose de répertorier les bugs qu'on peut s’éviter par des précautions simples pour éviter de flinguer sa partie et tout recommencer.
Je veux parler ici des bugs de quêtes ou d'objets.
Par exemple, les objets à ne pas ramasser, les personnages à ne pas tuer...

J'en suis à mon deuxième perso suite à des bugs et je dois encore recommencer.

En tout cas cela m'aiderait beaucoup de ne pas tomber dans les pièges que les copains ont déjà subi.

Je vais ouvrir le bal avec un bug qui m'a bien ennuyé.

Par rapport aux quêtes relatives à la fiole blanche.

Une fois que la première partie à été faite (la fiole blanche) et que l'on à donné la fiole ébréchée il ne faut plus avoir un seul Cœur de ronce dans l'inventaire. Aléatoirement un messager va venir vous voir et le cœur de ronce devient objet de quête.
On va vous demander d'aller en trouver un et de l'apporter à l’échoppe.
Les cœurs vont s'additionner dans l'inventaire sans qu'on ne puisse plus rien en faire. On ne peut pas les jeter, stocker, utiliser en recette, manger...
Il vont s'accumuler à chaque cœur ramassé.

Merci de votre contribution.

CR0XAS_
CR0XAS_
Niveau 7
10 avril 2012 à 23:14:16

Pas mal , bon a savoir , si tout le monde fais ca , on pourra s'entraider , malheureusement , je n'ai pas encore eu de bug jusque là ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 23:16:53

J'ai remarqué qu'il valait mieux éviter les voyages rapide sur consoles ... notamment ps3 ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 23:17:06

ne pas tuer Lod le forgeron pour la quete clavicuc il est a falkreath

de meme faire rapidement les 4 quetes pour devenir thane de ce mini village car les habitant on une facheuse tendance a se faire tuer si attaque de dragon il y a

--------------------------------------------------
--------------

de preference commencer les quete de la guerre civile qu'apres avoir acomplis la quete " saison eternel" dans la trame principal

spoil

il faut aller parler a tulius et ulfric

leur parler doucement sans presser la touche X comme un malade sinon le choix de dialogue sera de rejoindre tel ou tel camp causant un bon gros bug et rendant impossible la suite de la trame principal

------------

Prudence avec le wabbajack

ne pas l'utiliser sur des "boss" de quetes

si en effet le boss est transformé en drémora il est possible qu'il ne reprenne plus face humaine

( le drémore etant invinsible )

- vous ne ferez pas long feu
- votre quete sera bloqué meme si vous fuyer et passé 30 jour in game

------------

Ne pas mettre au mur ou dans un ratelier d'arme les baton important comme celui de magnus

puisqu'il est en rapport avec les quete de tholfdir sans ce baton impossible de refermé les fracture temporelle

a vous de continuer j'en ai plus en tete pour l'instant

Wanix
Wanix
Niveau 8
12 avril 2012 à 17:53:25

C'est bon à savoir pour les bâtons.

Ninanouh
Ninanouh
Niveau 2
12 avril 2012 à 18:04:40

En règle générale, ne placez pas d'arme unique dans les vitrines et autres râteliers,car s'il y a un bug et qu'elle reste coincée, il n'y a aucun moyen de la sortir. Je peux vous dire, en connaissance de cause, qu'il n'y a rien de plus R.E.L.O.U qu'une arme coincée dans un vitrine. :-((

batiultra
batiultra
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:57:03

commencer a faire la quete du sang sur la glace avant les quete de la confrerie noire car si on tue nilcine-brise bouclier sa mere tova-brise bouclier se suiside or il faut parler a tova-brise bouclier pour avancer dans cette quete donc voila.

Lakanox
Lakanox
Niveau 1
01 mai 2015 à 17:08:11

Intéressant, justement je viens de recommencer une partie, les conséquences d'avoir choisi un camp pendant la guerre civile ont rendu plein d'autres quêtes carrément longues/chiantes/impossibles... Du coup j'avais entrepris de lister les quelques trucs que j'avais à éviter, donc je vais les partager avec vous :D
-Déjà, j'ai parlé au jarl d'Epervine avant qu'un messager m'apporte une lettre, me demandant de venir m'adresser à ce jarl. Donc quand j'y suis allée, ça n'a rien débloqué et j'ai toujours "vous adresser au jarl d'Epervine" u_u
-Pour la quête du sang sur la glace, je n'avais pas été embêtée par les Brise-Bouclier vu que, gentille comme je suis, je n'ai pas tué la fille... en revanche, cette quête est impossible à faire (visiblement tout le monde a le même problème) si on a avancé dans les quêtes de l'Empire/des Sombrages, donc à faire avant, moi ça m'a tellement soulé que je ne choisirais aucun camp mais bon, c'est à savoir avant de faire son choix ^^
-Dans une quête, dans une grotte, on croise une magotte qui s'appelle Selveni Nethri, ça doit être un bug relativement rare mais on doit l'aider à sortir, je suis sortie avant elle et elle est restée bloquée. Je ne peux pas retourner dans cette grotte donc j'ai aussi cette quête qui reste bloquée x)
-C'est mieux aussi de faire la porte murmurante avant de choisir un camp, c'est juste question pratique, parce que moi le Sorcier du jarl est mort, et Balgruuf est à Solitude, donc ça fait du chemin pour rien. (Quand on est Sombrage en tous cas.)
-Mieux vaut aller à la Scierie de Coeur-bois rapidement, pour prendre une quête. La femme a perdu son mari (Leifnarr), elle sait pas où il est mais en fait son cadavre est pas très loin, et si on le trouve avant de lancer la quête, elle bug... c'est pas grand chose mais ça peut servir ^^
Voilà, c'est ceux que j'ai remarqué et qui m'ont décidé à recommencer une partie (faut savoir que j'étais partie pour aller jusque très loin dans celle ci sans recommencer tout le temps -raté huhu) et merci pour ceux que vous avez déjà répertorié ! Si j'en remarque de nouveaux, je viendrais les rajouter :)

Daffodil-Lament
Daffodil-Lament
Niveau 7
01 mai 2015 à 17:13:22

En parlant de bug, Je suis a la quete "l'oeil de Magnus" j'suis aller récupéré le baton. Et la a fort d'hiver, Quand j'entre dans la salle des element ou je doit vaincre ancano. Il se passe strictement rien. Aucun dialogue, ancano qui fait comme si y'a rien et j'ai beau utiliser le baton sur l'oeil de Magnus l'oeil ne souvre pas il n'a aucune reaction.
J'ai deja essayer de sortir et re rentre ou de charger une sauvegarde c'est toujours pareil.

Quelqu'un a eu le meme probleme ?

kaizoku_kuma
kaizoku_kuma
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:27:34

perso je peux plus bouger les corps avec 'E'

Yan_Akin
Yan_Akin
Niveau 4
01 mai 2015 à 20:21:47

Si un pnj refuse de valider votre quête alors que celle ci ne demande qu'a être terminée ( choix non présent en dialogue, voir pas de dialogue possible ) utilisez un sort de paralysie ou de carapace de cendre sur ce personnage récalcitrant.
Une arme paralysante, un poison ou un bâton devrait également fonctionner du moment que ca paralyse.
Testé 3 fois et approuvé!
Une attaque seulement et payer la prime demandée. Si il n'y a pas de garde a proximité, rejoignez un village de la même chatellerie et trouvez un garde. Le problème sera réglé a votre retour.

Agrima911
Agrima911
Niveau 1
06 août 2018 à 18:22:14

Ne pas découvrir sur la carte le château de Volkihar au Nord ouest de Solitude (château de la famille Vampire) avant d'avoir libéré Sérana dans la suite de la quête "Parler au chef de la garde de l'aube".
Car sinon une fois rentré au château avec Sérana vous ne pourrez pas entrer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 01:18:42

Le seul conseil valable reste, pour s' épargner les bugs, d éviter les jeux Bethesda: mais après tout, ce qui me tue pas me rend plus fort...Encore qu' un peu plus pauvre, et un chouya psycho!
Vu que je m' appelle Bébert-le-chat, et pas Sisyphe-le-bousier-stakhanoviste, je me contenterais d' indiquer des sites industrieux, tel "elderscrolls.wikia.com", et/ou "en.uesp.net", qui en référencent des tonnes...Avec l' inconvénient majeur, pour les joueurs honnêtes et curieux, de contenir 3/4 spoils par caractère!
Comme aurait dit Weinstein: " Si, si, on peut avoir le beurre et le cul de la crémière, mais ça coûte forcément de la thune! ".
En règle générale, oubliez ces histoires d' open world, c' est juste que de la pub pour microcéphales: en fait, vaut mieux éviter d' explorer les ruines, grottes, et quêtes en commençant par le toit, ou en s' abstenant de suivre les grosses balises rayées rouge/jaune fluo qui vous indiquent vos choix préférentiellement obligatoires...Soyez cool: commencez par A, qui vous dira d' aller voir B, et ainsi de suite!
Ah oui, si vous voyez inscrit "facultatif", ça veut dire "tout de suite ou jamais"...Bref, évitez l' optimisme béat: l' exploration en déambulateur, c' est, toujours, de l' exploration, nan!?
Ceci étant dit, et pour éviter les beuglements hystériques d' une populace d' inconditionnels outrés, J' ADORE Skyrim, Oblivion, et Morrowind... " Qui aime bien, châtie bien", comme n' arrête pas de me le répéter ma compagne!

iosys
iosys
Niveau 23
07 août 2018 à 04:47:19

Le 06 août 2018 à 18:22:14 Agrima911 a écrit :
Ne pas découvrir sur la carte le château de Volkihar au Nord ouest de Solitude (château de la famille Vampire) avant d'avoir libéré Sérana dans la suite de la quête "Parler au chef de la garde de l'aube".
Car sinon une fois rentré au château avec Sérana vous ne pourrez pas entrer...

Le 07 août 2018 à 01:18:42 Bebert-le-chat a écrit :
Le seul conseil valable reste, pour s' épargner les bugs, d éviter les jeux Bethesda: mais après tout, ce qui me tue pas me rend plus fort...Encore qu' un peu plus pauvre, et un chouya psycho!
Vu que je m' appelle Bébert-le-chat, et pas Sisyphe-le-bousier-stakhanoviste, je me contenterais d' indiquer des sites industrieux, tel "elderscrolls.wikia.com", et/ou "en.uesp.net", qui en référencent des tonnes...Avec l' inconvénient majeur, pour les joueurs honnêtes et curieux, de contenir 3/4 spoils par caractère!
Comme aurait dit Weinstein: " Si, si, on peut avoir le beurre et le cul de la crémière, mais ça coûte forcément de la thune! ".
En règle générale, oubliez ces histoires d' open world, c' est juste que de la pub pour microcéphales: en fait, vaut mieux éviter d' explorer les ruines, grottes, et quêtes en commençant par le toit, ou en s' abstenant de suivre les grosses balises rayées rouge/jaune fluo qui vous indiquent vos choix préférentiellement obligatoires...Soyez cool: commencez par A, qui vous dira d' aller voir B, et ainsi de suite!
Ah oui, si vous voyez inscrit "facultatif", ça veut dire "tout de suite ou jamais"...Bref, évitez l' optimisme béat: l' exploration en déambulateur, c' est, toujours, de l' exploration, nan!?
Ceci étant dit, et pour éviter les beuglements hystériques d' une populace d' inconditionnels outrés, J' ADORE Skyrim, Oblivion, et Morrowind... " Qui aime bien, châtie bien", comme n' arrête pas de me le répéter ma compagne!

bon les nécrophiles, déjà simplement installer le patch non officiel élimine une grande partie de ces bugs

Luckarp
Luckarp
Niveau 41
07 août 2018 à 11:10:25

Ne pas ramasser le lexique a rune après avoir finis la quête de hermaeus mora,

ne pas volé la statue de dibella à la femme de la boutique principalde de markarth, (arnlef et fils ou quelque chose comme ça)

Et surtout, surtout ne pas oublier de TOUJOURS SAUVEGARDER avant de demander des petit boulot à la guilde des voleur ou aux compagnons

Pareil pour les quêtes de recherche de cris des grise barbes TOUJOURS SAUVEGARDER avant de demander la localisation d'un mot à arngeir, si jamais il vous envoie au donjon arquevent recharger la sauvegarde et ne demander plus jamais la localisation d'un mot à arngeir.

Message édité le 07 août 2018 à 11:11:31 par Luckarp
Supaltair
Supaltair
Niveau 10
08 août 2018 à 10:04:15

Toujours sauvegarder, tout simplement. J'en suis à ma 804e save sur un run de 100h, sachant que je suis un grand adepte des sauvegardes rapides :hap:
Sauvegarder avant d'entrer dans un donjon, sauvegarder avant de faire une action sans retour (tuer un pécore par exemple), sauvegarder avant une quête de guilde/la quête principale, sauvegarder avant d'aller à Skuldafn aussi, sauvegarder avant, pendant, et après avoir quitté le jeu aussi :hap:

Message édité le 08 août 2018 à 10:06:06 par Supaltair
The_Gamer_PL_
The_Gamer_PL_
Niveau 20
08 août 2018 à 16:08:56

Le 08 août 2018 à 10:04:15 Supaltair a écrit :
Toujours sauvegarder, tout simplement. J'en suis à ma 804e save sur un run de 100h, sachant que je suis un grand adepte des sauvegardes rapides :hap:
Sauvegarder avant d'entrer dans un donjon, sauvegarder avant de faire une action sans retour (tuer un pécore par exemple), sauvegarder avant une quête de guilde/la quête principale, sauvegarder avant d'aller à Skuldafn aussi, sauvegarder avant, pendant, et après avoir quitté le jeu aussi :hap:

879e save en 70h de jeu perso :hap:

Et encore, j'utilisais uniquement les save rapides pendant les 30 première heures :hap:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
08 août 2018 à 16:27:53

J'utilise la save rapide à la suite de chaque combat, je laisse les saves autos sauvegarder toutes les 5 minutes aussi, ce qui fait que j'ai moins besoin de sauvegardes manuelles :hap:

Agrima911
Agrima911
Niveau 1
05 mai 2020 à 00:57:23

Bonjour à tous !
Les quêtes secondaires des grises barbes étant pas mal buguées, je voudrais savoir s’il fallait plutôt trouver les mots de puissance soit-même en explorant les donjons aléatoirement ou s’il est préférable de suivre les indications de Arngeir ?
J’ai vu que plusieurs joueurs ont eu des soucis avec des mots de puissances bloqués (notamment celui du donjon arquevent).

Merci d’avance

spedsimje1
spedsimje1
Niveau 4
11 mai 2020 à 16:23:44

Le 05 mai 2020 à 00:57:23 Agrima911 a écrit :
Bonjour à tous !
Les quêtes secondaires des grises barbes étant pas mal buguées, je voudrais savoir s’il fallait plutôt trouver les mots de puissance soit-même en explorant les donjons aléatoirement ou s’il est préférable de suivre les indications de Arngeir ?
J’ai vu que plusieurs joueurs ont eu des soucis avec des mots de puissances bloqués (notamment celui du donjon arquevent).

Merci d’avance

Utiliser ton thu'um de manière "inoffensive" (pas vers un pnj quoi) peut débloquer le message d'un "ami", qui te donne un mot de puissance à aller découvrir. Autant le script est bugué avec les Grises-barbes, autant cette alternative ne m'a jamais posé de problèmes.

Sinon dans les choses à ne pas faire (SPOIL) : La vendeuse de Markarth (Magasin Arnleif et fils) nous donne pour mission de trouver une statuette de Dibella dans un camp de parjures.
Il faut la faire dans son entièreté AVANT de déclencher "Le Gout de la Mort", surtout si vous choisissez de déboîter les cannibales :D

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment