CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug graphiques, lumières

Speech1
Speech1
Niveau 2
08 avril 2012 à 20:30:01

Bonjours, je me suis a mis a jouer sur PC et dès le début de ma partie, j'ai eu 2 bugs persistants :

Le premier c'est qu'à chaque fois que je passe près d'un objet (arbre, maison...), il y a des sortes de traits d'ombre noirs qui s'affichent sur mon écran.

L'autre bug fait que quand j'utilise un sort de feu, je ne vois pas la projection de flamme, le sort fait le bruit et les dégâts mais ca me saoule pas mal^^.

Quelqu'un aurait des solutions ??

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 avril 2012 à 07:10:49

salut,
Ta config ?
Driver à jours ?

Speech1
Speech1
Niveau 2
09 avril 2012 à 10:31:29

Salut,
Nan, comment on fait ??^^

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 avril 2012 à 10:10:02

il faudrait que tu donnes ta config (carte mère, processeur, carte graphique, carte SON, mémoire ram).
Quoique pour le problème dont tu parles, c'est principalement la marque et modèle de carte graphique que tu devrais donner.

Sous quel Windows es-tu ? (XP, Vista, Windows 7, pour ce dernier : 32 ou 64 bits).

Quel version du jeu as-tu ?

As-tu mis des Mods ?

Speech1
Speech1
Niveau 2
10 avril 2012 à 11:04:35

Carte graphique : Ati Radeon HD 3600 series.

J'utilise windows vista 32 bits.

J'ai la version steam de skyrim.

J'ai installé 20 mods sur Nexus Mod Manager.

Merci d'avance pour ton aide.

Juju1989
Juju1989
Niveau 9
10 avril 2012 à 11:30:11

Assez bien de gens ont ce problème sur ati depuis la maj 1.5, idem pour moi. Peut-être faut-il attendre un nouveau patch ???

merluche
merluche
Niveau 10
10 avril 2012 à 11:34:24

Bonjour

Regarde du côté de tes mods, une incompatibilité est possible.

Commence par mettre tes drivers à jour et si pas de changement désactive les mods graphiques, puis les autres

Speech1
Speech1
Niveau 2
10 avril 2012 à 15:22:26

Salut, comment on fait pour mettre a jour les drivers...??

Speech1
Speech1
Niveau 2
10 avril 2012 à 15:37:14

Parceque je suis pas très expérimenté pour modifier mes contenus :doute: ...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 avril 2012 à 08:38:17

Speech1,
okéééé, je comprend mieux maintenant, en effet, les cartes ATI causent des soucis avec ce jeu, de plus le modèle de carte graphique que tu as n'est pas des meilleurs.

Pour la mise à jour, comme j'ai une carte Nvidia, je peux pas trop te dire comment ça marche avec ATI.
Theoriquement, si c'est comme avec Nvidia,, il te faut aller sur le site ATI télécharger le driver convenant pour le modèle de ta carte et ton Windows, ensuite, tu l'installes (je me demande si, avec ATI, il ne faut par commencer par désinstaller le driver que tu as, faudrait qu'une personne ayant une ATI vienne ici t'expliquer la marche à suivre), Ensuite tu installes le driver que tu as été télécharger, il ce peut qu'une fois cela fait, il te demande de redémarrer le PC, tu le fais.

En plus tu as le jeu installé par ce pourri dicta. de Steam, ou il t'oblige a faire les mises à jours sans demander ton avis.

Sans parler des Mods ou certains causent de gros soucis aussi.

Aïe ! aîe !, tu es sous Windows Vista, c'est le pire des Windows sorti.

Vive XP Pro SP3 qui reste jusqu'a présent l'un des mieux réussi, pratiques, etc..
(j'ai bien aussi Windows 7 Pro "en 32 et en 64 bits",je l'avais installé mais suis vite revenu à XP).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 08:50:38

"Le premier c'est qu'à chaque fois que je passe près d'un objet (arbre, maison...), il y a des sortes de traits d'ombre noirs qui s'affichent sur mon écran."

C'est un bug d'ombre qui y est depuis la sortie du jeu. Je sais plus si il y a une solution pour ça.

merluche
merluche
Niveau 10
11 avril 2012 à 09:01:00

Bonjour

En plus tu as le jeu installé par ce pourri dicta. de Steam, ou il t'oblige a faire les mises à jours sans demander ton avis.

Quand tu achètes le jeu par Steam tu n'as pas l'option "Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour" ?

Speech1
Speech1
Niveau 2
11 avril 2012 à 15:39:33

Salut, windows xp 32 bit est meilleur que vista 32 bit ??

Speech1
Speech1
Niveau 2
11 avril 2012 à 15:42:50

J'ai pas encore mis a jour le driver mais j'ai déjà essayé de désactiver tous les mods que j'ai installé, ca ne changent rien du tout. Il y a tout le temps ce bug qui gachent toutes les villes...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 avril 2012 à 08:47:26

Speech1,
comme je te l'ai dit ta carte graphique : Ati Radeon HD 3600 n'est pas les plus récente et est donc assez dépassée.
Maintenant, comme tu dis ne pas avoir de connaissance sur ton PC (surtout "techniquement").
J'ai comme l'impression que tu n'as jamais fait de mise à jour de ta carte graphique. C'est donc logique que tu ais des problème graphique, parce que, en plus, Skyrim demande la dernière mise à jour sortie.
Donc si tu fais cette mise à jour en téléchargeant le pilote (driver), je suis pratiquement certain que tes deux problèmes seront résolus. En tous cas une mise à jour ne pourra que faire du bien.

Au fait, en quel année as-tu acheté ce PC ?

Pour ce qui est de XP ou Vista 32 bits, personnellement c'est XP le meilleur, ensuite pratiquement toutes les personnes ayant eu un PC avec Vista, l'avait supprimé pour revenir au super XP.

PS: il serait bien qu'avant de te lancer sur les jeux, que tu apprennes au moins le minimum sur la config de ton PC et la façon de mettre à jours ce qu'il faut.

orpheen
orpheen
Niveau 8
12 avril 2012 à 09:12:37

Bonjour,

Je pense surtout que cela vient de la dernière mise à jour...

Depuis j'ai toujours les pixels sur la carte et à l'écran et ce malgré la mise à jour des drivers de ma carte ATI avec la dernière version qui devait corriger ce problème.

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé est d'abandonner le jeu. Puis une fois qu'il sera suffisemment stable dans un an ou deux après les ultimes mises à jour je le continuerais.

Naturellement je ne critique pas plus que ça les concepteurs car ce jeu est immense mais juste les patchs qui pour un problème ou quelques un résolus en apporte une pléthores d'autres.

Mais bon cela fait partie de leur signature, et faut faire avec on les connait la-dessus et n'enlève rien à la qualité du jeu en lui-même.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 avril 2012 à 14:09:53

orpheen,
salut,
D'après ce que dit " Speech1 " il n'a pas du faire de mise à jour de sa carte graphique (ATI), tous simplement parce qu'il ne sait pas comment il faut pratiquer.
Donc là faut qu'il essaye quand même, parce que s'il s'est juste servi du CD driver livré avec sa carte, il doit dater.

De ton côté, as-tu des Mods d'installé ?
Je demande cela parce que je n'ai pas du tout installé de Mods, et je n'ai aucun souci graphique dont " Speech1 " parle.
Je n'ai bien sur pas fait de mise à jour du jeu et suis avec la version v1.2 avec patch spécial 1.4, et tout baignent.

En résumé, il faudrait que " Speeche1 " télécharges et installes le "dernier" ou "avant dernier" pilote pour sa carte graphique.
Seulement ce serait bien que quelqu'un ayant une ATI lui indique la marche à suivre (vu que apparemment il ne l'a jamais fait).
Comme tu possèdes une ATI, pourrais-tu, s'il te plait, lui expliquer comment faire ?

Speech1
Speech1
Niveau 2
12 avril 2012 à 18:08:09

Bonjour !
C'est vrai que ca me serait bien utile que quelqu'un possedant la même marque de carte graphique m'explique comment la mettre a jour.
Ca serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais m'expliquer orpheen.
Merci d'avance

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:18:41

J'ai un probleme graphique aussi depuis la mise a jour chez ATI. Je vois comme des petit carré la ou il y a des effet comme les lumière ou la neige qui tombe. En coupant l'anticrénelage (anti-aliasing) ca a réglé mon probleme.

Je sais pas si ca va t'aider.

Speech1
Speech1
Niveau 2
12 avril 2012 à 18:57:04

Salut,
lokalbass, j'ai essayé de retirer l'anti-crénelage, aucun changement :snif:
Mais merci quand même.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods