CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay mage console

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
07 avril 2012 à 23:26:23

Bonsoir,

Je voudrait savoir si le gameplay mage sur console était difficile à gérer, lourd d'exploitation car on ne peut mettre des raccourcis sur le padle:

gauche armé / gauche non armé
droite armé / droite non armé

haut et bas c'est le menu déroulant.

Qd il faut lancer avant chaque combat : sort de pierre / augmentation PVD / furie / invoc... pas simple de naviguer entre tt ca.

Merci de vos avis.

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
15 avril 2012 à 17:54:40

nos amis consoleux??

louis_2012
louis_2012
Niveau 8
15 avril 2012 à 17:57:03

pas de sor un vrai guerrier c est mieux decoupage de tete et pas de fuite comme les nécromancien

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:59:15

Perso, j'ai trouvé ça très lourd : tu te buff, tu tapes, tu perd de la vie donc tu te heal, tu balance des sorts mais t'as plus de mana =>direction le menu pour prendre une potion, tu continue à balancer des sorts, ils sont plusieurs donc tu invoque, du coup t'as plus de mana =>direction le menu...
Tu passe ton temps à figé l'action pour accéder à tes sorts (vias le menu déroulant). J'ai trouvé ça très chiant pour tout te dire :oui:
Surement bien plus pratique sur PC.
Du coup, j'ai plus jamais refait de mage :rire:

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
15 avril 2012 à 18:01:14

ok, pour l'instant tu confirme ce que j'en pensait... je me plait bien en archer alors...;)

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:01:20

Tu peux associer deux raccourcis, et je mets souvent les deux sorts que j'utilise le plus souvent : Conjuration de Seigneur Drémora, et Paralysie générale.
Ou alors Incinération/Traite de foudre + Cicatrisation.

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:05:38

Ils auraient pu penser à mettre plus de raccourcis pour les joueurs sur console. Deux raccourcis (même pour tes deux sorts que tu utilise le plus) je trouve ça trop peu.

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:06:01
  • favoris, pas raccourcis*
Jarodman
Jarodman
Niveau 9
15 avril 2012 à 18:12:47

Il y a que 2 raccourcis, effectivement, pour moi en ps3 c'est trop peu, les diagonales ne marchent pas?

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:15:39

:non:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
15 avril 2012 à 18:20:25

menu déroulant, corps de trucmuche dans une main, invocation dans l'autre, bim bam c'est fait, menu déroulant, tu prends ton sort de destru dans les deux mains et en avant guingamp.. perso ca me gène vraiment pas de figer le temps, au contraire, ca fait une tite pause tactique sympa (meme si y'a rien de tactique, ca permet de prendre le temps)

parcontre, j'aurais mis un autre menu déroulant, la ca fait une liste ou tout est mélangé, tous les sorts mélangés avec tes armes ou tes potions, du coup les popo d'ailleurs j'vais les prendre dans le menu, ca évite de surcharger le menu déroulant.. mais ouai j'aurais mis un radial ou un truc classé par type a coup de gachette, arme, sort de destru, sort de conju..etc.. ca aurait été plus pratique

mais bon, on fait avec.. on en est pas mort

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
15 avril 2012 à 18:27:08

Y'a que le menu déroulant de gauche, je crois avoir vu un menu à droite dans certaines vidéos...

Effleurement_
Effleurement_
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:47:20

Bah c'est pas trop chiant si tu les places bien.
Perso j'ai un mage en robe destru/conju..
A gauche j'ai invoc et à droite boule de feu...
Tu fais gauche :d) invoc, avant le combat
Puis droite :d) Retour à la double destru, tu tapes, si tu veux réinvoques tu refais gauche, etc...
Tu peux te passer d'alté, tu te fais jamais toucher aec invoc + impact...
Donc au final t'as même pas besoin de raccourci presque, t'utilises presque qu'un sort...
Tu te soignes jamais quand t'es mage, tu dosi jamais te faire toucher de toute façon... :)

Après ça dépend des manière de jouer mage, ceux qui utilisent alté et qui se font toucher etc, c'est un peu plus chiant...
Mais globalement c'est pas gênant de passer par le menu pour faire une invoc, d'autant plus qu'elles durent vite très longtemps donc tu y vas pas toutes les 30 sec... :)
Pareil pour les buffs d'alté, généralement c'est avant le combat donc tu n'interrompt pass trop l'action...
En gros tu peux mettre 2 sorts de combat dans tes raccourics, Destru/soin, ou Destru/invoc ou encore Destru/moindre barrière si t'as du mage en face...

Je me suis posé la question aussi avant de faire mage, j'avais aussi faiat un topic là-dessus. Et en fait, après essai, c'est pas vraiment gênant... :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment