Hier pour étrenner ma 7850 je relance Skyrim auquel je n'avais pas joué depuis plusieurs mois. Le jeu est fluide, beau etc... mais je constate qu'il y a une sorte de contraste dynamique que je n'avais pas avant : quand je regarde le ciel clair il s'assombrit au bout d'une demie seconde puis quand je baisse la caméra vers un endroit sombre les noirs sont bouchés puis les ombres s'éclaircissent et les détails apparaissent, c'est pas terrible au final. L'option contraste dynamique est bien-sûr désactivée sur mon écran et dans les paramètre de lecture vidéo de la carte, d'ailleurs je n'ai ce problème que dans ce jeu. Avez-vous le même problème avec d'autres cartes graphiques ( problème de maj ) ou non ( problème de drivers ? ) ? Avez-vous une solution ? Je joue avec les mods textures HD officiels, pas d'autres mods.
Cordialement.
merluche
Niveau 10
05 avril 2012 à 11:51:14
Bonjour
J'ai ça aussi avec Nvidia GTX 460.
Je n'ai pas le pack officiel HD.
Mais, ça ne me gêne pas plus que ça, à vrai dire, je ne lève les yeux que quand j'entends un grognement sourd et caractéristique
Spookcountry
Niveau 12
05 avril 2012 à 11:57:51
T'as raison, je vais avoir un torticolis à force, mais ça le fait aussi quand tu passes d'une zone sombre à une plus lumineuse, et inversement. En tout cas merci, ta réponse m'est très utile puisqu'on peut en conclure que ça vient du jeu et pas des drivers ou des mods. Te souviens-tu de quand c'est apparu ? Je pense que c'est dû à une maj, qui peut confirmer ?
merluche
Niveau 10
05 avril 2012 à 12:00:03
Bonjour
Pour ma part, je suis incapable de faire le rapprochement..
Désolé.
Spookcountry
Niveau 12
05 avril 2012 à 12:03:50
Pseudo supprimé05 avril 2012 à 12:05:08
salut,
je crois que ce mod pourrait vous aider No Bloom -Fix Eye Adjusting- http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12314
dites-moi
Spookcountry
Niveau 12
05 avril 2012 à 12:13:32
Merci ! Bien vu mec ! Bon je n'aurais le temps de tester que ce soir... C'est donc un "problème" connu, ça me rassure.
Spookcountry
Niveau 12
05 avril 2012 à 12:18:50
En fait c'est pas un problème : je comprends mieux le but de l'effet, j'y avais penser d'ailleurs, cet effet est sensé représenter le fonctionnement de notre oeil qui s'adapte à la luminosité. Problème : l'effet est bien trop rapide pour être réaliste, de plus comme on ne le rencontre pas dans les autres jeux ( à part certains effets d'éblouissement ) ça fait pas partie du "langage" visuel du jeux vidéo et je prends ça pour un défaut, comme le blur trop prononcé d'ailleurs...