CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim ou Reckoning ?

Valk0r
Valk0r
Niveau 3
04 avril 2012 à 09:39:06

Hello, j'aimerais savoir lequel de ces deux jeux est le mieux ?

Skyrim ou Les royaumes d'Alamur : Reckoning ?

Système d'exploitation :

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

WinSAT

Note Générale 5.9 (Processeur: 7.5, Mémoire vive: 7.5, Graphiques: 7.5, Graphiques de jeu: 7.5, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère

SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1807 07/22/2010 taille: 2048Kb
Chipset Northbridge: Intel DMI Host Bridge
Southbridge: Intel P55

Processeur

Intel Core i7 870 Lynnfield Socket 1156 LGA (@45 nm) 2933 Mhz L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBNQ 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBNQ 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBNQ 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique

Radeon HD 4870 (RV770,,512 Mo)

Périphériques ATA
ST1000DL002-9TT153 CC32 (SATA II, 931.51 Go)

Lecteurs CD/DVD

DTSOFT Virtual CdRom Device
DTSOFT Virtual CdRom Device
ATAPI DVD A DH16ABSH YA12 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur

ST1000DL002-9TT153 ATA Device

Guig69
Guig69
Niveau 7
04 avril 2012 à 09:43:57

Bonjour,

Et pour quoi poser cette question sur un forum propre à Skyrim?
Je pense que la réponse est toute trouvée :rire:

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
04 avril 2012 à 09:48:57

ça c'est certain :)

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
04 avril 2012 à 10:16:29

reckoning est a skyrim ce que bernard henry est a la philosophie : un bug :hap: :hap:

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
04 avril 2012 à 10:17:56

et skyrim le meilleur jeu de tous les temps , j en suis a pas loin de 1.000 heures :cool: :cool: :cool:

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
04 avril 2012 à 11:06:29

Bon je vais essayer de t aider de manière plus détaillée même si en postant sur ce fofo les ers te diront skyrim. Je vais te poster les différents points fort selon moi.

L univers:
celui de skyrim est inspiré des viking ça se sent dans l architecture et les noms des personnages ( j'ai trouve un site donnant des définition des noms viking on y retrouve Aldmar, Brygnolf et les autres avec leur signification pour veu que ça intéresse)

L univers de reckoning est aussi un univers médiéval mais plus enchanteur plus "cartoon" dans le style si tu veux graphiquement c est très coloré c est un mélange de wow et de fable dans le style si tu veux.

L action:

Skyrim c est un Rpg très axé sur l exploration on peut aller partout quitter les toutes fouiller le moindre cailloux la vie à la première personne donne plus d immersion le système de combat fonctionne surtout avec les deux gâchettes qui représentent la main droite et la main gauche. Ce système marche très bien même si certains lui reproche son manque de dynamisme dans les combats.

Le dynamisme, c'est le point fort de reckoning. Ici on a une vue only troisième personne les combat fonctionne avec les coups spéciaux lance et on est clairement dans un action Rpg ou il faut déglingue tout les ennemis que tu croise. Les combat sont rythme et selon la classe choisi ils sont différents.
Toute fois même si le monde est grand que les capitales des région sont magnifique et que le monde semble vivant, on est face à une demie libertee le monde est ouvert mais moins que dans skyrim

Pour l histoire je ne dévoile rien pour ne pas spoil, dans skyrim les dragon sont revenu après des siècles... Dans reckoning tu commence mort et tu ressuscite bizarrement.

Maintenant retenons dans le vif du sujet pour un jeu? La rejouabilite et la.... Même si reckogning est bien foutu pour un jeu que je n attendais pas une fois fine je n ais pas cette envie de refaire un perso et de rejouer tout ça parcequ appâr la quête principale les quêtes années ne me donne pas envie. Pour skyrim les choix d écoutions de classes étant plus poussé la rejouabilite est facilité. Mais la ou je ne peux que te conseiller skyrim c est que tu es sur Pc et sur pc il y a les mods et cela va révolutionner ton jeu tu va avoir une rejouabilite exeptinnelle.

Pour te dre j'ai les deux jeu j'ai acheter reckoning car j'étais lasse de skyrim et maintenant après avoir torche le jeu ( la difficultés est faible) je me suis remis à skyrim et j y joue tjr.

À toi de voir si tu Privilégié l action des combats et les monde enchanteur ou l exploration et la durée de vie d un jeu.

Mais les deux sont bon certes avec des défauts mais ce sont deux bon jeux . En espérant t avoir aider

Bullet_Tooth
Bullet_Tooth
Niveau 9
04 avril 2012 à 11:39:11

zizifridolin Voir le profil de zizifridolin
Posté le 4 avril 2012 à 10:17:56 Avertir un administrateur
et skyrim le meilleur jeu de tous les temps , j en suis a pas loin de 1.000 heures :cool: :cool: :cool:

:d) T'es serieux? :ouch2:
Parce que 1000 heures depuis la sortie du jeu, ça fait presque 7 heures par jour. (en jouant tous les jours)
Ca fait quand même beaucoup... :doute:

babanito
babanito
Niveau 10
04 avril 2012 à 13:24:24

Pour mi c'est skyrim sans hésitation

pAriah_III
pAriah_III
Niveau 10
04 avril 2012 à 13:27:20

je suis console mais j'ai les deux:

skyrim est un rpg, amalur est un hack'n'slash, a pas confondre!

je te conseille les deux pour ma part, mais si tu doit faire un unique, prend skyrim, tu t'en lassera moins :ok:

Kpop
Kpop
Niveau 10
04 avril 2012 à 13:33:41

Pour avoir testé la démo de Reckoning, je peux te dire que c'est une bouillie bien dégueulasse de Fable, Fable II, Skyrim, Oblivion, Gothic 4.

Donc Skyrim.

Bloodcrawler
Bloodcrawler
Niveau 4
04 avril 2012 à 13:53:27

D'après moi les deux jeux sont très différents Skyrim est plus exploration mais moins dynamique que Reckoning.

:d) Si tu préfère être bourrin prends reckoning et dedans tu as du style avec toute les sortes d'armes.

:d) Si tu préfère l'exploration, la tactique, le rpg bien poussés, prends Skyrim.

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
04 avril 2012 à 15:51:11

Ne donne pas ton argent à EA, c'est le Diable! :diable:

Donc, je te conseille Skyrim à 1000%! :ok:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:07:29

Je. Te conseil vraiment skyrim,Tout ce que amalur a en plusnde skyrim c les combats parait,il dynamiques(et encore moi je les trouve pas si mal les combats dans skyrim),en plusndonner son fric a ea ,c'est comme le donner a un porc,et la c le fan de mass effect dépite qui parle lol

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
04 avril 2012 à 16:33:59

Amalur ou Skyrim? ils sont totalement différents mais amalur est tellement simple que tu le torche sans mourir easy...

Si tu ne prend en compte que le fun que peu procurer un jeu, choisir entre dark souls et Skyrim me semble plus judicieux, dans les 2 cas, tu en auras pour ton argent... :ok:

(avec dark souls en somme, tu as: le challenge, les composantes rpg très poussées (bien plus que dans skyrim), bcp plus de dynamisme que dans reckoning et une rejouabilité énorme (j'ai dix perso totalement différents et il faut passer +/- 100 heure par perso pour qu'ils soient au top dans leur domaine).)

(reckonning est un jeu de gros assisté en somme)

PouceRouge
PouceRouge
Niveau 27
04 avril 2012 à 16:40:45

Skyrim, car à ce que je sache Reckoning n'est pas modable? :(

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:44:05

:d) Skyrim, car à ce que je sache Reckoning n'est pas modable?

Et opuis quoi encore?
Attention, on parle d'un jeu EA là!
Tu voudrais aussi peut-être que l'on puisse avoir des mods "gratuits" tant qu'on y est, créer par les joueurs?

EA a plus d'éthique que cela: Tout est payant même ce qui est gratuit donc pas de mods car ils n'ont pas encore trouver le moyen de faire "payer" ça! :sournois:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:56:17

" les composantes rpg très poussées (bien plus que dans skyrim),"

stop le skooma

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 21:09:50

pour ma part j'ai trouver Reckoning moyen on dirait wow en solo ,bon j’exagère un peu mais c'est le sentiment que j'ai eu en jouant avec puis le scénario est vraiment pas prenant mais bon sa reste mon avis

Ps: pour moi Reckoning est a des années lumière de Morrowind/oblivion/skyrim

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
04 avril 2012 à 21:43:12

stats dans lesquelles tu peux attribuer des points dans skyrim: 3
stats dans lesquelles tu peux attribuer des points dans DkS: 10

nombre de move set dans skyrim: 5 (si on peut appeler sa des move set)
nombre de move set dans DkS: 50 (de mémoire au minimum)

nombre de stats par arme dans skyrim: 2 (puissance, poids)
nombre de stats par arme dans DkS: 18 (je suis pas sur, il en a tellement...)

nombre de build optimisé (lvl max donc) dans skyrim: 3 (et je suis gentil, les mages sont useless)
nombre de build optimisé (sl max pour pvp)dans DkS: au moins une centaine, difficile à calculer

les seuls avantages de skyrim à ce niveau sont les différentes races de personnages et la personnalisation des armures avec les enchantements(qui n'est pas totalement compensée par le nombre écrasant des armures de DkS, chacunes ayant ses 13 stats et ses améliorations)

donc voila :hap:

je suis tout à fait d'accord pour dire que le background de skyrim écrase de très très loin celui de DkS (c'est peut-être même un des plus fouillé de l'histoire du jeu video)
mais du point de vue rpg (j'entend par là la personnalisation du personnage) c'est le jour et la nuit...

CasuaIgamer: retourne sur DkS et DmS, avec ce que je vien de t'apprendre, tu vera plus le jeu de la même façon :ok:

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
04 avril 2012 à 21:47:25

je ne sais même pas pourquoi je m'égare à répondre ça, on dirais que je veux comparer 2 jeux (tout 2 superbes, même si j'ai ma préférence) qui ne se ressemble pas du tout, en tout cas, ce n'était pas mon intention, dsl si je me suis mal exprimé.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment