Bon je vais essayer de t aider de manière plus détaillée même si en postant sur ce fofo les ers te diront skyrim. Je vais te poster les différents points fort selon moi.
L univers:
celui de skyrim est inspiré des viking ça se sent dans l architecture et les noms des personnages ( j'ai trouve un site donnant des définition des noms viking on y retrouve Aldmar, Brygnolf et les autres avec leur signification pour veu que ça intéresse)
L univers de reckoning est aussi un univers médiéval mais plus enchanteur plus "cartoon" dans le style si tu veux graphiquement c est très coloré c est un mélange de wow et de fable dans le style si tu veux.
L action:
Skyrim c est un Rpg très axé sur l exploration on peut aller partout quitter les toutes fouiller le moindre cailloux la vie à la première personne donne plus d immersion le système de combat fonctionne surtout avec les deux gâchettes qui représentent la main droite et la main gauche. Ce système marche très bien même si certains lui reproche son manque de dynamisme dans les combats.
Le dynamisme, c'est le point fort de reckoning. Ici on a une vue only troisième personne les combat fonctionne avec les coups spéciaux lance et on est clairement dans un action Rpg ou il faut déglingue tout les ennemis que tu croise. Les combat sont rythme et selon la classe choisi ils sont différents.
Toute fois même si le monde est grand que les capitales des région sont magnifique et que le monde semble vivant, on est face à une demie libertee le monde est ouvert mais moins que dans skyrim
Pour l histoire je ne dévoile rien pour ne pas spoil, dans skyrim les dragon sont revenu après des siècles... Dans reckoning tu commence mort et tu ressuscite bizarrement.
Maintenant retenons dans le vif du sujet pour un jeu? La rejouabilite et la.... Même si reckogning est bien foutu pour un jeu que je n attendais pas une fois fine je n ais pas cette envie de refaire un perso et de rejouer tout ça parcequ appâr la quête principale les quêtes années ne me donne pas envie. Pour skyrim les choix d écoutions de classes étant plus poussé la rejouabilite est facilité. Mais la ou je ne peux que te conseiller skyrim c est que tu es sur Pc et sur pc il y a les mods et cela va révolutionner ton jeu tu va avoir une rejouabilite exeptinnelle.
Pour te dre j'ai les deux jeu j'ai acheter reckoning car j'étais lasse de skyrim et maintenant après avoir torche le jeu ( la difficultés est faible) je me suis remis à skyrim et j y joue tjr.
À toi de voir si tu Privilégié l action des combats et les monde enchanteur ou l exploration et la durée de vie d un jeu.
Mais les deux sont bon certes avec des défauts mais ce sont deux bon jeux . En espérant t avoir aider