CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Slorium - Quelques compositions

AooA
AooA
Niveau 6
30 mars 2012 à 09:37:34

Salut à tous,

Je voulais juste partager avec vous quelques unes de mes compositions, je suis débutant et je n'ai pas de formation musicale théorique donc je fonctionne à l'oreille. C'est dans un style plutôt orchestral, épique, je voulais à la base m'orienter vers des compos destinées au monde du jeu vidéo, malheureusement sans connaissances techniques je reste tributaire de ce que je suis capable de faire avec mon peu d'inspiration.

http://soundcloud.com/tromezee/la-danse-des-lames

http://soundcloud.com/tromezee/follow-me

Merci à vous :)

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
30 mars 2012 à 11:30:05

Salut à toi!

Donc, après écoute, notamment d'autres morceaux (et oui, deux ne suffisent pas) voilà ce que je peux dire.

Ne sois pas si modeste, il y a vraiment de la qualité dans tes compositions!
J'apprécie beaucoup ce qu'on appelle aujourd'hui le "mélange des genres" (expression que je trouve un peu stupide).
Par exemple, même si tout le monde n'appréciera pas la fin de "la danse des lames" (d'ailleurs tu t'en fiche...), Le morceaux possède une cohérence, ce changement ne casse pas l'ensemble.

Après, je pense que tu peux encore améillorer tes morceaux. Je pense par exemple, toujours dans "la danse des lames", au silence de milieu... C'est intéressant comme procédé, mais peut être dure-t'il un peu trop longtemps.
De même, dans "push it to the limit": la qualité musicale est là, mais le morceau est à mon avis trop répétitif. Tu pourrais introduire plus de variations sur le même thème.

En tout cas, le vrai conseil que je te donne est de continuer sur cette voie. Cette musique traduit une sensibilité musicale évidente. N'écoute pas trop les autres, sert toi juste de leurs critiques pour pouvoir écouter avec d'autres oreilles ta musique et grandir dans ta pratique. Je suis sûr que tu ne peux que faire des morceaux de plus en plus intenses, beaux, poétiques...

Pour finir, merci quand même, parce que ta musique transmet vraiment des émotions, chose pas forcément fréquente!
Je suis TRÈS exigeant au niveau de l'écoute musicale, mais là tu tapes dans le mille.
Bonne continuation, tu m'as donné envie de voir ce que tu vas faire par la suite :ok:

Guig69
Guig69
Niveau 7
30 mars 2012 à 11:38:49

Bonjour,

Je viens d'écouter la "Danse des lames":
J'ai trouvé ça pas mal du tout! bravo :bravo:
Petit bémol, comme mon VDD, je trouve le silence du milieu un petit peu trop long par rapport à la rythmique de ton morceau.

Je n'ai pas peu écouter le reste, je m'y attelerai plus tard (je suis au boulot alors je parle doucement... chut... :cute: )
Bonne continuation !

Guig69
Guig69
Niveau 7
30 mars 2012 à 11:39:44
  • je n'ai pas pu...

Dsl

AooA
AooA
Niveau 6
30 mars 2012 à 12:17:08

Wow ! Merci mille fois OmbreRouge pour ton commentaire si détaillé ! J'apprécie énormément que tu prennes la peine de me décrire de manière exhaustive ce que tu ressens à l'écoute de ma musique, vraiment merci encore une fois !

Pour la coupure au milieu du morceau la danse des lames, je rejoins ton avis ainsi que celui de guig69 (merci beaucoup à toi également pour ton avis :) ), c'est assez maladroit, je le concois. En fait à la base je voulais raconter une histoire avec ce morceau, une sorte de combat pour la vie, et ce silence caractérisait la chute du guerrier, sa mort proche, jusqu'à ce qu'il se relève, au moment où les battements de tambours repartent doucement ainsi que les violons.

Pour la fin du morceau c'est vrai que le style peut déplaire, mais d'un point de vue personnel c'était comme la conclusion du cheminement, la finalité que je voyais pour ce morceau, le guerrier se relève une dernière fois, sans vie, animé par une force inconnue, comme possédé, ses agissements dictés par la voix qui lui dit "don't stooop", et les choeurs par la suite. Je le voyais en quelque sorte dans un état de semi mort, presque "zombifié" mais lutant pour ce qui lui tient à cœur, envers et contre tout. C'est pour ça également que j'ai utilisé le même "don't stoooop" au milieu du passage un peu dubstep-dnb, mais d'une manière déformée, comme si à la fois son moi intérieur et une voix féminine (sa fille, sa femme) l'ordonnait de ne pas baisser les bras, jusqu'à la conclusion du morceau où il tombe définitivement, mais en ayant vaincu :).

En tous cas merci encore pour vos avis, et merci OmbreRouge pour tes conseils que je garde précieusement.

Bonne journée à vous !

Kurty[JV]
Kurty[JV]
Niveau 29
30 mars 2012 à 12:20:40

Franchement, c'est pas mal du tout, bien que pour uen raison que j'ignore je trouve que la danse des lame manque de profondeur au niveau des percutions (surement due au fait que les percutions ne doivent pas être en lossless)

Sinon c'est pas mal du tout, un peu plus de basse rajouterais vraiment un plus non négligeable

Jolie travail :)

Sekihotai
Sekihotai
Niveau 9
30 mars 2012 à 12:21:14

Superbe,j'aime beaucoup les deux mais dans "follow me" je m'imagine bien dans de vieilles ruines en pleine campagne nordique :bave:

Merci pour ce bon moment!

Kurty[JV]
Kurty[JV]
Niveau 29
30 mars 2012 à 12:24:31

Par contre pas moyen de télécharger les musiques? :(

Telvina
Telvina
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:34:30

Salut,

Sache que ce forum est là pour parler de skyrim, en ce sens je lock ton topic pour hors-sujet.
La discussion est déjà lancée sur ce topic, c'est dommage de la bloquer.
Si tu ne veux pas qu'un modérateur casse le rythme d'une discussion en te demandant de changer de forum, pense à poster là ou il faut.

En l'occurrence, ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25-0-1-0-1-0-musique.htm

Ou encore les forums "blabla"

Merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment