Avec mon premier mage au niveau 40 je lui ait fait utiliser une épée liée, j'ai pris des perks en arme à une main... pour l'armure les sorts d'altération, et des enchantement pour monter les pv...
J'ai du attendre le niveau 50, pour qu'il commence seulement a tenir la route... Dans un premier temps, c'est les mobs les plus faibles au càc, pour les autres les sorts^^
Heureusement que j'avais encore mes sorts, pour les soins (trés fréquents)... Pour les mobs plus avancés, je me faisais défoncer et ne leur faisait pas beaucoup de dégâts au càc.
Biensur j'étais en difficulté normale. Les seuls changements que j'ai apporté, c'est des pv en plus via enchantement, puis à chaque niveau... Et des perk en arme à une main 
En perdant la possibilité d'utiliser les sorts, ce n'était pas viable, contre autre chose que des loups et simple brigands.
A pour info, avec la pierre du seigneur et les sorts & perks d'altération tu montes à 350 d'armure (en tissus), t'as le sorts de maître qui réduits de 80% les dégâts...
T'as quand même de quoi tanker avec ton mage en tissus... Pis en bonus t'as de la résistance à la magie ;)