Salut à tous! Je crée ce topic pour exposer mon problème (résolu mais bon) et surtout déconseiller FORTEMENT la modification de ce uGridsToLoad 
Quand j'avais lu que ça te "pétait en pleine gueule", j'avais pas imaginé que c'était à ce point...
Alors voilà, lors de la quête principale, je ne pense pas spoilé en disant qu'on affronte un dragon nommé Salkhonir...
; Et bien lorsque j'arrivais à son lieu de resurrection, je crashais lamentablement. Impossible de l'affronter, les crash étaient irrémédiables...
J'ai donc entrepris de changer la valeur de ce uGridsToload (que j'avais mis à 9), comme conseillé pour le remettre à sa valeur d'origine. Avec la commande setini etc...
Cependant avec ça et le remplacement du fichier skyrim.ini, je crashais à chaque chargement de mes parties. Croyez moi que pour 45 heures de jeu... Tu commences à flipper. J'ai donc dû désinstallé le jeu completement... Le réinstaller, etc... Et toujours la même chose. Crash au chargement.
J'ai fini par trouver une solution, en modifiant de nouveau le ugrids à 9, puis refais la commande setini etc avec le jeu fraichement installé pour tout remettre à 5... Et au final j'ai pris deux heures et demi à réinstaller tous mes mods... Et je me tape quand même les objets roses aux chargements
Donc voilà, je déconseille de modifier le ugridstoload... Il est vraiment TROP instable. Certains ont des problèmes du genre que les chargements en extérieur sont infinis... D'autres crash lors de leurs voyages. Moi ça n'a pas été le cas. Mais une quête s'est vu totalement buggé. Heureusement que j'ai réussi à récupérer ma save
Certes, le ugridstoload à 9 ou 11, c'est foutrement beau, et ultra réaliste. Mais à quel prix? ...