CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

uGridsToLoad=X deconseillé...

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 mars 2012 à 11:24:33

Salut à tous! Je crée ce topic pour exposer mon problème (résolu mais bon) et surtout déconseiller FORTEMENT la modification de ce uGridsToLoad :ouch:
Quand j'avais lu que ça te "pétait en pleine gueule", j'avais pas imaginé que c'était à ce point... :fou:

Alors voilà, lors de la quête principale, je ne pense pas spoilé en disant qu'on affronte un dragon nommé Salkhonir... :noel: ; Et bien lorsque j'arrivais à son lieu de resurrection, je crashais lamentablement. Impossible de l'affronter, les crash étaient irrémédiables...

J'ai donc entrepris de changer la valeur de ce uGridsToload (que j'avais mis à 9), comme conseillé pour le remettre à sa valeur d'origine. Avec la commande setini etc...

Cependant avec ça et le remplacement du fichier skyrim.ini, je crashais à chaque chargement de mes parties. Croyez moi que pour 45 heures de jeu... Tu commences à flipper. J'ai donc dû désinstallé le jeu completement... Le réinstaller, etc... Et toujours la même chose. Crash au chargement.

J'ai fini par trouver une solution, en modifiant de nouveau le ugrids à 9, puis refais la commande setini etc avec le jeu fraichement installé pour tout remettre à 5... Et au final j'ai pris deux heures et demi à réinstaller tous mes mods... Et je me tape quand même les objets roses aux chargements :noel:

Donc voilà, je déconseille de modifier le ugridstoload... Il est vraiment TROP instable. Certains ont des problèmes du genre que les chargements en extérieur sont infinis... D'autres crash lors de leurs voyages. Moi ça n'a pas été le cas. Mais une quête s'est vu totalement buggé. Heureusement que j'ai réussi à récupérer ma save :noel:

Certes, le ugridstoload à 9 ou 11, c'est foutrement beau, et ultra réaliste. Mais à quel prix? ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 11:28:50

Selon beaucoup de source, la valeur la plus sur entre beaute/stabilite, c'est 7 (le jeu etant a 5 d'origine).

J'utilise d'ailleur 7 dans mon jeu, j'ai fait des test a 9 mais j'ai eu des CTD et quasi impossible de lancer une partie en exterieur directement sans passer par une save en interieur au prealable.

Par contre avec une valeur de 7, je n'ai absolument aucun probleme.

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:34:46

Bonjour!

Petite question, cela change quoi dans le jeu d'augmenter la valeur de uGridsToLoad?

Aedh
Aedh
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:35:11

Oui, 7 est la seule valeur vraiment stable. Tu peux pousser à 9 avec une énorme config j'imagine, mais c'est à tes risques et périls.

Il existe pas mal de tutos pour modifier la ligne uGrids, et surtout pour la remettre à sa valeur précédente si tu as sauvegardé ta partie avec un uGrids =/> 7 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-456118-1-0-1-0-pc-la-ligne-ugridstoload-5-danger.htm#message_456343

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 mars 2012 à 11:35:29

Ouai Appo, d'ailleurs c'est avec toi que j'en discutais la dernière fois. Je te disais que j'avais pas de crash pour les chargements extérieurs et tout. Limite je faisais mon malin :rire: Je le fais plus là. :noel: Mais j'ai pas envie de retester 7... J'ai perdu une nuit à tout réinstaller, là, c'est fini :noel: 5 ça ira très bien.

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 mars 2012 à 11:38:02

Arf à mon avis, même avec une config du feu de dieu, ça resterait instable à 9. J'avais toujours 60 fps avec (sachant qu'avec mon écran je suis bridé à 60fps) et ca a tout de même bien crashé. Puis les saves me paraissent fragiles... Donc je veux pas essayer 7 pour me retrouver à tout réinstaller en cas de non stabilité...

Aedh
Aedh
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:38:10

Désolé pour le double post : la surface de jeu est en fait divisée en grilles. Si tu augmentes cette valeur, le jeu en charge plus pendant que tu joues, ce qui fait que tu peux voir les détails beaucoup plus loin.

Mais ça pose également des soucis au niveau de la stabilité du jeu, en augmentant cette valeur les ctd sont fréquents.

Comparaison uGrids 5/7 : http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/skyrim-uGridsToLoad-comparison-1.html

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:41:29

Merci de ta réponse Aedh!^^

Je crois que je vais tester en valeur 7!

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 mars 2012 à 11:42:43

Geralt29 :d) Je croise les doigts pour toi :peur:

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:44:55

Merci! :ok:

Au pire, il y a le tuto de Mr.Dionne... :peur:

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 mars 2012 à 11:45:30

Ouaip :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 11:49:24

ichigo_974
je suis assez d'accord, j'ai pourtant une bonne config, mais a 9 c'est pas stable. Maintenant ceuz qui font des video avec un ugrid a 11, je pense qu'ils le font juste pour la video, genre 3min de video, crash, 2min de video re crash etc, mais je doute quand meme qu'ils arrivent a jouer avec ce reglage.

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 mars 2012 à 11:58:36

C'est clair... Même Bethesda semblait mettrez 11 pour ses screenshots et ses vidéos...
Ceci dit, là j'ai mis 7. Paix à mon ame... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 12:04:28

Fais un backup de ton jeu en entier et de tes save avant de faire les tests.
C'est ce que j'ai fait. La aec mon jeu de 27GB, si ca plante a cause d'un mauvais reglage ca me prends 10min a le copier/coller et je suis de retour a un jeu stable.

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
25 mars 2012 à 12:25:38

ok je vais test 7 aussi...Mais y a un risque de conflit avec les mods?? Par eemple ceux qui augmentent la visibilité des objets distants justements :question:

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
25 mars 2012 à 12:54:17

Et bien à l'époque, j'avais installé le mod "amélioration du terrain distant" qui améliore les texture du terrain distant (vive ma logique :noel: ) , et oui, il y a vait conflit: rien ne se passait. Après désinstallation du mod, c'était bon.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment