Ben, j'ai pas fait d'assassin, mais personnellement, je pense que le fait d'être "cheaté" et normal et surtout nécessaire, je m'explique.
Ce qu'on veut quand on est assassin, c'est tuer en un coup (one shot) en restant furtif.
Or, si on one shot on est considéré comme "cheat".
Maintenant si on ne veut pas être "cheat", on ne va donc pas pouvoir one shot, et si on ne one shot pas avec un assassin, ça part en combat, et on se fait généralement later si on a plusieurs adversaires à moins de fuir.
Donc, si vous parlez de "cheat" par rapport aux dégâts de l'arme, selon moi il faut pouvoir one shot sinon ça n'a aucun intérêt et il n'y a plus de furtivité puisque ça part en combat.
Par contre on peut parler de "cheat" si c'est le talent de furtivité qui est trop haut et que donc on est vraiment indétectable quoi qu'on fasse, donc il faudrait se limiter au niveau des perks de furtivité qui offrent certains trucs un peu abusé.
Voilà pour mon avis personnel, je dis ça sans avoir fait d'assassin mais j'ai quand même eu l'occasion d'en voir en vidéo et de savoir comment ça fonctionne.