CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maladies plus réalistes .

darkboubati2
darkboubati2
Niveau 8
02 mai 2011 à 21:51:09

j’espère qu'on aura pas la geule d'oblivion

Vince-7-6-
Vince-7-6-
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:54:22

J'espère pouvoir transmettre des maladies , vous imaginez la peste qui a envahit toute une ville ? Et là vous arrivez avec votre remède miracle (un faux bien sûr :noel: ) et vous vous faites des pièces d'or , je n'ai pas de regrets pour du pixel ... :hap:

emmerald
emmerald
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:55:43

Et si ont transmettait notre diarrhée aux dragons? :noel:

Vince-7-6-
Vince-7-6-
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:56:50

Et après que la neige devient marron ? Non merci :noel:

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
02 mai 2011 à 21:57:34

Notre personnage pourrait également tousser ou vomir. Bon ça fait trop là. :(

emmerald
emmerald
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:58:25

Après ils attaquerons les villes :noel:

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:58:35

Ca me ferait rager que pendant un combat mon perso se mette à se tenir le ventre comme un con alors qu'il est en train de se faire pourrir.
Et ça deviendrait lassant à la longue, toujours les mêmes mouvements, quand j'ai mal au ventre je ne me mets pas les mains sur le ventre toutes les 5 minutes, il faudrait que ce soit très occasionnel.

On pourrait imaginer par contre que les maladies nous drainent plus rapidement la barre de santé/mana/endu, et plus on reste longtemps avec la maladie, pire c'est.

emmerald
emmerald
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:00:34

Il faudrait aussi des conséquences sur nos vêtements en cas de diarrhée :noel:

Vince-7-6-
Vince-7-6-
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:00:54

Et ensuite quand on prendra de l'âge ... :d) Calvitie + Diabète
et après un cancer ? Ce serait beaucoup trop , les maladies de bases seront mieux appropriées pour ce futur jeu .

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:51:17

Je suis totalement contre un tel système, tout simplement parce que réalisme, ne rime pas forcément avec fun, et parfois, réalisme et fun sont carrément contradictoire, je pense notamment à GTA4 avec son perso hyper lourd et lent :(

Sérieux, imaginez si un truc pareil était fait, la première fois vous vous diriez " ouah sympa :) " sauf qu'à la 10eme fois, vous en auriez carrément marre!
franchement, être dans une grotte au milieu de nulle part, et devoir rentrer en se tordant de douleur jusqu'à la ville la plus proche, parce qu'on a fait une chute ou un truc du genre, non merci, j'ai d'autres chose à faire dans un jeu vidéo :(

Taonche
Taonche
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:52:38

Euh, les pertes de caractéristiques, quand c'est des vraies pertes, on sent tout de suite qu'on est malade :oui: .

C'est sûr, dans Oblivion, à part les vapeurs astrales qui sont vraiment handicapantes, on a que des malus de 5 qui ne changent pratiquement rien.

Mais dans Morrowind, je me souviens avoir contracté une maladie du fléau qui m'a enlevé 30 points dans une caractéristique ou deux, je l'ai sentie passer :peur:

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:56:50

Taonche :d) le pire c'était quand on perdait des points de force :peur:
il me semble qu'il était possible d'être carrément bloqué dans le jeu, car si on tu perdais de la force jusqu'à tomber à 0, même en jetant tous tes objets, tu étais considéré comme étant trop chargés et t'avais plus qu'à recommencer ta partie :peur:

Taonche
Taonche
Niveau 10
02 mai 2011 à 23:02:12

infernus_maxx

:d) Ah je pensais que les caractéristiques ne pouvaient pas descendre en dessous de 1 :peur: .

En tout cas c'est vrai que perdre de la force c'est horrible, on peut plus transporter grand chose, on court à deux à l'heure... Le pire c'est quand on te combine ça avec divers sorts et malédiction qui te font perdre en endurance et rapidité :peur: ...

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
02 mai 2011 à 23:11:03

pour les caractéristiques en dessous de 1, je l'ai jamais vécu dans morrowind, mais j'ai vu des personnes sur le forum de morrowind se plaindre de sa, donc je suppose que c'est vrai :peur:

pour les sors de malus, c'est vraiment les trucs que je déteste, car finalement sa ne sert qu'à faire enrager le joueur, vu que le joueur n'utilises pas ces types de sorts :(
Quand je vois un ennemi, j'ai autre chose à faire que de lui baisser ses caractéristiques, un coup de boule de feu ou de masse et au revoir :noel:
et puis j'imagine bien le gars qui se fait attaquer " oh mon dieu on m'attaque! vite il faut que je baisse l'intelligence de mon ennemi histoire de le faire ch*er, tant pis si c'est un orque avec une masse et que je crève, au moins il sera encore plus débile! " :noel:

BENJI10001
BENJI10001
Niveau 8
03 mai 2011 à 01:10:26

je plussoie infernale trop de réalisme tue le jeu
gta4 était tellement naze en comparaison avec les autres...justement parceque le réalisme voulait que tu sois éjecté à 100mètre en cas de collision.....
gta san andreas était de tres loin le meilleur opus et question réalisme c'était pas vraiment ca.... (on avait des avions prototypes dans son garage.....) mais qu'est ce que c'était joussif.....

nicaram
nicaram
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:03:48
  1. gta san andreas était de tres loin le meilleur opus

:rire:

darkboubati2
darkboubati2
Niveau 8
03 mai 2011 à 13:04:40

Je préfère le dernier :oui:

nicaram
nicaram
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:08:13

Je trouve que le premier - son extension étant un poil trop facile, mais quand même sympa - était simplement génial.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:39:39

GTA 4 est bien différent de ces ainés mais je le trouve quand même sympa. :(

Comme dit plus haut un mode "hardcore" plus réaliste serait bien, avec la nécessite de manger et de boire, les maladies plus génantes...

Mais bon ça reste un jeux vidéos faut pas que ce soit trop réaliste non plus, par exemple un perso en armure doit pouvoir nager alors que dans la réalité il ferait un remake du Titanic. :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:06:24

L'exemple du perso en armure qui sait nager, ça m'a toujours gêné. On se balade en boîte de conserve, on assume les conséquences. Ça permet que les persos qui sont pas en full plate aient un avantage aussi.
Alors oui, trop de réalisme tue le plaisir de jeu, mais c'est pas pour autant qu'on doit abandonner toute crédibilité au profit du fun.
Y'a un équilibre à trouver.

Je pense que seraient intéressantes des maladies moins présentes (y'a "que" 1 ou 2 % de chances de tomber malade à chaque contact avec un animal porteur, mais c'est déjà beaucoup), mais plus gênantes. Du genre le truc qu'on choperait deux à trois fois par partie maximum, mais dont on se souviendrait. Du genre gros malus de carac', ce genre de truc. Ce qui inciterait davantage à faire des pauses, genre se reposer quelques jours dans une ville, plutôt que d'enchaîner les aventures et donjons sans jamais se poser ; on incarne pas (directement) un surhomme !

Avec peut-être à côté les maladies bénignes (quelques points de carac') mais plus fréquentes, qui justifieraient les potions/sorts de guérison de maladie quand même.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment