CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arena

dodox
dodox
Niveau 7
08 février 2009 à 23:42:17

Bonjour j'ai téléchargé ARENA sur ce site:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=50

Mais ensuite je sais pas comment faire pour y jouer. (^^)

Alors si quelqu'un pourrait m'aider, il aura ma grande dévotion.

Merci.

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
09 février 2009 à 00:26:37

Il faut un emulateur de vieux PC genre DOSbox. :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
09 février 2009 à 10:07:53

Tu sais, ça marche aussi sur le forum consacré à Arena : https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-166-0-1-0-1-0-0.htm

Il est encore relativement fréquenté (par moi :o)) )

Telvani
Telvani
Niveau 10
09 février 2009 à 16:59:13

Le jeu est tellement vieux qu'il faut un émulateur PC... Oo

NeoSyphis03
NeoSyphis03
Niveau 7
09 février 2009 à 18:04:59

Ah ok le dernier sujet en bas de la liste date de 2006

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
26 février 2009 à 12:50:00

ouai et faut réussir à s'y mettre, perso je pourrait pas pourtant je ne doute pas de la qualité du scénario qui doit etre digne d'un elder scroll ^^

enfin je ne rend plus compte mais pour l'époque sa devait etre le meilleur RPG je pense

http://ben.bacchus.com.au/vpcblog/images/elderscrolls3.PNG

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 février 2009 à 13:19:32

Ce qui est fantastique avec ce genre de jeu, c'est que si on est pas un petit kikoo qui ne connait que graphismes - shoot - graphismes - tripes, on peut énormément s'amuser.

Les premières minutes, on se dit "c'est moche, quand même, dire qu'à l'époque ça gênait personne" et "c'est lent et saccadé, j'arriverai jamais à jouer dans ces conditions", et puis ont continue quand même parce qu'on est curieux de voir ce que le jeu a dans le ventre.

On sort de la prison impériale (vi, par le même chemin que dans Oblivion) et on se retrouve dans une ville.
Agréable surprise, car les graphismes des villes sont bien plus agréables que ceux des donjons, même si ... c'est d'époque.
Agréable surprise, car une petite ville de province fait plusieurs fois la taille de la CI dans OBlivion.
Agréable surprise, car il y a dans une ville plus de PNJ que dans la moitié de Cyrodiil dans Oblivion.

On fait 2-3 quêtes, puis on est convoqué dans la salle du trône, toujours impressionnant.
"Allez portez ce message scellé au roi de Refuge. Prenez garde, car le Roi des Tréfonds le convoite, et vous enverra ses assassins".
On se rend à Refuge, poursuivi par deux cinglés armés jusqu'aux dents, et on parvient enfin au château, où l'on remet le message, et est richement récompensé...

A la sortie, on est agressé par des brigands qui veulent aussi leur ... part de la récompense, et c'est après une course effrénée qu'on arrive à l'auberge, enfin ...
"Tiens, depuis deux bonnes heures, les graphismes me semblent pas si moches, finalement... Deux bonnes heures ? Oulà, déjà quatre heure que je suis là-dessus!"

Oui, c'est un Elder Scroll, et digne de ce nom, Arena est assez rebutant graphiquement au début, surtout pour qui n'a pas connu les premières consoles lors de leur heure de gloire (et je suis dans le lot, n'étant même pas né à cette époque :o)) ), mais une fois l'obstacle visuel franchi, une fois qu'on s'est mis dedans, difficile de ne pas apprécier sa qualité, même si en jouant après à Daggerfall, on voit combien Arena était limité.

M'enfin, y'a des gens qui n'aimeront jamais ce genre de jeu, c'est leur droit, mais ce n'est pas pour autant que ces jeux sont mauvais pour la seule raison qu'ils sont vieux.

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
26 février 2009 à 13:29:08

j'admet, je suis sur que c'est un pure jeu faudrait que j'essai :(

et j'avoue etre passer de oblivion à morrowind car dans les forum tout le monde dit qu'il est mieu, donc au début ces chaud de se réadapté a l'ancienne 3D mais avec deux trois mods de textures du paysages et des perso et de plus beaux visages, le jeu est tout a fait surprenant, d'autant plus qu'une quete est beaucoup plus dur a chercher que dans oblivion ^^

je suppose que c'est pareil dans Arena et daggerfall :question:

a mon avis on les trouvera plus sur le marché ces 2 là :question:

j'vais les DL et que ca saute ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 février 2009 à 20:36:17

On peut télécharger Arena gratuitement sur le site de Bethesda, quant à Daggerfall, parfois dans les brocantes ou sur Internet, sinon, via le piratage, puisque Bethesda menace de poursuite tout site d'abandonware qui le proposerait.

Sinon, Arena et Daggerfall se ressemblent, mais Daggerfall est sans conteste supérieur à Arena : meilleur gameplay, meilleurs graphismes, gestion du perso plus poussées, plus de quêtes, plus de villes, le plus élaboré des BG du jeu vidéo, etc.

Trouver une quête est aisé (souvent, ceux qui ont besoin d'aide se trouvent dans les tavernes), mais la réussir est une autre affaire, en particulier lorsqu'il s'agit de trouver un objet/d'exécuter un criminel ou un chef orque/de sauver une jeune fille enlevée/de rencontrer une sorcière/etc. dans un donjon kilométrique (comme ils sont générés aléatoirement, les donjons atteignent très souvent des tailles énormes, mon personnage a un jour passé plus d'une semaine dans le même donjon), ou de servir les projets tordus d'une Altesse Daedrique (oui, ça a toujours été un classique dans les Elder Scrolls).

C'est le genre de jeu sur lequel on peut passer des nuits blanches, tellement il se rapproche du JdR papier.

Malheureusement, le jeu n'est pas sans faille, et certains aspects sont trop peu développés, même si dans l'ensemble c'est très impressionnant, ça l'aurait été encore plus si Daggerfall avait bénéficié des outils actuels pour la réalisation...

Ah, oui, et les Elder Scrolls, que ce soit Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Battlespire ou Redguard, ont toujours été les jeux les plus buggés qui soient, ça, c'est au moins une constante, et on est certain de la retrouver dans TESV :p)

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
26 février 2009 à 23:56:08

ouai j'ai trouver daggerfall sur la mule, mais j'aurais pas penser a prendre arena sur le site bethesda, du coup j'y vais cash ^^ mais je sait pas s'il y a des patch pour le francais :question: je vais chercher ^^

j'ai envie de tous les faire en faite les elder scrolls ^^

et faut avoué que ce n'est toujours pas pirs que les JdR gratuit sur internet (enfin semi gratuit) genre dofus arf arf ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 février 2009 à 00:03:46

Pour le Projet French Daggerfall, c'est ici : http://aggelon.free.fr

Pour le Projet French Arena, c'est ici : http://www.projet-french-arena.org

D'ailleurs, j'en profite : si tu y entends quelque chose à l'anglais, on a toujours besoin d'aide, même d'aide occasionnelle ... c'est que Daggerfall est trèèèès long à traduire, et qu'on est que quatre à bosser sur la traduction d'Arena...

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
27 février 2009 à 00:20:07

merci man!!!

mais j'ai pas trouver arena sur bethsoft.com :(
Je ne suis pas le francais le plus anglophone mais si j'ai l'occasion de le fair pas de probleme :ok:

au faite juste pour rire : merci google :d) http://bethesda.fr/
mort de rire :rire:

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 février 2009 à 09:04:21

Ah, oui, ce n'est pas sur Bethsoft, mais sur elderscrolls.com
http://elderscrolls.com/d/downloads/downloads_games.htm

(d'ailleurs, quelle idée de créer deux sites différents pour à peu près le même contenu, m'enfin...)

pastaga56
pastaga56
Niveau 8
27 février 2009 à 20:38:58

a ok merci ^^ ( et quelle idée d'appeler sa maison de retraite Bethesda :duestion: ) :rire:

J'ai Daggerfall mais je galère grave avec DosBox (je ne suis pas très doué en informatique), je vais aller voir sur des forum pour essayer de comprendre un peu ^^

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
28 février 2009 à 19:53:00

Pour isntaller Daggerfall (ou même Arena), un petit tour sur le Wiwiki n'est pas du luxe :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Accueil

Lien direct pour installer Daggerfall :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Daggerfall_:_Installer_Daggerfall

Si on arrive à passer outre la technique, je suis sûr que le génial Daggerfall a de quoi scotcher plus d'un joueur. Arena, par contre, ça me paraît plus compliqué. C'est vraiment le plus limité des Elder Scrolls, même s'il est immense et plein de charme.

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 20:14:37

Au contraire, Arena m'a littéralement "scotché", sans doute parce que j'y ai joué avant Daggerfall, et j'en ai de très bons souvenirs, même s'il est moins bien fait que Daggerfall, même s'il a encore plus de bugs que les autres épisodes, même si la durée de vie est moindre, il a un charme certain ...
Maintenant, je suis peut-être le seul taré à vraiment l'apprécier, hein ! :o))

Bon, Daggerfall a eu le même effet ça, c'est vrai aussi.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment