CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Conseils SuperbENB-RL

KushaDao
KushaDao
Niveau 9
18 mars 2012 à 11:58:10

Salut, j'ai récemment téléchargé cet ENB http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11318 et bien que le résultat soit magnifique, je le trouve un peu trop coloré et parfois trop flou...mais bizarrement, ce dernier effet est tout à fait aléatoire...parfois l'environnement sera normal, et parfois il sera tellement flou qu'il est impossible d'y voir à 10 mètres...
Voilà, donc j'aimerais savoir si il existait un ENB plus sombre et moins flou...
Merci :-)

PS : j'utilise la version "high quality"

Aedh
Aedh
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:06:42

Le flou s'installe quand tu te "concentres" sur un objet. En gros, si tu regardes un même objet plusieurs secondes sans bouger, l'ENB crée un effet de focus (depth of field = profondeur de champ) rendant flou le reste de l'écran.

Tu peux normalement régler toi-même cette valeur dans le fichier enbseries.ini :

cherche la partie [EFFECT] et entre la commande EnableDepthOfField=false (ou plutôt modifie là, la ligne étant normalement déjà là).

Aedh
Aedh
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:15:33

Désolé du double post :d) : cet hybride RCRN-ENB semble plus sombre : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12737

Il y a toujours le DoF dessus, il faut le désactiver dans les enbseries.ini

KushaDao
KushaDao
Niveau 9
18 mars 2012 à 12:33:15

Le "depth of field" me dérange pas, j'ai même installé dynavision, mais je parle d'un espèce de brouillard très fin qui rend tout assez flou...

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
19 mars 2012 à 15:25:09

Dites on peux utiliser le mod texture HD coupler a ce mod?oiu on peux inutilement trop de fps ?? merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 mars 2012 à 15:44:16

Ce depth of field est une connerie pour camoufler l'horreur de l'arrière plan...L'oeil applique naturellement du flou pour les objets qui ne sont pas regardé directement mais qui sont dans le champ de vision. Quand tu joue c'est pareil donc appliquer un DOF c'est complètement useless...

ça peut-être très beau si on souhaite prendre des screenshots mais ctoo. Quand on joue ça fait plus ch*er qu'autre chose étant donné la faible précision de l'effet graphique à appliquer efficacement selon la caméra...

Exemple : vous bandez votre arc, vous visez et...tiens le dragon/loup/ennemi se floute...Ah mon arc je le vois bien, ma flèche aussi :sarcastic:

Donc un mod qui revois le contraste des couleurs : pourquoi pas, mais pas de DOF ou alors à très longue distance ce qui sera plus agréable :oui:

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:49:04

Chez moi le problem c'est que en exterieur, le sol est trop.. comment dire, trop flashy trop clair! Sa pique au yeux! pourtant dans les screen ce n'est pas si claire! ya moyen de diminuer cet effect brillant au sol en exterieur??

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
20 mars 2012 à 01:54:19

Personne ne sais ? up

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment