Bonjour à tous.
j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce grand jeu qu'est Skyrim, et un point majeur me déçoit, malheureusement.
Comme indiqué dans le titre,ce problème vient du système de combat, mieux que celui d'Oblivion, je trouve néanmoins toujours que les combats ne sont pas assez techniques et tactiques.
Il est par exemple presque impossible d'esquiver un coup,une flèche ou encore de se mettre à l'abri d'un sort ou du souffle s'un dragon sans avoir un arbre, une étagère, bref, un obstacle pour arrêter l'attaque.
D'où la question suivante: existe t-il un mod ou un projet de mod, qui augmenterait les dommages des armes (de manière à ce que personne -exceptés les dragons, déjà trop faible- ne puisse pas encaisser 10 coup et être encore debout, et ajouterait des éléments tels que des roulades, des acrobaties pour les voleurs, des déplaçements rapides, permettant de se garer en arrière, à gauche et à droite (à l'image des esquives dans Risen) et je ne sais quoi d'autre.
Que ce soit non pas les points de vie, l'équipement et les dommages qui changent entre un bandit et un malandrin,( ou du moins, pas autant que cela l'est actuellement), mais la technique de combat, ses aptiptudes à esquiver...
Qu'il soit moins facile pour l'IA (et pourquoi pas pour le joueur aussi, si les ennemis ne sont plus capable d'encaisser 20 boules de feu) de viser avec les sorts, le souffle draconique et l'arc. J'admet qu'il puisse y avoir des tireurs d'élites, mais lorsque l'on ne cesse de bouger, que l'on utilise impulsion, et que au final, la visée ennemie étant automatiquement très précise, on se prend une flèche mortelle en plein flanc.
Ou encore le souffle des dragons, qui bouge presque au même moment que notre personnage, (lorsque l'on utilise impulsion,pendant tout le déplacement et après, on est carbonisé/glacé par le souffle: seul moyen d'y échapper: se cacher derrière un élément du décors).
Qu'un combat ne se résume pas juste par : un coup chargé en avant, des coup puissants, des parades, un cri,un coup de bouclier.
Je signale que ce n'est pas un problème de difficulté, mais d'ennui: je trouve les combats barbants, soporifiques et presque inintéressant, et n'offrant pour défi que de massacrer l'autre avant qu'il ne lance ses sorts ou porte des coups.
Pour les allergiques à la lecture et pour ceux voulant quelque chose de plus clair et synthétique:
Je cherche un/des mod(s) qui :
-Augmenterai(en)t les dégâts des armes au corps à corps
-diminuerai(en)t la précision ou le "lockage" automatique des projectiles.
-rajouterai(en)t des éléments de gameplay, permettant d'esquiver plus facilement, et de manières différentes selon les attributs des personnages.
-Modifierai(en)t l'augmentation de puissance des ennemis plus "gradés" (ex: bandit--->malandrin), faisant en sorte qu'il ne soient pas juste plus solides et plus susceptible d'infliger de lourds dommages, mais qu'il aient de meilleures techniques de combats (esquives...)
Je me doute que ce que je demande là n'est pas simple (si ça l'était,j'aurais résolu le problème moi-même), mais peut-être y a t-il des mods en projets, ou une compilations de mods, qui permettrait de combler ne serait-ce qu'un des problèmes cités ci-haut?
Merci d'avance de vos réponses, et pardonnez moi d'être aussi disert.