CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de combat de Skyrim: mods?

Ryushen
Ryushen
Niveau 4
17 mars 2012 à 18:59:16

Bonjour à tous.
j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce grand jeu qu'est Skyrim, et un point majeur me déçoit, malheureusement.
Comme indiqué dans le titre,ce problème vient du système de combat, mieux que celui d'Oblivion, je trouve néanmoins toujours que les combats ne sont pas assez techniques et tactiques.
Il est par exemple presque impossible d'esquiver un coup,une flèche ou encore de se mettre à l'abri d'un sort ou du souffle s'un dragon sans avoir un arbre, une étagère, bref, un obstacle pour arrêter l'attaque.
D'où la question suivante: existe t-il un mod ou un projet de mod, qui augmenterait les dommages des armes (de manière à ce que personne -exceptés les dragons, déjà trop faible- ne puisse pas encaisser 10 coup et être encore debout, et ajouterait des éléments tels que des roulades, des acrobaties pour les voleurs, des déplaçements rapides, permettant de se garer en arrière, à gauche et à droite (à l'image des esquives dans Risen) et je ne sais quoi d'autre.
Que ce soit non pas les points de vie, l'équipement et les dommages qui changent entre un bandit et un malandrin,( ou du moins, pas autant que cela l'est actuellement), mais la technique de combat, ses aptiptudes à esquiver...
Qu'il soit moins facile pour l'IA (et pourquoi pas pour le joueur aussi, si les ennemis ne sont plus capable d'encaisser 20 boules de feu) de viser avec les sorts, le souffle draconique et l'arc. J'admet qu'il puisse y avoir des tireurs d'élites, mais lorsque l'on ne cesse de bouger, que l'on utilise impulsion, et que au final, la visée ennemie étant automatiquement très précise, on se prend une flèche mortelle en plein flanc.
Ou encore le souffle des dragons, qui bouge presque au même moment que notre personnage, (lorsque l'on utilise impulsion,pendant tout le déplacement et après, on est carbonisé/glacé par le souffle: seul moyen d'y échapper: se cacher derrière un élément du décors).
Qu'un combat ne se résume pas juste par : un coup chargé en avant, des coup puissants, des parades, un cri,un coup de bouclier.
Je signale que ce n'est pas un problème de difficulté, mais d'ennui: je trouve les combats barbants, soporifiques et presque inintéressant, et n'offrant pour défi que de massacrer l'autre avant qu'il ne lance ses sorts ou porte des coups.

Pour les allergiques à la lecture et pour ceux voulant quelque chose de plus clair et synthétique:
Je cherche un/des mod(s) qui :
-Augmenterai(en)t les dégâts des armes au corps à corps
-diminuerai(en)t la précision ou le "lockage" automatique des projectiles.
-rajouterai(en)t des éléments de gameplay, permettant d'esquiver plus facilement, et de manières différentes selon les attributs des personnages.
-Modifierai(en)t l'augmentation de puissance des ennemis plus "gradés" (ex: bandit--->malandrin), faisant en sorte qu'il ne soient pas juste plus solides et plus susceptible d'infliger de lourds dommages, mais qu'il aient de meilleures techniques de combats (esquives...)

Je me doute que ce que je demande là n'est pas simple (si ça l'était,j'aurais résolu le problème moi-même), mais peut-être y a t-il des mods en projets, ou une compilations de mods, qui permettrait de combler ne serait-ce qu'un des problèmes cités ci-haut?
Merci d'avance de vos réponses, et pardonnez moi d'être aussi disert.

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:00:02

T'est sérieux mec ??

Tu tape juste "Combat" dans le Nexus et ta plein de mods... Sérieux faut rechercher un minimum...

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:16:00

Vous recommandez pas des mods en particulier ?

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:30:06

"je trouve néanmoins toujours que les combats ne sont pas assez techniques et tactiques.
Il est par exemple presque impossible d'esquiver un coup,une flèche ou encore de se mettre à l'abri d'un sort ou du souffle s'un dragon sans avoir un arbre, une étagère, bref, un obstacle pour arrêter l'attaque"

T'es sur qu'on joue au même jeu ? Parce que pour ce qui est de la tactique, je trouve au contraire que le jeu est assez bien foutu.
1) Esquiver un coup : le bouclier a un perk qui permet de ralentir le temps. Si tu ne joue pas au bouclier, tu peux reculer au moment de l'attaque, faire une roulade ou bien encore bloquer l'attaque avec un cri. Pour les flèches (surtout quand elles viennent de loin), un pas de côté et le tour est joué.
2) Les souffles des dragons : tu l'a dit toi-même, il suffit d'observer l'environnement pour voir un arbre, un rocher, un mur... Bref très facile à éviter. Et en quoi se mettre à couvert ou se cacher, ou utiliser l'environnement est génant en soi ? :doute:

Ryushen
Ryushen
Niveau 4
17 mars 2012 à 20:23:05

A Trent-Reznor:
Ce n'est pas le fait que nous devions utiliser l'environnement qui est gênant. Ce que j'évoque comme problème c'est "l'autofocus", qui fait que l'on sera toujours sous le feu du dragon pendant, comme après qu'on ait lancé le cri impulsion.
Tu parle d'une roulade, est-ce celle de la furtivité? Elle ne marche pas , et ayant vu Hadvar en faire une, elle est bien trop lente. Tu parle de "reculer", c'est déjà ce que je fais, ça n'empêche forcément de se prendre des coups, et cela ne résout pas le problème des tirs et de la magie extrèmement précis
Sinon, le coté "tactique" est en effet plutôt développé, mais c'est au niveau de l'aspect technique surtout que le bât blesse. Mais même au niveau tactique, je trouve qu'il y a certains manques, mais qui au final rejoignent l'aspect technique, dans les point que j'ai énoncé auparavant.

A lamasutra:
Si j'ai créé ce topic, c'est que je n'ai justement trouvé pas de mods pour remédier à ces problèmes.
Toutefois, le mod "duel" parait être intéressant, et il est traduit en français. Pour la magie, tu as foultitude de mods rajoutant de nouveaux sorts, comme "midas spell" par exemple.
En recherchant, on peut trouver beaucoup de mods changeant quelques petites choses, que ce soit sur le corps à corps, l'arc et la magie, mais je n'en ai vu pour ma part aucun qui ne m'intéresse vraiment. Néanmoins, si quiconque trouve un mod qui influerait sur ne serait-ce qu'un point de ce que j'ai cité dans mon premier message, je lui en saurait gré.

A Ouipon6:
Me prend tu pour un imbécile? Pense tu vraiment que j'ai créé ce topic pour ne pas avoir à rechercher? Je l'ai fait figure toi, et j'ai même revérifié après ton message: il n'y a pas de mods correspondant à ce que j'ai cité plus haut, sauf erreur de ma part. Il n'y a que le mod "duel" qui rajoute un élément auquel je n'aurai pas pensé ( sur l'aspect technique), c'est que bloquer juste au moment ou l'ennemi frappe le déstabilise.
Et, sans vouloir paraître désobligeant, je te répondrai aussi que si c'est juste pour dire "recherche, mec", sans donner aucun renseignement utile, tes messages sont parfaitement déplaçés et imbéciles.

Cela dit,veuillez excuser ma verbe plutôt agressive,et merci de vos réponses.

LightManXL
LightManXL
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:28:51

P'tain les pavés ! :bave:

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:59:16

Ryushen Voir le profil de Ryushen
Posté le 17 mars 2012 à 20:23:05 Avertir un administrateur
A Trent-Reznor:
Ce n'est pas le fait que nous devions utiliser l'environnement qui est gênant. Ce que j'évoque comme problème c'est "l'autofocus", qui fait que l'on sera toujours sous le feu du dragon pendant, comme après qu'on ait lancé le cri impulsion.
:d) Tu sais qu'il existe des tas d'autres cris, très pratiques dans certaines situations.

Tu parle d'une roulade, est-ce celle de la furtivité? Elle ne marche pas , et ayant vu Hadvar en faire une, elle est bien trop lente. Tu parle de "reculer", c'est déjà ce que je fais, ça n'empêche forcément de se prendre des coups, et cela ne résout pas le problème des tirs et de la magie extrèmement précis.
:d) Euh... quand je recule, je prend pas les coups (vu que j'ai reculé :) ). La roulade (perk furtivité me semble-t-il) est à faire au bon moment, c'est comme pour la roulade : tout est question de timing. Et rouler sous un dragon pour se retrouver dans son dos, je peux te garantir que c'est une bonne tactique pour que celui-ci passe de vie à trépas.
Pour les flèches, mon expérience (citée plus haut) fonctionne très bien : la plupart des ennemis mettent une plombe avant de décocher leurs flèches.
Après, contre les mages, c'est une autre histoire. Ils sont chiants, font très mal et, à part des sorts de soutiens ou le gros bourrinage, il y a pas grand chose à faire.

ragnael-62
ragnael-62
Niveau 1
27 mai 2012 à 21:28:40

je me permet de déterrer ce topic car le gameplay de skyrim est certe sympathique mais vite lassant et assez simple. après avoir jouer a des jeux un peu plus technique ( dark soul...) c'est assez frustrant de retourner a un gameplay moins poussé.
Ryushen :d) si jamais tu passe par là, tu pensais pas a un gameplay comme celui-ci ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TWKRkhpFqhE

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
27 mai 2012 à 21:38:12

Ya un mod que j'ai sur mon skyrim pour ameliorer les duels,ca t'interresse ou pas?

Z3ms
Z3ms
Niveau 10
27 mai 2012 à 21:57:01

sont trop gros vos pavé j'abandonne , premier post lu les 1/8 , dès que trent reznor a posté j'ai déclaré forfait :doute:

Dreix
Dreix
Niveau 10
22 juin 2012 à 16:54:06

J'avoue que personellement ya un truc qui me manque beaucoup, c'est la roulade. Je vous vois venir "mé ya le pairc en furtiviter ki te permé de roulé", sauf que en plein combat, quand un ennemi se dirige vers vous en attaque puissante, et que vous avez que 2 sec pour réagir a peine, c'est chaud de : se mettre en furtivité+tourner la caméra sur le coté+courir+aller en avant.

Donc si quelqu'un a connaissance d'un mod qui permet d'effectuer des roulades sur le coté avec un gameplay simple, je prend. Parceque jouer un magisfer dans ce jeu, c'est quasi impossible, surtout que j'attache un coté important au RP et au cac, on est obligé de nous prendre des coups et ca le fait pas trop...

shayolo
shayolo
Niveau 15
22 juin 2012 à 17:06:40

Faut attendre que deadly reflexe sorte sur skyrim

Moi j'aimerai un gameplay de combat comme dans dark messhia

]Autruche[
]Autruche[
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:26:09

http://skyrim.nexusmods.com/mods/5485

Celui-ci à l'air sympa aussi :) mais incompatible avec Duel je pense :ok: