CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modder ?

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:07:31

Bonjour,

Vous allez me prendre pour un noob, mais j'ai commencé les TES avec Skyrim, et j'ai ensuite fait Morrowind puis Oblivion, et évidement je suis fan ^^' J'aimerai savoir comment modder ? quels logiciels utiliser, comment faire au début : en commençant évidement par des mods simples. J'ai pas forcément le temps de faire des recherches là-dessus de moi-même, alors je profite du fait que sur cette communauté ya pas mal de modeurs... Voilà, si vous avez quelques pstes;, je suis preneurs ! :ange:

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:24:19

Pour modder? Ben faut savoir programmer un minimum... :hap:

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:29:51

On peut apprendre facilement ? :hap:

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:31:00

Heu ouais mais non mon vieux c s'apprend pas "facilement" c'est des années d'execice avant de pouvoir faire un vrais mods/jeux

Je fais moi meme des etudes, et je peux te dire c'est 5 ans dans l'écoles ou je suis...

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:36:01

Ah^^ même modder des trucs simples ? je suis que en seconde :) mais j'aimerai travailler dans le jeu vidéos plus tard, au niveau du dessin, mais je me dis que savoir modder ne peut pas me faire de mal ! :)

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:38:01

Si par truc simple tu ented 3 armes et 2 persos oui...

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:39:32

quoi ?^^ excuse moi j'ai pas compris ton message^^

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:41:33

Ben tu pourras faire le minimum syndical avec les divers logiciel de création mais pas un vrais mod.

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:42:57

Oui je peux commencer comme ça :) tu me conseil quoi comme logiciel ?

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:45:23

"Oui je peux commencer comme ça"

Et tu t'arrétera la car ces logiciel tu apprend pas a modder, loin de la...

Pour savoir modder faut savoir un minimum programmer...

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 19:46:59

Mais programmer ça s'apprend :) Je peux essayer du moins :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 19:54:44

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Le modding est accessible à tous. Le système de script utilisé dans les mods est nouveau et il a été développé spécialement pour Skyrim, pour que la création soit facilitée.

Tu peux avoir fait 5 ans dans n'importe quelle école, tu commenceras au même point.

L'auteur :d) DL le Creation Kit sur Steam (ou autre part, si t'aimes pas les plateformes pourries) et apprend sur ce site : http://www.creationkit.com/

Tu as de quoi faire un vrai mod, très complet. Nul besoin de savoir déjà programmer. Par contre, l'apprentissage de ce logiciel n'est pas facile. Attend toi à devoir bouffer du tuto pendant au moins 3 semaines - 1 mois avant d'être à l'aise.

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:59:46

Ulmwein = Oui bien entendu :ok:

Sydre = Mouahahah je rigole...

TU m'excusera mais le modding n'est pas assecible a tous comme tu le pretend...

Etudie tu au moin le sujet? Oui ou non? Sache que pour modder réelement, il faut savoir programmer (sisi je t'assure) un minimum, maintenant tes critiques injustifié tu les garde pour toi :ok:

Ps : Euh si quand meme quand t'a fait certaines dans de grandes écoles crois moi quand tu crée un mod tu dis "MAIS CEST SIMPLE!!" Contrairement a quelque qui n'y connait rien...

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 20:03:01

Merci Sydre, je vais utiliser ton logiciel, avec de la motivation ça peut marcher !! Ouipon6 : je vais aussi suivre tes conseils, et me pencher un peu sur la programmation histoire de voir comment m'y prendre :)Merci à vous deux !!

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:05:30

Derien, mais si tu veux commencer facilement y'a un entrainement que j'apelle "L'apprentisage par correction" qui visent a modifié certain truc suspect dans le jeu comme par exemple la vie des dragons ou certaines armes carrément cheatés :ok:

adurn
adurn
Niveau 8
14 mars 2012 à 20:05:35

Aucun besoin de programmation sauf si tu veux utiliser le SKSE...

Faut juste connaître les notions de base de la programmation comme les variables ou les boucles, mais savoir programmer ne t'aidera pas vraiment, sauf en ce qui concerne l'algorithme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 20:06:06

Ouipon :d) J'étudie pas ça en cours, non. Mais je maîtrise le Creation Kit, et je me suis jamais dit que c'était compliqué/inaccessible.

Peut-être qu'un étudiant en informatique progressera plus vite que la moyenne, car plus ou moins habitué à certains mécanismes propres aux langages, mais il commencera sur le même pied d'égalité qu'un débutant.

Je ne dis pas que c'est quelque chose de simple, c'est même plutôt une entreprise longue est laborieuse, mais ça reste accessible à n'importe qui, au vu des ressources disponibles sur le net.

TheGraduse
TheGraduse
Niveau 5
14 mars 2012 à 20:06:52

Sinon , tu peux commencer doucement en ajoutant des mods que d'autres on faits (créer toi un compte sur http://skyrim.nexusmods.com/index.php et prends un mods comme tu veux) ,

pour l'installer , rien de plus simple , tu l'extrait avec winrar , tu prends sont contenus et tu le colle dans le fichier data de skyrim .

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:08:59

Thegraduse = Ou encore plus simple tu l'installe avec le launche :ok:

Sydre = Comme le dit Adrun, si tu Utilise le SKSE (Au passage merci de m'avoir fait rapeller le nom du prog' je voulais le mensionner mais je m'en souvenait pas) te faudra au moin quelque bases aussi si tu utilise l'algorithme.

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
14 mars 2012 à 20:16:43

l'Algorithme j'en ai fais un peu au lycée, (très très simple) mais je vois d quoi ça parle quoi ça parle ;) merci pour tous vos conseils, je vais essayer tout ça !! Tu as raison Ouipon6, je vais essayer des trucs simple^^ j'ai encore le temps pour tout ça, mais ça m'intéresse de plus en plus. :play:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment