CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Class

sasotzu1
sasotzu1
Niveau 7
14 mars 2012 à 12:53:53

Après plusieurs dizaines de parties allant d'une dizaine d'heures à une trentaine, en ayant testé énormément de combinaison possible(archer,nécromancien,

illusionniste,atromancien,artisan,voleur,assassin,

magisfer,mage-guerrier,berserker,tank,guerrier,tra

ppeur,mage,derviche...etc)j'ai constaté qu'aucune de ces classes, à partir d'un temps de jeu raisonnable, ne constituait plus un défi raisonnable en expert.
Je me creusais la tête depuis deux trois jours pour mettre au point une classe à la fois fun, difficile à jouer même si je le développe à fond et sans aller dans les extrêmes(pas d'armure ou pas d'arme) quand une idée m'est venue(peut-être que beaucoup de gens sur ce forum l'ont déjà eue mais on sait jamais).
Mon perso sera donc un khajit(donc pouvoir racial et bonus racial nuls à chier), avec un bouclier dans une main et destruction dans l'autre.MAIS, car je sais que ce perso a déjà été fait, ce Magnifique Khajit n'aura non pas une armure légère ou lourde pour se défendre mais une Robe! Jusqu'au niveau 3 je me faisais défoncer par des loups car je n'avais pas assez de points de magie, pas assez de points de vigueur pour donner suffisamment de coups de bouclier et pas assez de points de vie pour compenser mon armure totalement naze.
De plus, le khajit n'a aucun bonus en destruction, parade ou armure légère ce qui complique encre la tâche et il faut constamment répartir vos points entre magie,vie et vigueur pour survivre, sans vraiment développer aucun des trois.
Je le trouve également très fun à jouer puisque vous vous déplacez très rapidement, vous zigzaguez entre les ennemis, vous choisissez quand parez, quand donner un coup de bouclier(qu'il ne faut pas gaspiller), quand esquiver quand enfin attaquer avec vos sorts de destru...
Et le plus important c'est qu'il n'a strictement aucune capacité qui pour moi gâche le jeu(furtif,arc,armure et armes cheat,forgeage,enchantement). Vous aurez donc tout le loisir de parcourir le jeu en développant à fond votre perso pour qu'il soit le plus fort possible tout en éprouvant tout le temps de la difficulté ce qui je trouve magnifie l'aspect exploration/découverte du jeu.

Je rajouterai que si on galère vraiment on peut faire de l'alchimie pour avoir un peu de résist face aux dragons et aux mages et se faire quelques potions de récupération de vigueur,magie et vie.

sasotzu1
sasotzu1
Niveau 7
14 mars 2012 à 12:54:38

Euh le titre c'est une "classe dur à monter"...Je sais pas ce qui s'est passé

bouboule997
bouboule997
Niveau 7
14 mars 2012 à 12:59:18

tu peu aussi te faire un geurrier mai ne jamais prendre d'armes,armure mégaupgradé style daedra ou pendragon et n'utiliser que des armes/armure en acier.

sasotzu1
sasotzu1
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:01:05

Non parce que ça voudrait dire que tu te limiterais, ce qui est pas fun du tout,c 'est agréable à la fin d'un long donjon de récupérer l'item que tu voulais, de l'équiper et de te sentir bcp plus fort.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:18:26

Pas mal du tout comme classe atypique.

Après si vous cherchez de la difficulté sans passer par ce type de build exotique il reste le:
Armure légère + Arme à 2 mains, sans arc (on est un barbare) sans magie (on est un barbare) sans alchimie ou enchantement (... on est un barbare), juste avec un peu de forge histoire de pas crever en 2 coups de Hors la loi au lvl 10.
Race de départ: Nordique
Magie/Santé/Vigueur: 0/3/2

Meirionydd
Meirionydd
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:23:53

J'vais répéter ce que j'ai déjà dit à quelqu'un ici au sujet de la difficulté.

Essaie de faire un personnage (celui qui te plait) et tente de le jouer sans mettre aucune perk en expert/difficile. Ou quelques unes si vraiment tu galères.
J'te promets que tu vas sentir la différence. C'est les perks qui sont parfois abusées dans ce jeu. :o))

Après, c'est encore de l'auto-limitation. Mais je trouve ça plus mieux que de se forcer à jouer un build qui parait incohérent.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:31:54

Meirionydd : Mouais, les perks servent aussi à varier ses coups/approches/magies.
Sans perk pas de coup puissant qui décapite, pas de charge critque, pas de coup touchant tous les ennemis face à soi avec une arme 2M, pas de magie experte, pas de furtivité, pas de build archer qui tienne la route, pas d'alchimie utile etc etc.

Aucun intérêt de n'investir dans aucune perk puisque de toute façon on sera amené à up la forge (paye tes 100 de défense avec une armure de plates sans perk ni forge) et donc on fera de son perso le type de build le moins intéressant qui soit : un grosbill forgeur de dagues.

sasotzu1
sasotzu1
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:38:29

Moi ce que j'aime bien dans les rpg c'est jouer à fond mon perso pour le rendre le plus puissant possible, comme l'a dit j'aime les potatoes, c'est fun d'acquérir des nouveaux coups et au contraire je trouve pas ça fun du tout de se contraindre à ne pas exploiter le potentiel de son perso à fond. C'est pourquoi j'ai essayé de mettre a point une classe,qui,même exploitée à fond, reste difficile à jouer.

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:41:00

D'ailleurs ta classe me fait penser à un build shield qu'on peut trouver sur le net.
Un personnage qui ne jouerait qu'au bash bouclier, c'est difficile mais très rébarbatif.

Meirionydd
Meirionydd
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:43:33

C'est pour ça que je dis que quelques perks seront peut-être indispensables. Celles qui ajoutent au gameplay notamment je suis d'accord.

Je parlais surtout des perks qui multiplient les dégâts, la protection du bouclier, etc.

Ensuite comme je suis sur PC, je peux m'enlever certaines perks que je trouve inutiles/cheatées mais que j'ai été obligé de prendre pour avoir des perks plus haut dans les arbres.
Par exemple la perk qui ne déclenche pas les pièges au sol - à mon sens un voleur doit faire attention où il marche - mais t'es obligé de la débloquer pour avoir la roulade qui pour le coup ajoute au gameplay.

Ca reste triste de devoir se trouver des moyens de corser un peu le jeu, mais on fait comme on peut. :-p

Pour la forge, je peux pas dire, je l'ai jamais montée. :<

@sasotzu1

Pour en revenir à ton build, j'ai joué presque le même et le problème que j'ai trouvé c'est surtout lors des combats en intérieur ou tu ne peux pas vraiment te déplacer comme tu le souhaiterais. La mobilité étant importante pour ce type de persos ça rend le tout assez corsé mais comme c'est ce que tu recherchais, c'est pas plus mal.

Tu t'y prends comment en combat en intérieur contre une tripotée d'ennemis?

JaimeLesFrites
JaimeLesFrites
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:48:04

A mon avis il doit utiliser le bash sprint du bouclier pour jeter les ennemis au sol.

Un bon bouclier pour ce buil:
http://www.uesp.net/wiki/ki/Skyrim:Targe_of_the_Blooded

Meirionydd
Meirionydd
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:55:38

Ouais le bash sprint est sympa mais je me suis souvent retrouvé dans des situations où j'suis entouré de 4-6 gus dans un coin sans possibilité de sprint (bug de collision ftw).

Dans ce genre de situations, la survie est assez difficile. Après, c'est sûrement moi qui le jouais mal. Chaque fois j'me disais que si j'étais assez con pour m'être laissé bloquer dans le coin du ring, c'était de ma faute et j'allais manger sec!

sasotzu1
sasotzu1
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:55:44

Contre une tripotée d'ennemis, pour l'instant c'est runes et surtout j'essaye de me prendre aucun coup en parant tout le temps, en étant très mobile et,quand je suis acculé, en me servant du bouclier. Mais c'est vraiment pas facile^^.

sasotzu1
sasotzu1
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:58:28

Merci pour le bouclier Viveleschips,je vais essayer de me le procurer assez rapidement.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment