Après plusieurs dizaines de parties allant d'une dizaine d'heures à une trentaine, en ayant testé énormément de combinaison possible(archer,nécromancien,
illusionniste,atromancien,artisan,voleur,assassin,
magisfer,mage-guerrier,berserker,tank,guerrier,tra
ppeur,mage,derviche...etc)j'ai constaté qu'aucune de ces classes, à partir d'un temps de jeu raisonnable, ne constituait plus un défi raisonnable en expert.
Je me creusais la tête depuis deux trois jours pour mettre au point une classe à la fois fun, difficile à jouer même si je le développe à fond et sans aller dans les extrêmes(pas d'armure ou pas d'arme) quand une idée m'est venue(peut-être que beaucoup de gens sur ce forum l'ont déjà eue mais on sait jamais).
Mon perso sera donc un khajit(donc pouvoir racial et bonus racial nuls à chier), avec un bouclier dans une main et destruction dans l'autre.MAIS, car je sais que ce perso a déjà été fait, ce Magnifique Khajit n'aura non pas une armure légère ou lourde pour se défendre mais une Robe! Jusqu'au niveau 3 je me faisais défoncer par des loups car je n'avais pas assez de points de magie, pas assez de points de vigueur pour donner suffisamment de coups de bouclier et pas assez de points de vie pour compenser mon armure totalement naze.
De plus, le khajit n'a aucun bonus en destruction, parade ou armure légère ce qui complique encre la tâche et il faut constamment répartir vos points entre magie,vie et vigueur pour survivre, sans vraiment développer aucun des trois.
Je le trouve également très fun à jouer puisque vous vous déplacez très rapidement, vous zigzaguez entre les ennemis, vous choisissez quand parez, quand donner un coup de bouclier(qu'il ne faut pas gaspiller), quand esquiver quand enfin attaquer avec vos sorts de destru...
Et le plus important c'est qu'il n'a strictement aucune capacité qui pour moi gâche le jeu(furtif,arc,armure et armes cheat,forgeage,enchantement). Vous aurez donc tout le loisir de parcourir le jeu en développant à fond votre perso pour qu'il soit le plus fort possible tout en éprouvant tout le temps de la difficulté ce qui je trouve magnifie l'aspect exploration/découverte du jeu.
Je rajouterai que si on galère vraiment on peut faire de l'alchimie pour avoir un peu de résist face aux dragons et aux mages et se faire quelques potions de récupération de vigueur,magie et vie.