CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience plus jouissive!?

Carbonezebra
Carbonezebra
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:26:42

Pourquoi voir les choses en petit sur PC: pour ma part plus question de jouer avec mon pc branché sur un moniteur même un 30″, en attendant que les télés 4K (résolution 4096.2160 avec 3D sans lunette) soient abordables, je joue sur mon écran 47″ en 1080p avec la manette xbox 360 sans fil que je trouve maintenant supérieur au classique clavier-souri, ma tour étant branchée sur mon home cinéma 7.1
Skyrim avec son pack de textures haute définition est un régale visuel et sonore! Il faut que je précise l’un des intérêts de jouer à la manette analogique: au clavier une touche de déplacement ne propose que deux états, je n’avance pas ou j’avance à une vitesse fixe, tandis que les sticks analogiques permettent de varier cette vitesse de déplacement de manière très souple et fluide ce qui permet de se déplacer à pas feutrés puis d’accélérer progressivement comme on le fait en réel! Donc mon espace de jeu qui était avant cantonné à une petite zone devant mon écran pc est devenu bien plus spacieuse puisque c’est tout mon salon avec pour siège mon canapé convertible qui me permet de jouer ou de naviguer le tout sans fil quasiment alité, confortablement installé, mon hardware étant une GTX 590, i7 2600k, SSD 128 Go, home cinéma Onkyo 7.1, tous les éléments de mon matériel étant noirs laqués (sauf le cuir) Tout cela a évidement un coût bien plus élevé qu’une console de salon mais la remplace avantageusement quand on cherche à avoir une expérience de jeu toujours plus jouissive! J’espère que les futures consoles Xbox 720 et Playstation 4 égaleront au moins la gtx 590 pour le bien de tous les joueurs, j’attends de voir le futur moteur graphique Unreal Engine 4 avec impatience et que se démocratise le format 4K pour une 3D sans lunette sans perte de qualité (1080p pour chaque oeil sans lunette)!
Et vous?

pluti-le-retour
pluti-le-retour
Niveau 9
12 mars 2012 à 13:27:28

j'ai la flemme de lire ton pavé mais ce que tu dit est surement trés interessant :oui:

morino92
morino92
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:31:57

Bof il raconte comme quoi il a un bon matériel

olgrim
olgrim
Niveau 7
12 mars 2012 à 13:33:38

Les futures consoles seront plus puissantes que les pc. Elles vont conserver l'avantage quelques mois au mieux. Cela dit, les consoles font mieux a puissance égale!

Damascus_Test39
Damascus_Test39
Niveau 7
12 mars 2012 à 13:36:44

"Les consoles font mieux"
+
Elder Scrolls...
:rire:

olgrim
olgrim
Niveau 7
12 mars 2012 à 13:41:25

Vu tes consoles, je doute que tu sache de quoi je parle... et a puissance égale c'est vrai. Skyrim sur 360 en Full HD est plus beau que sur 1 PC moyen.

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:43:37

Bon, en clair tu viens te venter de ton installation quoi.

Menoa
Menoa
Niveau 9
12 mars 2012 à 13:45:40

Il est tout content de sa config :hap:

Djiik
Djiik
Niveau 8
12 mars 2012 à 13:47:37

Faut aérer ton texte, c'est une horreur à lire la.
@Olgrim: :rire: Tu m'a fait rire pour la journée

KilIian
KilIian
Niveau 50
12 mars 2012 à 13:49:02

OMG la présentation c'est pas ton fort :hap:

olgrim
olgrim
Niveau 7
12 mars 2012 à 13:54:22

Tant mieux! Mais avant de rigoler, tu as comparé? Moi oui. Bref osef

Djiik
Djiik
Niveau 8
12 mars 2012 à 14:08:46

Ça dépend ce que tu appelle un PC moyen, sur un i5 3.4ghz avec 4go de ram Skyrim tourne en élevé sans problème (élevé hein, pas ultra) et je peut t'assurer que c'est largement supérieur à la 360. Les temps de chargement sont divisées par deux, tu profite d'un vrai anti-aliasing et d'un clipping décent, bien entendu tu rajoute un petit pack HD par dessus et la comparaison ne se fait même plus :ok:

olgrim
olgrim
Niveau 7
12 mars 2012 à 14:14:38

C'est pas vraiment 1 config moyenne ca.

Djiik
Djiik
Niveau 8
12 mars 2012 à 14:22:09

Bha en dessous c'est faible, ça fait partie des configs pas trop chères, pas méga puissantes mais pas pourries non plus. Config moyenne donc. M'enfin bref, le sempiternel débat console PC on peut le faire durer toute la nuit sans que personne ne change de position donc bon^^

Sekihotai
Sekihotai
Niveau 9
12 mars 2012 à 15:16:42

Pavay Tullius,que ceux qui t'on lu te salue .

• Salue* :hap:
iBabOOn
iBabOOn
Niveau 7
12 mars 2012 à 15:40:27

Je suis dubitatif sur l'utilité du 7.1 avec Skyrim.
L'enregistrement des sons ne permet pas une sortie réelle en 7.1, pas plus qu'en 5.1 REEL, j'ai testé sur ma Bobox :(

Carbonezebra
Carbonezebra
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:10:37

Tous vos commentaires sont intéressants, et je m'excuse d'avoir

pondu un pavé indigeste que j'ai envoyé à la hâte étant pressé mais

je voulais surtout lancer sans prétention un petit débat sur

l'optimisation de l'expérience Skyrim avec son pack textures HD et

nos attentes quant au prochain hardware! :ange: :-)))

Carbonezebra
Carbonezebra
Niveau 10
12 mars 2012 à 23:56:15

Je voulais souligner l'intérêt de jouer avec son pc dans les même conditions qu'avec une console:

- écran grand format d'une télé full Hd

- Manette (et clavier-souris) sans fil

- Home cinéma 7.1

- Carte graphique exploitant au mieux le jeu

- Disque dur SSD ( 5 secondes environ pour charger )

- Canapé

Et l'évolution va vers des jeux en très haute définition ( 4096.2160 en 3D sans lunette )

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
13 mars 2012 à 00:03:43

Je peux comprendre l'attrait d'un jeu comme Skyrim sur un grand écran, en Full HD, installé bien confortablement.

Mais il y a un détail qui me rebute complètement, c'est de troquer le combo Clavier-Souris contre la manette.

Ok, tu peux avancer ou reculer de façons différentes en fonction de l'intensité que tu mets sur le stick. Point. Point final j'ai envie de dire.

1 point fort, contre je ne sais combien de point faibles, car pour une vrai bonne maniabilité, la souris (oh mon dieu les pauvres archers qui jouent au stick) est tout simplement imba !

Mais j'avoue que posé pépère sur le canapé, en jouant en full HD sur le 107 cm, ça doit le faire.

Mais pas en archer, pas en expert, et pas avec Deadly dragons. :)

djoudi3
djoudi3
Niveau 9
13 mars 2012 à 00:05:01

Pardon pour cette avalanche de "Mais", je regardais un épisode de Kamelott en écrivant, et je n'ai pas vu cette infâme répétition...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment