Mon mage voleur :
http://skyrimcalculator.com/#98784
Voleur se servant de magies pour s'aider :
-L'Altération, au départ c'était pour la Protection, la Plume, la Marche sur l'eau, l'Ouverture et la Respiration aquatique. Or, en jouant à Skyrim, je me suis aperçu qu'il ne restait plus que la Protection (la Respiration aquatique étant très dispensable). Déception... Mais comme je joue avec des équipements à 0 défense, cela reste un talent très utilisé pour la Protection. Pas d'Atronach ni de Résistance magique, ce serait trop simple.
-La Discrétion est le second talent principal avec l'Altération. Quoi de plus jouissif que de se faufiler et mettre un coup de masse dans la nuque ? Je me sers très rarement d'arcs, jamais de dagues, et le perk "invisible" me semble trop cheap.
-L'Invocation est un talent semi-principal ; j'utilise quasiment toujours une Atronach de feu, et parfois l'Arc lié contre les araignées, perso arachnophobe oblige
, et sans doute bientot contre les dragons, plutot que d'utiliser le Bâton de Gauldurson (qui coute cher en gemmes spirituelles). Le sort de Bannissement est également utile pour renvoyer mon Atronach quand j'ai besoin de discrétion. En revanche, je renonce aux autres sorts de cette école, que ce soit les autres Atronachs, les zombies ou la Capture d'âme. Je joue un voleur avant tout, une invocation me sert en principe à détourner l'attention, et l'Atronach de feu me plait visuellement
. C'est pourquoi peu de perks malgré une utilisation intensive.
-L'Illusion est juste là pour les sorts discrets, sinon, je ne me sers d'aucun sort d'Illusion (seulement Deplacement silencieux pour augmenter très vite l'Illusion jusqu'à 50).
-Le Crochetage, d'une part parce qu'il n'y a plus de sort d'Ouverture (ce qui rend ce talent plus utile qu'avant), d'autre part pour les bonus de trésors, et enfin parce que je joue un voleur.
-Le Vol à la tire, surtout pour les Grandes poches, vu que je transporte une montagne d'agents alchimiques sur moi. Voleur froussard, je préfère cambrioler que de me faire prendre la main dans le sac !
-L'Alchimie, parce que j'ai viré l'autorégénération de santé et que je m'interdis les sorts de Guérison. Comme les potions en vente sont plutot rares, j'ai intérêt à en fabriquer moi-même. Deuxièmement, pour les poisons, afin de tendre un peu plus vers le coté "j'assomme mes ennemis en un seul coup de matraque sans qu'ils ne s'en aperçoivent". Potions et poisons de santé sont mes intérêts, les autres potions beaucoup moins (c'était marrant quand je découvrais l'alchimie dans Morro, mais à force c'est lourd), sauf pour me faire de l'argent (bien que les marchands aient peu d'argent). Pour rendre les choses plus difficiles, j'obtiens les perks de ce talent quand je n'en ai pas d'autre à obtenir...
-L'Enchantement, c'était surtout pour faire des robes avec de la défense ; mais dans ce cas, ça paralyserait les sorts de l'Altération. Du coup, je suis pas vraiment sur de son utilité, je réserverai sans doute ça pour mon prochain perso. De plus, les meilleurs enchantements légitimes (pas de forge+alchimie+enchantement) sont trouvés chez les marchands ou dans le jeu, je pense aux Bottes de l'Archimage 40% de résistance à la foudre... Et si les objets sont chers, je peux toujours récupérer l'argent de l'achat en revendant mes dizaines de potions créées inutiles.
-Les Armes légères : jouant un voleur préférant assommer plutot que tuer (on n'a qu'à se dire ça comme ça
), je me bats avec une masse légère (à une main). Toujours dans l'optique du one shot par surprise (sans les gants sybillins et sans dague x12), j'améliore ce talent, mais en dernier, donc encore après l'Alchimie.
Il y a et/ou aura sans doute quelques différences avec ma partie effective, comme par exemple le nombre d'upgrades du perk Pickpocket, ou encore les Armes légères que je développerai plus si je remplis mes objectifs, mais c'est l'idée précise de mon Khajit : voler, assommer d'un coup si possible, et fuir dans le cas contraire