Alors, comme je l'ai dis, j'ai réorienté mon mage... Afin de varier un peu le game play, car invoquer puis lancer les sorts en boucle, ça va un moment^^
jusqu'au niveau 40 à peu prés, je ne faisais qu'avec la destruction et la conjuration, j'utilisais aussi les autres école dans une moindre proportion. Pour ce profil, c'est beaucoup de point en magie, un peu en santé et aucun en endurance.
Au niveau de l'équipement, ce qui réduit le cout des sorts et augmente la régéne mana.
A un certains moment, tu commence a te lasser de toujours avoir la même tenue (robe d'archimage pour un mage), et de gérer les mobs de la même façon, j'invoque et je lance les sorts en boucle (avec l'impact personne ne t'approche).
Puis tu vois une baisse de puissance, avant je pouvais me cacher derrière mon atronach de glace et lancer les tempêtes de glace... A un niveau plus avancé dans les même conditions, l'atronach se fait tuer en deux deux. Et il faut de plus en plus de sorts pour venir a bout d'un mob.
Voilà pourquoi mon mage a énormément de mana et très peu de point de vie.
Pour l'enchantement je ne suis pas encore à 100, je suis vers le niveau 80. Après une mission, j'utilise ce que j'ai looté et récupéré comme âme pour le faire progresser. Je dois être niveau 20 en forge (à cause des livres lut), et pour mon mage m'en fout^^
Voilà pourquoi je suis partie sur les sorts d'altération, ça me permet d'avoir 350 d'armure contre 130 avec une tenue complète en verre (lootée). Ben wui, j'avais un bon niveau en altération et rien en port d'armure et en forge. Pour le corps à corps j'ai des carence en points de vie, c'est pour ça que j'ai mis des pv en plus sur mes vêtements. Avec 130 en armure et moins de 200 pv, tu te fais os par un seigneur draug qui utilise un arc et des flèches d'ébonite...
J'ai encore de la régéne mana, grâce à mon chapeau et au perk de l'école de guerison, ce qui suffit largement pour récupérer toute la magie pour relancer l'armure et ré invoquer l'arme. En réduction du cout des sorts j'ai 50% grâce aux perks...
pour les sorts maître en destruction, je n'ai pas mis les perks, car je ne les utilise pas, et je n'ai plus de réduction du cout des sorts de destruction sur la tenue que j'utilise pour aller au contacte, d'où les 850 pts de mana requis pour lancer le sort.