Bonjour à tous
Tout d'abord, une précision : mon Skyrim est en anglais, suite à une longue histoire que je ne vais pas vous raconter ( On pourrait mais ça c'est par MP
), donc certains noms peuvent ne rien vous évoquer
Voilà, le bug est celui indiqué dans le titre : Esbern ne parle pas. Quand j'appuie sur E, un sous-titrage lui correspondant apparait vite, disparait vite (
) et aucune voix ne sort. Graphiquement, Esbern ne bouge pas du tout. Aussi, lors de notre première rencontre dans les bas-fond de la Cruche Percée ( Seul nom français que je connais ), il n'a pas ouvert la porte malgré avoir cherché une demi-heure comment faire
J'ai redémarré le jeu, Esbern a finalement ouvert la porte...mais notre dialogue a été très court, pour les raisons ci-dessus 
Ensuite, j'ai ramené Esbern à Windhelm comme prévu, mais il n'a pas fait de dialogue avec Delphine 
Il ne faisait rien, ils restaient là, plantés, à se fixer dans la cachette souterraine du Giant Inn 
En fait si je ne tentais pas de tuer Esbern, personne ne foutait rien, y'avait juste Delphine qui disait, quand je tentais d'engager le dialogue : "Let's see what Esbern has to say..."
J'ai tenté d'installer un patch Fr pour voir si ça allait m'aider mais évidemment, c'est resté en anglais et ça n'a rien débloqué du tout
Bref je suis coincé, d'autres dans ma situation capable de me fournir une solution ?
PS : J'ai recherché, il y a bien un topic sur le sujet qui existe déjà mais aucune réponse probante