Alors plusieurs trucs :
-pour ce qui est de "monter les compétences", ne te tracasse pas avec l'idée de monter les compétences qui t'intéressent à 100. Cela arrivera forcément si tu utilises les compétences régulièrement. La seule question à te poser concerne les perks (points de compétences dans les constellations) tu vas prendre.
-Au niveau 50, tu as droit à 49 perks, ce qui correspond à environ 4 compétences améliorées à fond (ça dépend beaucoup des compétences choisies, car par exemple arme à 1 main compte bien plus de perks que la forge).
-"l'armure lourde, l'arme à une main, la destruction, la guérison et la forge que tu me conseilles, plus l'éloquence et le crochetage."
Par rapport à ce que j'ai dit avant, ça fait beaucoup de compétences pour le niveau 50. Au niveau 50, tu ne pourras jamais débloquer toutes les perks d'autant de compétences (même au niveau 81, niveau maximal du jeu, je doute que tu puisses).
Oublie l'éloquence et le crochetage. L'éloquence ne sert pas à grand chose sur le long terme (ça sert à être plus riche, mais perso même avec 0 perk en éloquence et un score de moins de 50 dans celle-ci, je m'enrichis vite).
Le crochetage est de loin le talent le plus inutile du jeu. J'arrive sans problème à crocheter des serrures maîtres avec un talent de crochetage assez faible et 0 perk dans cette compétence.
Pour les autres compétences qui t'intéressent, commence par jouer, vois lesquelles tu utilises le plus, et place tes perks en conséquence.
-La race choisie est sans influence sur l'évolution de ton perso, n'importe quelle race pouvant de toute façon atteindre 100 dans tous les talents et ayant accès au même perk. Les bonus de départ sont très vite négligeables et les sorts raciaux sont anecdotiques.