Déjà je tenais à faire part de mon avis sur la difficulté du jeu car je ne pense pas être le seul.
Voilà je suis à 130/140 heures de jeu, lvl 39 (et oui seulement!), mon premier perso: rougegarde qui combat avec une masse et une hache ébonites simultanément, destruction un peu de discrétion , conjuration, armure légère...
En effet je le trouve trop facile ou alors est-ce mon perso qui est abusé ou cheaté (surtt avec les 3 thuums de Furie élémentaire) ? :
-level-scaling quasi-inexistant, a part quelques draugr et bandits et , à la limite, je dis bien à la limite, les dragons.
-on trouve simplement dans les donjons :
beaucoup trop d'or (y compris saphir, rubis etc)
trop de crochet
trop de potions puissantes
trop de parchemins
trop de flèches
trop d'armes et d'armures puissantes (contrairement aux livres de sorts que je ne croise que très rarement: tjrs pas de sort de destruction d'adepte avec 55 de compétence!)
trop de gemmes
et j'en oublie surement, peut être trop de lingots aussi ...
j'ai commencé le jeu en normal, je l'ai trouvé TRES TRES bien, passé le niveau 30 j'ai décidé de mettre le jeu en difficile pour peut-être enfin me servir de cet inventaire bordélique d'objets trouvé: la différence était présente et le jeu reprenait de sa saveur du début ... mais pas pour longtemps.
Je viens donc d'oser à lever d'un cran la difficulté, à savoir ... expert !!!! (tintintin, le fameux ...) et ben finalement pas grande différence ><, le challenge (comme avant)étant présent que contre certains types d'ennemis (après jme suis fait poutré par un troll du labyrinthe, j'ai rien compris ^^après ça j'ai remis de suite en difficile><).
Donc voila tt ce blablatage pr connaitre votre avis, sur mn perso sur le votre et si vs aussi effectivement vous rencontrez cette facilité accompagné d'un "inventaire bill gates" ou même voire si certains connaissent une solution qui nous éviterait de s'amuser avec la difficulté.
Merci
Cordialement, Kuatika Rougegarde impériale et voleuse qui a laissé tomber la discrétion (et on se demande bien pourquoi ;-) )