CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bouclier : Masse > Hache > Epée

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
02 mars 2012 à 02:30:40

Yo

Petit topic pour vous faire part de mon impression, qui est aussi une interrogation.

J'ai remarqué que pour un même level en arme 1M, (par exemple) en acier, les masses sont les armes qui font le plus de dégats. Ensuite les haches, puis les épées.

Après quelques recherches, j'ai appris que c'était à cause d'un soucis d'équilibrage. En effet, les masses tapant légèrement moins vite que les haches, et ces dernières que les épées, il faut que les armes aient le même potentiel de DPS (dégats par seconde), sinon il ne serait pas rentable de prendre une épée.

J'arrive maintenant à la question : Avec un bouclier, il est plus avantageux de jouer avec quelle arme ?

C'est simple, si vous jouez comme moi, c'est à dire, parez les coups de l'ennemi rapidement + coup de bouclier lors des attaques puissantes, et quelques coups quand on peut ^^

ALORS la masse sera plus rentable. Tout simplement car ce style de jeu rend les coups d'armes donnés assez "occasionnels" (je dirais presque) par rapport à un guerrier 2 arme 1M par exemple. Ce qui rend le masse plus intéressante, du fait de sa plage de dégat plus élevée.

Si vous jouez beaucoup aux attaques puissantes (arme 1M ou 2M), alors les masses sont aussi plus intéressantes, puisque les attaques puissantes sont en fait un multiplicateur de dégats.

Exemple : Epée 40 dégats, Masse 48 dégats
                   Attaque puissante : dégats x1.5
                   Résultat : Epée 60 dégats, Masse 72 dégats

En furtif, SANS LES PERKS pour les dagues, les masses sont également meilleures, même principe.

Mais à quoi servent les épées alors ?
Le seul avantage des épées, c'est que ça tape plus vite, alors elles seront peut être plus rentable, si vous avez un enchantement dégats dessus (l'épée tapant plus vite, l'enchantement sera déclenché plus de fois), ou alors un poison. (et encore, il faut réappliquer le poison à chaque fois)

Désolé pour le pavé :pf: et bonne nuit :ange:

LordVaun
LordVaun
Niveau 3
02 mars 2012 à 03:30:23

Mmmmm....
Pour l'utilité de l'épée et sa rapidité. Sur un ennemi que tu peux tuer en quelques coups, la masse peut sembler meilleur, car la rapidité de l'épée ne lui permettra pas de vraiment donner plus de coups. Mais avec un ennemi plus long à battre voici ce qui pourrais ce produire:
Exemple purement hypothétique pour facilement voir la différence

reprenons ton 60 dégâts pour l'épée et 72 dégât pour la masse.
Et un ennemi avec 570 points de vie.

Maintenant disons que dû à la lenteur de la masses, tu as besoins d'une minute, pour lui donner les 8 coups nécessaires, soit pour un total de 576 dégâts.

Maintenant l'épée elle, dû à sa rapidité, est 35% plus rapide pour donner des coups. Donc elle a besoins d'au moins 10 coups pour faire 600 dégâts pour réussir à tuer l'ennemi, mais elle l'aura tuer en seulement 49 secondes. Et si elle avait utilisé le même temps que la masse, elle aurait effectué un total de 720 dégâts.

Donc, oui l'épée frappe moins fort au début, mais après un certain temps dans la bataille, ça rapidité lui fait faire beaucoup plus de dégâts.

Voilà ! :)

Pour ma part, j'ai bien la hâche, c'est un bon juste milieu comme il en font mention dans le livre "Tuer avant d'être tuer" que tu peux trouver.

Amuse-toi bien!!

Prend le temps de marcher avec ton perso afin d'admirer le paysage, ça double le plaisir!!! :) :)

N'oublie pas aussi de lire les histoires des livres... ça forge ta propre histoire. :)

chat-poilu
chat-poilu
Niveau 10
02 mars 2012 à 03:30:41

en une minute l'épée cause plus de dégast je crois

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:47:46

Merci à vous deux pour vos réactions :)

Cependant vous avez tord sur un point, j'explique dans mon premier post que la masse a plus de dégats d'affichés que l'épée car elle est plus lente.
Cependant, elles sont pareilles en DPS : Dégats par seconde.

Tu as raison sur le fait que la "faiblesse" de l'épée est compensée par sa vitesse, de même que la lenteur de la masse est compensée par sa puissance ^^

C'est à dire que si vous ne faites que des petites attaques (clic clic clic), la masse est aussi puissante que l'épée.

Si on utilise des attaques puissantes, en furtif, la masse est meilleure. (multiplicateur de dégats)

Avec un enchantement ou un poison, l'épée est meilleure.

Je suis d'accord pour dire que la hache est un bon compromis, bien que son perks dans la branche "Arme à une main" est assez moisi je trouve comparé à celui de l'épée ou de la masse.

grognard33
grognard33
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:52:03

Juste pour ajouter un détail à votre conversation.

L'arme la plus rapide, infligera plus souvent des coups critiques, par définition, non ?

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:53:39

grognard33 :d) Tout à fait :oui:

Et puis, je joue avec une épée 1M, et... les coups critiques sont nombreux ! (je suis simplement à la deuxième amélioration de la Perk coups critiques...)

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:53:42

@grognard33 : Oui, mais on ne peut pas infliger de coups critiques avec les masses et haches si je ne dis pas de bêtises.

Epées : coup critiques
Masses : ignore l'armure
Haches : Saignement

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:57:25

Je pense que pour un guerrier 2M, la masse sera plus avantageuse dans tous les cas.

Pour un guerrier 2x 1M, je pense que double épées enchantées + le perk pour les coups critiques est le meilleur choix.

Et pour un guerrier 1M + Bouclier (comme moi), je me tâte.. haches ou masses je pense.

grognard33
grognard33
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:00:29

Ah tiens je ne savais pas pour les coups critiques, ayant utilisé uniquement l'épée jusque là.

Il y a ici des notes sur les armes à une main, et la dague remporte presque la palme :

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Critical_Charge#Critical_Charge

theblackhole67
theblackhole67
Niveau 5
02 mars 2012 à 14:39:01

Il me semble que toutes les armes ont des possibilités de coup critique.
Et puis, au début du jeu, si tu prend le cimeterre ou l'épée de lame tu tapes beaucoup plus fort qu'avec n'importe quelle masse...

pAriah_III
pAriah_III
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:51:29

pour la rapidité des masses, prends en sans enchantement et utilise le tu'um pour frapper aussi vite que le vent, tu n'aura plus de soucis de vitesse avec tes masses :ok:

Aedh
Aedh
Niveau 10
02 mars 2012 à 15:01:25

J'ai choisi la masse. Peu importe la vitesse de l'arme, vu que généralement tu ne swing qu'une fois avant de te remettre derrière ton bouclier.

Autant taper fort :)

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:22:51

Aedh Voir le profil de Aedh
Posté le 2 mars 2012 à 15:01:25 Avertir un administrateur
J'ai choisi la masse. Peu importe la vitesse de l'arme, vu que généralement tu ne swing qu'une fois avant de te remettre derrière ton bouclier.

Autant taper fort :)

:d) exactement, c'est sur ça que j'élabore mon raisonnement (1er post) pour dire que pour jouer avec un bouclier, les masses sont plus avantageuses

nfjord
nfjord
Niveau 2
13 mai 2013 à 11:16:14

Désolé pour le déterrage de topic, mais c'est un sujet auquel je me penche actuellement avec ma prêtresse combattante à 1M.

Ce que j'ai remarqué entre épées et masses, c'est qu'avec l'épée je peux taper 2 coups consécutifs NON puissants entre 2 attaques de l'ennemi. Avec une masse, je ne peux en taper qu'un à cause de sa lenteur. Donc au final, 2 coups d'épées valent mieux qu'un coup de masse. C'est du moins mon ressenti.

KOY
KOY
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:37:26

J'ai le compromis : cimettere main gauche et masse main droite ^^

Le bouclier je m'en sers très peu mais la remarque sur le faible impact de la vitesse quand on joue parade + coup semble pertinente

Skianous
Skianous
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:45:31

Koy :d) Avec une dague de fer dans la main gauche, tes enchaînements puissants à deux armes se feront à la même vitesse que si tu avais deux dagues :ok:

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
13 mai 2013 à 14:07:12

T'as oublié les dagues dans ton équation. :hap:

Masse > Hache > Epée > Dague.

Mais comme tu le dis, moins une arme est rapide, plus est est puissante et vice-versa.

Moi qui joue un mage, j'ai pas le temps d'attendre qu'il lève et abatte sa masse, une dague convient bien mieux, je donne quelques coups rapides, puis je recule et fais mes trucs de mage :noel:

KOY
KOY
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:55:27

Skianous
Posté le 13 mai 2013 à 11:45:31
Koy Avec une dague de fer dans la main gauche, tes enchaînements puissants à deux armes se feront à la même vitesse que si tu avais deux dagues

:d) oui je sais ça aussi mais j'aime pas trop les dagues en combat, là j'ai un combo cimeterre + molag et encore je joue 75% avec 2 cimetterres, visuellement très beaux (paralysie tous les 2)

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:03:52

je sais que je suis HS mais moi je prend l'arme selon le skin :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment