Yo
Petit topic pour vous faire part de mon impression, qui est aussi une interrogation.
J'ai remarqué que pour un même level en arme 1M, (par exemple) en acier, les masses sont les armes qui font le plus de dégats. Ensuite les haches, puis les épées.
Après quelques recherches, j'ai appris que c'était à cause d'un soucis d'équilibrage. En effet, les masses tapant légèrement moins vite que les haches, et ces dernières que les épées, il faut que les armes aient le même potentiel de DPS (dégats par seconde), sinon il ne serait pas rentable de prendre une épée.
J'arrive maintenant à la question : Avec un bouclier, il est plus avantageux de jouer avec quelle arme ?
C'est simple, si vous jouez comme moi, c'est à dire, parez les coups de l'ennemi rapidement + coup de bouclier lors des attaques puissantes, et quelques coups quand on peut ^^
ALORS la masse sera plus rentable. Tout simplement car ce style de jeu rend les coups d'armes donnés assez "occasionnels" (je dirais presque) par rapport à un guerrier 2 arme 1M par exemple. Ce qui rend le masse plus intéressante, du fait de sa plage de dégat plus élevée.
Si vous jouez beaucoup aux attaques puissantes (arme 1M ou 2M), alors les masses sont aussi plus intéressantes, puisque les attaques puissantes sont en fait un multiplicateur de dégats.
Exemple : Epée 40 dégats, Masse 48 dégats
Attaque puissante : dégats x1.5
Résultat : Epée 60 dégats, Masse 72 dégats
En furtif, SANS LES PERKS pour les dagues, les masses sont également meilleures, même principe.
Mais à quoi servent les épées alors ?
Le seul avantage des épées, c'est que ça tape plus vite, alors elles seront peut être plus rentable, si vous avez un enchantement dégats dessus (l'épée tapant plus vite, l'enchantement sera déclenché plus de fois), ou alors un poison. (et encore, il faut réappliquer le poison à chaque fois)
Désolé pour le pavé
et bonne nuit