Le creation kit est buggé même sur la version anglaise du jeu je crois... Il te mets une tonne de message d'erreur qui servent à rien et que tu peux ignorer (clique juste sur le bouton "Annuler" et il va tout ignorer et continuer de charger).
Début
Par contre celui qui a dit que les mods étaient codés en C++ je sais pas d'où il tiens ça mais c'est impossible... Le C++ est pour faire des exécutables ou des DLL pour les programmes en C++. Le jeu est bien codé en C++ mais pas les mods sinon on pourrait pas les modifier aussi simplement et sûrement pas sans le code source et sans avoir à les recompiler après... Bref...
Fin
Bon sinon il faut savoir que le creation kit sert à développer des mods... Pas à modifier ceux des autres ce qui est d'ailleurs interdit sans l'accord de l'auteur du mod je précise au passage.
Pour traduire des mods il existe des programmes infiniment plus simple qui demandent aucune connaissance en modding tel que EggTranslator !
Pour finir si tu veux te lancer dans la traduction de mods je te conseille de rejoindre la communauté des traducteurs ici : www.confrerie-des-traducteurs.fr
Ils ont des tutos et pourront plus t'aider ^^